De nombreux retards ont été constatés dans les délais d’obtention de la carte grise au niveau des préfectures françaises depuis que les démarches sont à faire exclusivement en ligne. Ce qui oblige certains automobilistes à rouler avec des certificats dépassés, en attendant inlassablement la version finale.

L’Etat s’est donc retrouvé dans une situation très inconfortable et par conséquent, a dû trouver une réponse rapide aux problèmes qui se sont accumulés pour l’établissement du certificat d’immatriculation définitif.

La solution ? Augmenter le délai de validité du certificat provisoire d’immatriculation ! Le CPI était valable 1 mois jusqu’à présent et passe à 4 mois à compter d’aujourd’hui !

 

 

CPI 4 mois de validité

Exemple de CPI WW avec 4 mois de validité

 

Une bonne nouvelle pour les conducteurs et les revendeurs de voitures qui vont pouvoir souffler un peu. De même pour les administrations, qui bénéficient de plus de temps pour traiter toutes les demandes en attente et on l’espère, vont pouvoir régulariser le plus rapidement possible la situation.

 

 

 

Jonathan LUCK

Jonathan LUCK

Fondateur chez Caroom
Je suis ancien vendeur de voitures neuves (et occasion), auprès d'un mandataire automobile. Je connais les rouages de cette profession, avec les abus qu'on lui connait. Mon objectif est de vous informer sur les vendeurs, vous conseiller dans le choix de votre futur véhicule et vous guider dans votre achat. Parce que OUI il existe de très bons mandataires ! Suivez-moi sur Google+
Jonathan LUCK