Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Alfa Romeo Giulietta
Serie 2 1.4 TJet 120 ch S&S

5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 120cv 17 018 € - 23.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Alfa Romeo Giulietta
Serie 2 1.4 TB MultiAir 150 ch S&S

5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 150cv 18 288 € - 25.9 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Alfa Romeo Giulietta
Serie 2 1.6 JTDm 120 ch S&S

5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 120cv 18 507 € - 25.9 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Alfa Romeo Giulietta
Serie 2 1.4 TJet 120 ch S&S
Super
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 120cv 18 816 € - 22.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Alfa Romeo Giulietta
1.4 Tb Multiaair 150 S&s
Super
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 150cv 19 400 € - 26.1 % Sur devis Macchi Voir l'offre
Alfa Romeo Giulietta
Serie 2 1.4 TB MultiAir 150 ch S&S
Super
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 150cv 20 060 € - 25 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Alfa Romeo Giulietta
Serie 2 1.6 JTDm 120 ch S&S TCT

5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 120cv 20 200 € - 25 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Alfa Romeo Giulietta
Serie 2 2.0 JTDm 150 ch S&S

5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 150cv 20 237 € - 25 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Alfa Romeo Giulietta
Serie 2 1.6 JTDm 120 ch S&S
Super
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 120cv 20 282 € - 25 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Alfa Romeo Giulietta
1.6 Jtdm 120 S&s
Super
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 120cv 20 320 € - 24 % Sur devis Macchi Voir l'offre

Evolution du prix (Alfa Romeo Giulietta) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 18/09 à 25/09, le prix enregistré est de euros pour la Alfa Romeo Giulietta
8eme semaine : date de 16/10 à 23/10, le prix enregistré est de 19505 euros pour la Alfa Romeo Giulietta
7eme semaine : date de 23/10 à 30/10, le prix enregistré est de euros pour la Alfa Romeo Giulietta

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Giulietta: la fierté d'Alfa Romeo depuis 5 ans!

Le constructeur automobile Italien Alfa Romeo commence à perdre de la vitesse sur le marché Européen. Toutefois, son modèle phare qui n’est autre que la Giulietta lui permet de maintenir la tête hors de l’eau.

Une remplaçante qui a de l’allure

En effet, l’Alfa Romeo Giulietta a vu le jour en 2010 pour remplacer la 147 qui commençait à devenir un modèle vieillissant de la marque Italienne. De ce fait, Alfa revoit complètement sa ligne stylistique et offre une berline compacte 5 portes aux courbes voluptueuses avec un habitacle dévoilant tout le savoir-faire Italien en termes d’élégance et de raffinement. Aujourd’hui, la Giulietta en est à sa seconde génération et offre un large choix au niveau de ses motorisations pour des sensations toujours plus appréciables.

Des motorisations à foison

En effet, la Giulietta est désormais présente en plusieurs versions car Alfa en propose pas moins de huit dont l’Edizione, l’Impression ainsi que la Trofeo ou encore l’Exclusive. De plus, la marque Italienne souhaite séduire le maximum d’automobilistes et c’est notamment pour cela que la Giulietta est accessible aussi bien en motorisation diesel qu’essence. De ce fait, ces motorisations ont subis quelques modifications pour être plus puissantes mais surtout moins polluantes. Par conséquent, on peut désormais opter pour le moteur essence 1,4 T-Jet de 105 chevaux équipée d’une cylindrée de 1368cm3 et d’une boite de vitesse à 6 rapports pour une vitesse maximale de 165km/h. Cependant, c’est sans conteste le diesel 2.0 JTDM de 175 chevaux qui procurera le plus se sensations avec une cylindrée de 1956cm3 et une vitesse maximale de 220km/h. De plus, sa consommation mixte reste très sobre avec 4,4L/100km.

De multiples concurrentes

Il est vrai que le segment des berlines compactes est très bien fourni et les rivales directes de l’Alfa Romeo Giulietta sont très nombreuses. Parmi elles, on retrouve la somptueuse Volkswagen Golf, la BMW Série 1 ainsi que la Renault Mégane ou encore l’Audi A3. Pour contrer ces modèles, Alfa Romeo mise tout sur le « Made in Italy » grâce à un habitacle très haut-de-gamme composé exclusivement de matériaux qualitatifs. De plus, avec une nouvelle face avant dotée d’une calandre dynamique épousant de grands projecteurs à LED, la Giulietta offre un design unique qui lui permet de se démarquer de ses concurrentes et de séduire notamment les jeunes conducteurs souhaitant un véhicule fiable et sportif avec un large choix d’équipements.

Une berline compacte qui s’impose

Il est vrai que la Giulietta est sans conteste le modèle phare d’Alfa Romeo car ce dernier lui a permis de conquérir de multiples marchés depuis sa première commercialisation en 2010. De plus, Alfa Romeo connait depuis quelques années un essoufflement de ses ventes mais la Giulietta lui permet de se maintenir à flot car ce modèle a assuré 69% des ventes d’Alfa Romeo en France en 2013.

Des avis mitigés

En 2014, l’Alfa Romeo Giulietta était classé 86ème modèle le plus vendu en France avec un total de 4 980 unités écoulées. La France reste donc très friande de cette berline compacte même si les ventes chutent inexorablement étant donné qu’en 2013 ce même modèle était sur la 85ème marche des véhicules les plus vendus. Au niveau International, on ne connait pas de chiffres fermes et définitifs pour cette année 2014 mais le groupe Fiat-Chrysler Automobiles qui détient Alfa Romeo annonce ouvertement un recul des ventes de la Giulietta sur le marché Américain. Cela s’explique tout simplement par le fait que les Etats-Unis sont adeptes des véhicules imposants tels que des SUV ou des 4x4 et que, par conséquent, les compactes ne sont pas forcément les modèles les plus recherchés.

Des technologies innovantes

Comme tout constructeur automobile qui se respecte, Alfa Romeo investit énormément dans la recherche et le développement. De ce fait, la Giulietta dispose d’équipements novateurs comme la technologie TCT. Celle-ci fait référence à une boite automatique 6 vitesses à double embrayage permettant de réduire la consommation du véhicule de 10% mais surtout d’offrir des passages de vitesse plus souples tout en améliorant la réactivité du moteur. De plus, la Giulietta se dote d’autres équipements tout aussi appréciables comme, par exemple, le TPMS qui informe le conducteur sur la pression des pneus afin d’éviter une perte d’adhérence ou une surconsommation de carburant.

Des parts de marché à la baisse

Comme évoqué précédemment, la Giulietta reste un modèle phare pour Alfa Romeo mais son positionnement sur les marchés internationaux laisse à désirer avec des ventes qui continuent de chuter depuis 2012. Cela s'explique principalement par le fait que la Giulietta à déjà 5 ans et que, de ce fait, elle ne séduit plus autant les conducteurs!