Chaque année, le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) établit son classement des voitures les plus vendues en France et dévoile alors les modèles qui ont rencontré un franc succès. Cette étude dévoile un marché automobile en croissance, avec un bilan plutôt positif pour les constructeurs français.

 

Les 20 voitures les plus vendues

 

Et en 2017, ce sont les véhicules des constructeurs français qui sont en tête du classement avec des modèles du groupe Renault et PSA qui occupent les 11 premières places dans le top 20 des voitures les plus vendues.

 

Top 10 automobile

 

En effet, nous retrouvons la Clio 4 de Renault en 1ère position qui a passé la barre de 100 000 véhicules vendus en 2017.
Et c’est d’ailleurs le seul modèle qui a franchi le seuil des 100 000 ventes car, en 2ème place, la Peugeot 208 termine l’année à 97 663 immatriculations et la Peugeot 3008 à 74 297 exemplaires vendus.
A noter que Renault et Peugeot détiennent tous deux une part importante de marché dans le top 10 avec chacun 4 modèles de véhicules dans ce classement.

 

Top 20 automobile

 

Les constructeurs qui occupent le classement de la 11ème à la 20ème place sont plus hétérogènes. On retrouve notamment Dacia, Volkswagen, Renault, Toyota, Nissan, mais aussi Citroën et Opel.

Top 20 des voitures préférées des françaisSource : Hyperassur.com – Assurance auto

 

Ces modèles phares pour les marques automobiles ne sont pour la plupart pas récents et ont pourtant remporté l’unanimité parmi leurs gammes de véhicules.

 

Un marché automobile en croissance

 

Toujours d’après l’étude du CCFA, le marché automobile est en croissance puisqu’on décompte pas moins de 193 375 voitures neuves immatriculées au mois de décembre 2017.
Le meilleur mois de l’année (Octobre) aura enregistré 13% de ventes en plus par rapport à Octobre 2016.

 

En conclusion, cette étude montre que le nombre d’immatriculations a globalement gonflé de 4,74 % sur l’année 2017, ce qui correspond à plus de 2 millions de véhicules vendus.

Le marché de l’automobile a donc encore des jours heureux devant lui pour les futures années à venir.