Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Bmw X6M
X6 M 575 ch A

5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 575cv 126 260 € - 8.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Bmw X6M) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 25/08 à 01/09, le prix enregistré est de euros pour la Bmw X6M

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

BMW X6M : Plus puissant que jamais

Le BMW X6M de deuxième génération est franchement impressionnant. Il faut dire que chez la marque allemande, il se vend désormais autant de modèles électriques que de monospaces à trois cylindres. Bien souvent, il s'agit de modèles vraiment sidérants à l'image de ce modèle baptisé X6M et qui en impose de par son allure de gros crossover urbain aux jantes impressionnantes et qui vient directement s'associer à une carrosserie de SUV coupé. Nous avons sans doute affaire ici à un des modèles parmi les plus déjantés de la marque et qui vient clairement s'implanter au sein du segment particulièrement concurrentiel des SUV de luxe. Voyons donc maintenant ses principales caractéristiques.

Un descendant du mammouth ?

Vu ses dimensions et son gabarit assez impressionnant pour être souligné ici de 4,91m de long et de quasiment 2m de large sans les rétroviseurs, il est évident que ce modèle en impose. Clairement, on ne fait pas le fier lorsqu'on se retrouve face à face avec le monstre ! Même si ce SUV de luxe affiche un espace à l'arrière ainsi qu'un coffre un peu moins grand que celui que nous pourrions voir à bord d'un BMW X5, il s'affiche également à un prix supérieur à celui du X5 de près de 7 800 euros. Cependant, cette version M se montre plus déconnecté de la réalité et parfois, cela a plutôt du bon ! Par ailleurs, grâce à ses boucliers particulièrement ajourés, le X6M possède aussi 4 circuits de refroidissement pour calmer un peu les ardeurs du monstre d'autant que celui-ci possède pas moins de 10 radiateurs. Du côté du châssis, les voies sont élargies et la caisse est encore 10mm plus basse.

Un V8 de supercar sous le capot

Sous le capot de cette BMW X6M, on peut voir que la marque allemande n'a pas fait dans la dentelle. En effet, on retrouve un surpuissant moteur V8 biturbo à essence de pas moins de 575ch et qui permet au véhicule d'atteindre les 2 340 kilos sur la balance. La vitesse de pointe du véhicule a quant à elle été retenue à 280 km/h ce qui littéralement sidérant. Les 750 Nm disponibles du moteur viennent culminer de 2 200 tr/min à 5 000 tr/min tandis que la puissance maximale vient directement prendre le relais à 6 500 tr/min : Sans aucun doute, on est sur du très haut niveau. Sur la route, lorsqu'on a le pied collé au plancher, la conduite est violente et assortie d'un râle caverneux bien plus effrayant que musical en réalité. Du côté des performances à proprement parlé, les 100 km/h sont atteints en seulement 4,2 secondes mais le problème, c'est que lorsqu'on plafonne à 270 km/h, elle sirote tranquillement 50l/100km !

Une conduite sportive au rendez-vous

Du côté du comportement routier de cette BMW X6M, on peut dire qu'avec sa suspension arrière pneumatique des plus efficaces, ses barres antiroulis actives ainsi que son différentiel arrière de couple, les performances sont vraiment là et on profite de chaque moment : C'est comme une pâtisserie que l'on dégusterait à chacune de nous bouchées. Il ne faut pas non plus oublier de préciser que le SUV de luxe est doté d'une boite automatique à 8 rapports ce qui lui permet de ne pas broncher tant sur les routes de campagne que sur les autoroutes !

A quoi sert-il ?

Une question nous saute alors à l'esprit ! A quoi peut bien donc servir cette déclinaison M par rapport à la version X6 classique ? La réponse viendrait peut-être du fait qu'elle peut désormais emmener toute la famille ainsi que ses bagages n'importe ou et n'importe quand dans le plus grand silence ainsi que dans un confort digne de ce nom. On peut aussi faire travailler les muscles de notre cou lorsqu'on décide de la lancer à l'assaut des autoroutes allemandes pour se faire plaisir. En fait, le X6M est un engin vraiment sidérant à tout point de vue et sans réelle concurrence du moins jusqu'à l'arrivée de la Mercedes GLE Coupé AMG.

On en retient quoi ?

Dressons d'abord une liste des points positifs de cette X6M : Tout d'abord, nous pourrions affirmer qu'il s'agit d'un modèle doté d'un solide rapport performances/polyvalence qui possède une agilité assez étonnante étant donné son poids conséquent et qui dispose d'une présentation vraiment soignée. Toutefois, on est moins convaincus par les sièges avant qui sont assez mal dessinés ainsi que par le train arrière qui s'avère un peu trop volage par temps humide. Les prix complètement délirants du modèle sont aussi un frein conséquent.

Ça coute combien un tel modèle ?

Accrochez bien à votre fauteuil puisque le BMW X6M est disponible à l'achat à partir de 133 800 euros en concession ! Sur Caroom, le X6M est disponible à 126 260 euros à travers un mandataire BMW, soit -8.31% par rapport au prix catalogue.