Dévoilée en fin de semaine dernière, la version GT offre à la Twingo un gain de puissance considérable ainsi qu’un plaisir de conduite supérieur. Elle se présentera au grand public pour la première fois lors du Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre, du 23 au 26 juin. Les spectateurs y découvriront également la Renault Clio RS16.

renault twingo gt

Le look est légèrement plus sportif, mais l’évolution n’est pas si flagrante que cela.

Dotée d’un moteur TCe de 898 cm3 développant 11 chevaux et 170 Nm de couple, la Twingo GT fait partie de la famille Renault Sport. L’admission d’air a été modifiée et la cartographie moteur a été adaptée pour répondre aux critères du petit gabarit. La nouvelle boîte de vitesse vient également couronner le tout. Ces nouveaux éléments lui offrent une vivacité conséquente et des montées en régime rapides grâces à de courts rapports.

Le châssis a également participé à l’amélioration de la conduite. Il a évolué et comporte de nouvelles suspensions ainsi que des réglages particuliers sur l’ESP, ainsi que la direction à démultiplication variable. Ces modifications rendent la voiture plus stable et précise, avec une tenue de route bien meilleure.

renault twingo gt

La face arrière dispose d’un diffuseur et d’une double sortie d’échappement.

Ses jantes de 17 pouces, son diffuseur arrière, sa double sortie d’échappement, son écope latérale et sa teinte Orange piment lui confère un look plus sportif que la Twingo standard. Inspirée du concept Twin’Run, elle bénéficie d’éléments tirés de ce concept-car. Quatre coloris sont disponibles : Orange piment, Gris lunaire, Noir profond et Blanc glacier. L’intérieur comporte également des touches oranges, des seuils de portes Renault Sport, d’un pédallier en aluminium ainsi que d’un pommeau de levier en zamac.

Les tarifs, tout comme l’ouverture des commandes, seront communiqués par Renault ultérieurement.

Thomas

Thomas

Passionné d'automobiles et de rédaction web, je mets aujourd'hui en commun mes deux passions chez Caroom.
Thomas