Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Audi Q2
1.0 TFSI 116 ch BVM6

5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 116cv 23 143 € - 9 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Audi Q2
1.6 Tdi 116 Ch Bvm6 Avec Options

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Audi Q2
1.6 TDI 116 ch BVM6

5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 116cv 24 610 € - 9 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Audi Q2
1.4 Tfsi Cod 150 Ch Bvm6 Avec Options

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Ess.Essence MManuelle 150cv 24 944 € - 14 % Sur devis Auto-IES.com Voir l'offre
Audi Q2
1.4 TFSI COD 150 ch BVM6

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Ess.Essence MManuelle 150cv 24 979 € - 9 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Audi Q2
1.0 TFSI 116 ch S tronic 7

5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 116cv 25 078 € - 9 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Audi Q2
1.0 TFSI 116 ch BVM6 Sport
Sport Design
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 116cv 25 663 € - 9.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Audi Q2
1.0 TFSI 116 ch BVM6
Design
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 116cv 25 663 € - 9.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Audi Q2
1.0 TFSI 116 ch BVM6
S Line
5 portes
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Ess.Essence MManuelle 116cv 25 686 € - 12.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Audi Q2
1.6 Tdi 116 Ch S Tronic 7 Avec Options

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Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 116cv 26 133 € - 15 % Sur devis Auto-IES.com Voir l'offre

Evolution du prix (Audi Q2) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 25/08 à 01/09, le prix enregistré est de euros pour la Audi Q2
5eme semaine : date de 13/10 à 20/10, le prix enregistré est de 39870 euros pour la Audi Q2
4eme semaine : date de 20/10 à 27/10, le prix enregistré est de euros pour la Audi Q2

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Q2, le premier crossover compact Audi !

Premiers pas chics pour Audi dans la catégorie des crossovers urbains. Avec son Q2, le constructeur allemand investit pour la première fois le segment porteur des SUV urbains. Et pour ses débuts, Audi sort le grand jeu avec un modèle premium, l’un des seuls de la catégorie, qui adopte quelques particularités qu’on pourrait qualifier sans exagérer d’excentriques. En ligne de mire : le très huppé Mini Countryman.

Q2, c’est sans façon !

Dernier venu de la grande et solide famille Q (Q7, Q5, Q3), le Q2 fait une entrée remarquée dans son segment. Premier acte, il vise haut et se positionne aux côtés de la Mini Countryman comme l’un des seuls modèles de haut standing du segment.

Conçu sur l’excellente plateforme-maison MBQ, le Q2 se place entre une A1 et une A3 en termes de gabarit avec ses 4,19 m. Il bénéficie d’une garde au sol moyenne de 14,5 cm avec un toit à 1,51 m lui conférant plus une allure de berline surélevée. Mais la véritable révolution introduite par ce modèle est au niveau du look. Le Q2 casse les traditionnels codes stylistiques de la marque. Il adopte un look plus original qui tranche clairement avec le design « redondant » porté au fil des années par les différents modèles de gamme.

Ainsi côté design, on découvre une carrosserie anguleuse avec une face arrière totalement nouvelle qui dévoile des optiques carrées similaires à celles d’une VW Polo et des flancs trapézoïdaux qui changent des traditionnelles courbes qu’arborent généralement les productions de la marque. Toujours à l’arrière, le Q2 présente de nouveaux montants de toit appelés « Blade » personnalisable (blanc, gris ou noir), qui font la jonction entre le hayon et le vitrage latéral. Il faudra donc bien choisir les accords de couleurs pour avoir un ensemble harmonieux.

À l’avant, il y a également du changement. Redessinée, l’imposante calandre traditionnelle adopte une forme plus géométrique avec des angles taillés à ses bases tel un énorme trapèze sur lequel ont été apposés les trois anneaux de la marque. Même constat au niveau des phares et des feux sculptés.

Globalement, l’ensemble dégage une forte impression de robustesse avec un design taillé à la serpe que les amateurs de la marque qualifieront de vulgaire et sans âme. Mais Audi justifie son choix stylistique par le public visé : les jeunes urbains friands aux goûts tranchés et friands de lignes acérés !

Habitacle Premium

Heureusement, l’habitacle mettra tout le monde d’accord. Une fois à bord, on retrouve l’environnement haut de gamme d’une Audi. Matériaux de qualité, assemblages parfaits, présentation flatteuse, ergonomie au top, innovations technologiques, tout y est.

Cet intérieur, semblable à celui d’une A3 Sportback présente des finitions soignées, avec une planche de bord au design épurée, intégrant de magnifiques aérateurs et un écran multimédia flottant de 8 pouces. On appréciera les nouveaux inserts et le bandeau lumineux à 10 coloris qui vient souligner la planche de bord et la console centrale. Notons que le Q2 propose également de nombreux rangements très pratiques.

Niveau confort, le Q2 propose une bonne habitabilité aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. À ce niveau, la banquette pourra confortablement accueillir deux passagers qui bénéficieront d’un bel espace à la tête et aux genoux.

Au niveau du volume de chargement, le modèle propose un bon volume de stockage de 405 l extensibles à 1 050 l une fois la banquette rabattue.

Une dotation de haut niveau !

C’est le "must have" de ce modèle. Le Q2 est truffé d’innovations technologiques dignes d’un véhicule de son rang. On y découvre notamment des équipements dernier cri comme le cockpit virtuel, la conduite assistée dans les embouteillages, l’affichage tête haute, un point d’accès Wi-Fi, le MMI pad tactile, l’innovante recharge de Smartphone par induction et de nombreux autres services connectés. Des équipements high-tech qui seront probablement proposés en options.

Un large choix de moteurs

Six motorisations seront disponibles à la commercialisation de l’Audi Q2 en novembre prochain. La gamme sera constituée de trois blocs essence et trois blocs diesels dotés exactement des mêmes niveaux de puissances : 116, 150 et 190 ch.

A l’essai, l’un des blocs essence, le 1.4l TFSI, associé à une boîte semi-auto à double embrayage S-Tronic s’est montré très convaincant. Avec ses 150 ch, il donne des ailes au Q2.

Autre bloc essayé, le 2.0 TDi de 150 ch dont les performances sont également appréciables et le niveau de consommation satisfaisant à 6,1 l/100 km.

De façon globale, le Q2 se révèle tout aussi dynamique que confortable sur route. Il jouit d’un excellent amortissement, d’un comportement routier rigoureux ainsi que d’une direction réactive et précise qui lui confère une agilité à toute épreuve.

Le Q2 sans vrai concurrent ?

Le Q2 s’est positionné dans une catégorie ou son seul concurrent est le Mini Countryman. Un modèle qui commence à se faire vieux (sorti depuis 2010) et qui ne devrait pas constituer un obstacle au succès total du Q2. Et il faut dire que le modèle Audi s’est doté du nécessaire pour étouffer toute concurrence. Son design original devrait séduire un public de plus en plus friand de ce style de véhicule tandis que niveau finition et dotation, il serait difficile de faire mieux. Surtout que Mercedes et BMW sont actuellement absents du segment. Champ libre donc pour le Q2.

Somme toute, on appréciera : le design original, la qualité de finition, la dotation high-tech et l’habitabilité généreuse. On regrettera : une banquette arrière limitée à deux personnes et des vitrages étroits qui rendent les manœuvres difficiles.
Côté prix, le Q2 est actuellement disponible à partir de 23 143 €, via un mandataire Audi qui le propose avec déjà -21.60% sur le prix catalogue.