Aramisauto.com fait une nouvelle annonce, le leader de vente en ligne de VN et VO reconditionnées, s’allie avec une start-up espagnole, mais pourquoi?

 

Fondateurs d'Aramisauto.com et Clicars.com

 

Une nouvelle alliance pour Aramisauto.com et Clicars.com

 

Une nouvelle alliance se crée dans le monde de l’automobile. On ne parle pas ici de constructeurs, mais d’Aramisauto.com, le leader de la vente en ligne de voiture neuves et de voiture d’occasion reconditionnées, avec la start-up espagnole Clicars.com.

Le modèle économique de ces deux entreprises sont très proches c’est pourquoi Aramisauto.com a décidé de s’unir, pour conquérir, ensemble, le marché de la vente en ligne de voiture d’occasion en Espagne. Un choix stratégique puisque l’Espagne a l’un des marchés les plus importants du véhicule d’occasion en Europe. C’est plus de 1.8 millions de voitures d’occasion qui sont vendues sur le territoire chaque année.

Ce ralliement permettra à Clicars.com de se rattacher à Aramisauto.com et au groupe PSA, qui rappelons-le avait racheté 30% du capital d’Aramisauto en octobre 2016, par ailleurs, elle bénéficiera de nouveaux moyens financiers afin d’atteindre un objectif de 10 000 ventes de véhicules d’occasion d’ici 2021.

 

Aramis Logo          clicars_logo

 

Un modèle économique similaire

 

Les fondateurs d’Aramisauto.com explique pourquoi cette alliance a eu lieu, tout comme ceux de Clicars.com. « Au-delà de l’attractivité du marché de l’automobile d’occasion en Espagne, c’est la proximité du modèle économique de Clicars avec le nôtre qui a motivé cette alliance. Cela va nous permettre de nous développer rapidement en Espagne avec tout le soutien du Groupe PSA » déclarent Guillaume Paoli et Nicolas Chartier – fondateurs d’Aramisauto.com.

« Notre objectif est de rendre ce marché plus transparent et de digitaliser la vente et l’achat de voitures d’occasion en Espagne, nous sommes ravis de cette alliance avec Aramisauto. Leur proximité stratégique, leur savoir-faire et esprit entrepreneurial nous permettra d’accélérer notre croissance et atteindre plus vite notre objectif de devenir le leader en Espagne. Le soutien du Groupe PSA nous permettra également de bénéficier de synergies additionnelles » déclarent Pablo Fernández et Carlos Rivera – fondateurs de Clicars.com.

Suite aux fonds injectés dans la start-up espagnole, AramisAuto détiendra une participation majoritaire au capital de Clicars.com. Malgré cette part majoritaire, Clicars.com conservera son autonomie et son indépendance afin d’accélérer son développement en Espagne. Les cofondateurs de Clicars.com comptent bien devenir le leader de la vente en ligne de véhicule d’occasion en Espagne.