Evolution du prix (Abarth 124 Spider) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 18/09 à 25/09, le prix enregistré est de euros pour la Abarth 124 Spider

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L’Abarth 124 Spider, le scorpion des pistes

Avec un long capot et un toit escamotable, l’Abarth 124 spider est un véhicule qui a tout pour séduire. Sa carrosserie digne d’une voiture de sport abrite un puissant moteur 170 chevaux qui tonne suffisamment. Sa finition rallye extrêmement prisée par les sportifs achève de faire de ce scorpion italien un danger des pistes.

Un prodige de l’écurie des scorpions

Le modèle Abarth 124 Spider est une déclinaison de la Fiat 124 Spider du constructeur italien. Il a été présenté le 6 juin 2016 en Italie. Sa commercialisation a démarré en septembre 2016 et déjà sa réputation grandit. Ce scorpion des pistes séduit par sa fiabilité et surtout par sa solidité qui lui permet de dompter les terrains les plus difficiles d’accès avec une aisance déconcertante.

Un style séduisant

La carrosserie de l’Abarth 124 Spider est très impressionnante dans sa robe noire et blanche. Ses jupes latérales plus dégagées et son pare-chocs assez costaud le rendent un peu agressif. Il possède des feux à LED bien vissés comme de gros yeux de part et d’autre de la calandre en grillage. Le long capot qui abrite le moteur renseigne par ailleurs sur sa forme longiligne. L’arrière-train du véhicule est équipé d’ailes en forme de queue d’hirondelles et de feux horizontaux. La sportive possède aussi une finition taillée pour le rallye.

Un intérieur taillé pour le combat

Dans l’habitacle de l’Abarth 124 Spider, les deux couleurs qui dominent sont le rouge et le noir. Elles traînent sur de confortables sièges en cuirs. Excepté ces couleurs qui rappellent instamment colère et combat, il faut lui reconnaître aussi l’inclinaison du pare-brise assez suffisant pour le protéger des turbulences aérodynamiques. Le maniement de la capote est assez agréable. Il suffit d’une main pour lui ôter ses verrous et le pousser vers l’arrière. La composante se range alors d’elle-même.
Côté équipement, le cabriolet ne dispose pas de plusieurs espaces de rangement. Les boîtes à gants sont inexistantes.
Cependant, le conducteur peut se consoler en rangeant ses petits objets dans un petit coffre logé entre les dossiers des sièges.
L’ergonomie aussi est favorable pour le conducteur. Il jouit d’une bonne position de conduite ce qui n’est pas le cas des passagers grands de taille qui peuvent avoir du mal avec leurs jambes.
Le volume du coffre est de 140 l, sa consommation en CO2 est de 148 g/km. Il mesure 4,05 m de long et est très court sur pattes (1,23 m). Sa largeur est de 1,74 m avec un empattement de 2,31 m. Il pèse à vide 1060 kg.

Le moteur de tonnerre

L’Abarth 124 Spider possède un moteur tonitruant qui libère un son viril à travers ses quatre échappements. Le 1,4 turbo de 170 chevaux peut également compter sur un guidage ferme avec un levier de vitesses aux débattements très court pour exprimer toute sa puissance. Aux commandes de cette sportive, vous pouvez passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 s. Sa vitesse maximale est de 230 km/h. Il possède par ailleurs une boîte à vitesses manuelle à 6 rapports et une version automatique en option de 8 rapports avec une transmission séquentielle.

Un modèle qui n’a pas d’égale

L’Abarth 124 Spider possède bien plus d’atouts que son prédécesseur. Il faut déjà noter ses autobloquants à glissement limité, ses freins Brembo, ses amortisseurs Bilstein, ses barres antiroulis épaissies et ses suspensions raffermies.
À cela s’ajoutent ses voies élargies, ses sièges et pédalier sport, son béquet rouge qui se cache sous la calandre inférieure, son échappement Monza à quatre sorties et son diffuseur arrière. Par ailleurs, il va plus vite que le Fiat 124 spider et avec toute la sécurité requise. Au nombre des dispositifs de sécurité incorporé au modèle, il faut noter l’EBD qui participe à l’ajustement du dispositif de freinage de la voiture. Il dispose également d’un ESC qui permet au conducteur de mieux contrôler le véhicule. Son rôle est d’agir sur l’accélérateur de la voiture pour le ramener sur la piste quand il se dirige droit dans le décor.
Une extension de l’ESC appelée ERM incorporé au véhicule permet d’exploiter ses capteurs pour détecter les obstacles.

L'Abart 124 Spider est meilleure que tous ses concurrents

L’Abarth 124 Spider s’entend bien avec ses concurrents surtout l’Audi TT roadster dont il est le plus proche (4,18 m). Il ne se laisse pas non plus effrayé par le surpuissant roadster Nissan 370 avec ses 4,25 m et ses 328 chevaux. Le seul concurrent qui pourrait le menacer est le MX-5 en version 2.0 160 chevaux, mais celui-ci ne pousse pas aussi fort que lui. Il atteint les 100 km/h en 7,3 s pendant que l’Abarth l’atteint en seulement 6,8 s.

La coqueluche des amateurs du rallye

Les férus de rallyes adorent ce véhicule. En tout cas, il faut dire qu’ils ont bien des raisons d’être admiratifs devant cette voiture de sport. L’Abarth 124 Spider dévale avec aisance les aspérités. Il possède par ailleurs une très bonne tenue de route qui lui évite de finir dans le décor quand il roule sur les pistes difficiles.

Prix de l'Abarth 124 Spider

Du côté des tarifs, on vous a dévoilé ci-dessus les tarifs des mandataires Abarth, avec un prix démarrant à 0 €, totalisant une remise de 0.00%, non négligable pour se faire plaisir en prévision de l'été.