Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Citroën C-Zero
C Zero
Confort
5 portes
Nbrx coloris
Elec.Electrique AAutomatique 0cv 21 381 € - 21.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Citroën C-Zero) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 27/11 à 04/12, le prix enregistré est de euros pour la Citroën C-Zero
8eme semaine : date de 25/12 à 01/01, le prix enregistré est de 21381 euros pour la Citroën C-Zero
0eme semaine : date de 19/02 à 26/02, le prix enregistré est de euros pour la Citroën C-Zero

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

C-Zero : Une nouvelle voiture écologique !

La Citroën C-ZERO est une mini-citadine à propulsion 100% électrique inspirée de la Japonaise Mitsubishi I-Miev. Il s'agit de la première automobile à transmission aux roues arrière vendue par Citroën depuis 1938. La C-ZERO a été présentée en première mondiale au Salon de Bruxelles en janvier 2010 et lancée sur le marché, au cours du dernier trimestre 2010. Elle continue de faire parler d'elle à cause de son caractère écologique. Voyons-en la raison !

Une nette différence et pas la moindre !

La Citroën C-ZERO est une auto 100% écologique qui offre une performance assurée avec sa batterie Lithium-Ion. Elle implémente des équipements technologiques de dernière génération. En plus d'être électrique, elle est silencieuse, et sa consommation en CO2 est nulle comparativement à ses prédécesseurs. Son plus gros avantage est son appartenance à la catégorie des voitures électriques, ce qui fait une large différence avec les voitures à moteur essence et Diesel.

Une allure séduisante !

La Citroën C-ZERO a un design remarquable avec son style compact résolument différent. Elle se laisse parcourir par des traits fluides et arrondies. Son arche de toit est un peu rebondie tandis qu'elle arbore des surfaces larges et vitrées. L’habitacle est accueillant et chaleureux. Des indicateurs digitaux renseignent sur plusieurs données utiles telles que l’état de charge de la batterie, la vitesse et d'autres informations de l'ordinateur de bord. Le demi-cercle central informe le pilote sur le niveau de consommation d’énergie ou de récupération de l’énergie cinétique. On retrouve au niveau de ce demi-cercle, trois zones avec une aiguille en déplacement. Selon que cette dernière se déplace à droite ou à gauche, le pilote pourra déterminer le niveau de consommation d’énergie dû au chauffage, à la climatisation, à la batterie ou au moteur. Les finitions de la planche de bord ont été épurées et on y retrouve les aérateurs ainsi que les commandes du système audio et de la climatisation. Le tout disposé de façon ergonomique et intuitive. La Citroën C-ZERO embarque à bord deux nouvelles technologies : Citroën Appel d’Urgence Localisé et Citroën Appel d’Assistance Localisé. Grâce à un module GPS et une carte SIM intégrés, ils garantissent, en cas d’incident ou d’accident, une localisation précise du véhicule et contribuent à une intervention rapide de Citroën Assistance en cas de panne et des services publics de secours en cas d'accident. La Citroën C-ZERO est une voiture quatre places proposant une habitabilité tout à fait remarquable. Le confort est renforcé par le moteur électrique silencieux. Le coffre propose un volume pratique de 166 litres. Comme équipement embarqué, la C-ZERO intègre l'ABS et un système de contrôle de trajectoire électronique ESP. On retrouve également 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux) qui assurent la sécurité en cas de choc.

Un moteur puissant et écologique !

Dotée d’un moteur électrique de 49 kW développant 67 chevaux de 2 500 à 8 000 tr/min, avec un couple maximal s'élevant à 180 Nm de 0 à 2 000 tr/min et une cylindrée électrique synchrone, la voiture peut atteindre 130 km/h en vitesse de pointe. Le moteur est alimenté par des batteries de dernière génération de type lithium-Ion de 14,5kWh de capacité. Cette technologie permet de limiter la masse des batteries, comparativement à des technologies traditionnelles à prestations égales. Elles sont implantées au centre du véhicule et ont une autonomie d’environ 150 km. Le temps de charge est d’environ 9 heures sur une prise domestique de 220 V. Il est également possible, via un branchement à une borne extérieure qui délivre un courant monophasé de 125 A sous 400 V, d'effectuer une recharge à 80 % en seulement 30 minutes. La Citroën C-ZERO est une voiture écologique puisqu’elle n’émet pas du CO2. En plus de la recharge, le moteur fonctionne en générateur et transforme l'énergie cinétique du véhicule en énergie électrique, qui vient réalimenter la batterie. Un indicateur, disposé sur le tableau de bord, informe en permanence sur le niveau de consommation ou de recharge d'énergie, permettant ainsi d'adapter la conduite pour optimiser le chargement de la batterie.

De vrais concurrents dans le segment !

Peugeot Ion et MTSUBISHI I-MIEV sont les concurrentes directs de la C-ZERO. La Peugeot-Ion fait partie des premiers avec la C-ZERO à utiliser les batteries Lithium-ion. La MTSUBISHI I-MIEV quant à elle présente un design moins attrayant que la C-ZERO. En matière de performance et de confort, elles ne présentent pas de différences nettes.

Un marché rude !

La Citroën C-Zéro a particulièrement du mal à s’écouler. Un an après son lancement, elle a été vendue à seulement 4.000 exemplaires sur le marché européen. Ceci est dû à son prix qui, comme toutes les voitures électriques, est plutôt élevé. Son prix de base est de 35350 €.