Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Bmw X5
sDrive25d 231 ch
Lounge
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 231cv 56 348 € - 0.5 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Bmw X5
xDrive25d 231 ch
Lounge
5 portes
Nbrx coloris
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Bmw X5
sDrive25d 231 ch
Lounge Plus
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Bmw X5
xDrive25d 231 ch
Lounge Plus
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 231cv 65 753 € - 0.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Bmw X5
sDrive25d 231 ch
xLine
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DDiesel AAutomatique 231cv 68 426 € - 0.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Bmw X5
sDrive25d 231 ch
M Sport
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DDiesel AAutomatique 231cv 68 921 € - 0.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
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Bmw X5
xDrive25d 231 ch
xLine
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Ess.Essence AAutomatique 306cv 71 495 € - 0.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Bmw X5
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M Sport
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DDiesel AAutomatique 231cv 73 277 € - 0.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Bmw X5) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 18/09 à 25/09, le prix enregistré est de euros pour la Bmw X5

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Présentation du nouveau BMW X5

Apparu sur le marché depuis le printemps 2000, le BMW X5 est devenu une figure dans le segment des SUV. Sur cette troisième génération présentée en mai 2013, le constructeur apporte de nombreuses évolutions pour rendre son modèle encore plus efficace et plus sobre sur la route. Allons à la découverte de ce 4x4 baptisé F15.

Un nouveau modèle différent

Ce nouveau F15 se différencie particulièrement de la deuxième génération (2007) en rehaussant au premier abord son équipement à bord avec les finitions Exclusive, M Sport, xLine, lounge et enfin lounge plus. Il réduit également sa consommation et ses émissions polluantes en dotant ses moteurs de la nouvelle boîte automatique à 8 rapports et gagne 30 litres de capacité de coffre (650 litres) extensible à 1 870 litres. Malgré 13 ch et 20 Nm de couple glané depuis la F70, le BMW X5 3.0d rejette 33 g de CO2/km de moins.

Nouvelles caractéristiques esthétiques de rang ?

La F15 conserve les fondamentaux en gardant les repères de la précédente. Elle reprend les optiques avant en contact avec les naseaux de la calandre, ou encore les éléments aérodynamiques qui permettent de canaliser l’air, sur le pare-chocs et les ailes. Ses proportions dynamiques et sa hauteur imposante la singularisent par de nouveaux éléments de style. Sa nouvelle face avant verticale, le capot plus haut et la calandre plus massive entourée de projecteurs effilés répondent aux normes de choc piéton. À l’arrière, la forme des feux en forme de L donne un autre visage. Les dimensions évoluent très peu, 4 886 mm de longueur sur 1 938 mm de largeur et une hauteur de 1 762 mm lui donne un gabarit de gros SUV. C’est surtout le porte-à-faux arrière qui a été allongé. Dans l'habitacle, le coffre passe désormais de 650 litres à 1 870 litres (soit un gain de 30 à 120 litres). Le coffre pourra accueillir deux sièges en plus, une option conseillée seulement pour des petits trajets. Inspiré de la série 5, la planche de bord est mieux finie que celle de l'ancienne version. De la sellerie cuir pour les sièges ainsi qu'un volant électrique facilite la conduite et améliore le confort intérieur. Également selon la finition, on retrouvera à l'intérieur : un système de stationnement entièrement automatique (en maintenant un bouton appuyé, le X5 gère le volant, mais aussi le frein et l'accélérateur), une fonction embouteillage qui, sous les 40 km/h sur autoroute, conduit le véhicule presque toute seule (maintien de distance et dans la voie), sans oublier les feux 100 % LED qui savent flasher les piétons de nuit lorsque la caméra thermique est cochée.


Le SUV en a sous le capot

Pour cette dernière, BMW commence avec un V8 4,4 L bi-turbo essence de 450 chevaux (xDrive50i) à 5 500 à 6 000 tr/min, un bloc Diesel N57 à 6 cylindres en ligne suralimenté (xDrive30d) de 258 ch à 4 000 tr/min, ainsi que la version N57S à triple suralimentation développant 381 ch (M50d) de 4 000 à 4 400 tr/min. La gamme est élargie depuis décembre 2013 avec les xDrive40d, xDrive35i ainsi que le premier moteur à quatre cylindres (xDrive25d à transmission intégrale et sDrive25d à propulsion). En somme 6 moteurs sont proposés (3 essence et 3 diesel), tous avec la nouvelle boite automatique à 8 rapports. Le tout propulsé de 0 à 100km/h en 6,9s pour une vitesse maximale de 230km/h (xDrive30d). BMW dispose d'une version sport (BMW X5 M) équipé d'un moteur de 575 ch qui le propulse de 0 à 100 km/h en 4,2 s !

La BMW X5 fait forte figure

Avec ses 381 ch (0 à 100km/h en 5,3s), soit un chevaux de plus que la Porche Cayenne(958) S 4.2D, la BMW X5 devance également la Land Rover Range Rover Sport (II) de 9 chevaux (0 à 100km/h en 57,2s) et assume son rôle de SUV haut de gamme jouant le haut de tableau. Cette version M50d parvient donc à mériter un blason Motorsport en restant sportive et engageante. Côté émissions de CO2, c'est encore la BMW qui l'emporte avec 177 g/km tandis que les deux autres affichent respectivement 218 g/km et 199 g/km pour la Porsche et le range rover.

Les ventes de BMW en France et à l’international

BMW est resté la première marque haut de gamme dans le monde en 2014 avec des ventes augmentées de 9,5%, à 1,81 million d'unités. Il a ainsi vendu 2,12 millions de véhicules, soit une progression de 8%. En exemple les ventes de la BMW X5 ont augmenté de 24,7 % (15 505 unités vendues) par rapport au mois de mai de l'année précédente. Elle est donc en constante croissance sur le marché européen notamment.