Classement Autoplus 2018

Comme chaque année, le célèbre magazine AutoPlus a établi un classement des meilleurs distributeurs auto de France, mettant en avant le sérieux des vendeurs qui y figurent. Quels sont les établissements primés en 2018 ?

 

Des critères d’évaluation stricts

 

Ce classement répertorie les 1000 meilleurs vendeurs automobiles en France. Il évalue plus de 14.000 professionnels, qu’il s’agisse de mandataires, garages multimarques ou de concessionnaires officiels appartenant aux réseaux des marques, attribuant à chacun une note. Ces notes sont basées sur les avis recueillis auprès de clients de ces distributeurs au cours des trois dernières années. Un institut de sondage a demandé à ces derniers d’évaluer leur satisfaction sur les conseils qu’ils ont reçus, la qualité de l’offre, les prix pratiqués, et sur leur expérience générale. En fonction des réponses, une note sur 10 est attribuée à chaque vendeur. Afin de figurer dans le classement, une note de 7/10 minimum est requise, et l’équipe d’AutoPlus vérifie manuellement l’offre de chacun d’entre eux.

 

Certification Meilleur Distributeur Automobile de France 2018

©AutoPlus

 

De nombreux mandataires auto dans le classement

 

S’il est majoritairement composé de garages et concessions, qui sont nettement plus représentés en nombre dans l’hexagone, on peut toutefois également noter la présence de nombreux mandataires approuvés par Caroom dans le haut du classement. Parmi eux, on trouve Aramis Auto, avec une moyenne de 7,8/10* sur ses différentes agences, Automobiles JM avec 8,1/10, Qarson qui reçoit une note de 8,3, ou encore Auto-ICI avec 8,8/10. Ces mandataires ont ainsi reçu de la part du magazine leur Certificat des Meilleurs Distributeurs Automobiles de France, une distinction qui témoigne de leurs efforts au service de la satisfaction du client.

 

Classement des meilleurs mandataires en 2018 par AutoPlus

Source : AutoPlus – Les 1000 meilleurs distributeurs automobiles 2018

 

*7,756/10, note moyenne des 16 agences présentes dans le classement.