Cinq raisons d'acheter chez un mandataire

Voiture neuve 

 

Vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, mais n’avez pas encore décidé où ? Et si vous faisiez appel à un mandataire auto pour votre prochain achat ? En effet, ce professionnel propose de nombreux avantages si on le compare à un concessionnaire traditionnel.

 

  • Des tarifs extrêmement avantageux
  • Des véhicules mieux équipés
  • De meilleurs conseils
  • Les mêmes garanties, des services en plus
  • Le choix de l'exclusivité

 Comparer les mandataires avec Caroom : cliquez ici

Des tarifs extrêmement avantageux :

 

L’une des principales raisons de se tourner vers un mandataire réside bien entendu dans les prix très intéressants qu’il est en mesure de proposer. Ces prix bas sont obtenus grâce à des achats par lots parmi des stocks de concessions en France ou dans d’autres pays de l’Union Européenne, ou directement négociés auprès des constructeurs automobiles. Ainsi il n’est pas rare d’observer des remises de plus de 20%, voire même atteignant les 40% sur certains modèles ! Et le meilleur dans tout cela : vous n’aurez nullement besoin de négocier pour en profiter. Contentez-vous de faire votre choix parmi une large sélection de marques et modèles, votre mandataire s’occupe du reste.

 

Des véhicules mieux équipés :

 

Les véhicules importés comportent souvent des différences d’équipements par rapport aux modèles identiques vendus en France. En fonction du pays de destination, les attentes de la clientèle et le placement de la marque sur le marché font que l’équipement proposé de série sur le véhicule peut varier. Les mandataires tâchent alors de profiter de ces différences pour acheter moins cher des véhicules comportant un niveau de finition identique, ou alors des véhicules suréquipés pour le prix d'un modèle français inférieur.

 

Mandataire auto

 

De meilleurs conseils :

 

En choisissant un mandataire, vous serez également mieux conseillé que chez un concessionnaire. Pourquoi ? Car le mandataire est complètement indépendant des constructeurs automobiles. Ainsi, il n’a pas de quotas fixés ou d’objectifs de vente. Il n’a pas d’intérêt à vous vendre une marque ou un modèle en particulier. De même, vous ne serez pas poussé à acheter un véhicule plutôt qu’un autre. Le mandataire sera à votre écoute pour vous aider si vous en avez besoin à déterminer le véhicule qui correspond mieux à vos besoins.

 

Lisez notre guide sur l'importation automobile

 

Les mêmes garanties, des services en plus :

 

Chez un mandataire, en plus de profiter de la même garantie constructeur qu’en concession, vous pourrez opter pour certains services supplémentaires tels que la livraison de votre nouveau véhicule directement à votre domicile. La plupart des mandataires pourront également vous proposer des offres de financement intéressantes ou encore des extensions de garantie. Pratique !

 

Le choix de l’exclusivité :

 

Enfin, si vous voulez avoir un véhicule unique, sachez que certains importateurs peuvent être en mesure de vous proposer certains modèles avant même leur sortie officielle sur le territoire français (notamment pour les autos de marque allemande, souvent disponibles outre-Rhin bien avant chez nous). Vous pourrez aussi trouver des versions tout simplement indisponibles dans l’hexagone, comme par exemple les dérivés berlines à coffre tri corps des compactes de Renault et Peugeot, ou encore profiter de finitions et autres éditions limitées spécifiques aux marchés étrangers. De quoi avoir la certitude de rouler différemment, au volant d’une auto achetée au prix juste !

 

 Clients satisfaits de l'achat d'une voiture neuve

 

Vous l’aurez donc constaté, acheter sa voiture chez un mandataire comporte des avantages indéniables, qu'il s'agisse du prix d'achat ou des divers services qu'il propose. Alors pourquoi s’en priver ? Avec Caroom, comparez dès maintenant les prix de mandataires approuvés, et achetez votre véhicule moins cher et en toute tranquillité !