Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Citroën C3 Picasso
Bluehdi 100
Feel

DDiesel MManuelle 100cv 13 780 € - 38.5 % Sur devis Degrifcars Voir l'offre
Citroën C3 Picasso
Bluehdi 100 + Ja17
Exclusive

DDiesel MManuelle 100cv 13 824 € - 39.5 % Sur devis Degrifcars Voir l'offre
Citroën C3 Picasso
BLUE HDI 100
Confort
5 portes
10 coloris au choix
DDiesel MManuelle 100cv 13 990 € - 38.8 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Citroën C3 Picasso
BLUE HDI 100
Confort
5 portes
10 coloris au choix
DDiesel MManuelle 100cv 13 990 € - 38.8 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Citroën C3 Picasso
BLUE HDI 100
Exclusive
5 portes
10 coloris au choix
DDiesel MManuelle 100cv 14 990 € - 33.1 % En stock Automobiles JM Voir l'offre
Citroën C3 Picasso
1.6 Bluehdi 100cv
Feel Edition
5 portes
DDiesel MManuelle 100cv 15 340 € - 31 % En stock Auto Confiance Voir l'offre
Citroën C3 Picasso
1.6 HDi 100
Confort
5 portes
DDiesel MManuelle 100cv 15 350 € - 35.5 % Dispo rapide AramisAuto Voir l'offre
Citroën C3 Picasso
Bluehdi 100 Blanc Banquise + Pack Urbain Avec Options
Confort
5 portes
1 colori:
DDiesel MManuelle 100cv 16 360 € - 25.5 % En stock Auto-IES.com Voir l'offre
Citroën C3 Picasso
Bluehdi 100
Exclusive

DDiesel MManuelle 100cv 16 360 € - 30 % Sur devis Degrifcars Voir l'offre
Citroën C3 Picasso
Bluehdi 100 + Ja17
Exclusive

1 colori:
DDiesel MManuelle 100cv 16 687 € - 29.5 % Sur devis Degrifcars Voir l'offre

Evolution du prix (Citroën C3 Picasso) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 23/06 à 30/06, le prix enregistré est de euros pour la Citroën C3 Picasso

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Citroën C3 Picasso : une Spacebox !

Ayant connu deux phases de production, la C3 Picasso est un monospace fabriqué de main de maître par le constructeur Citroën. Elle fut présentée au public en juillet 2008 pour sa première version et bénéficie de nouvelles retouches avant de revenir en janvier 2013 avec une nouvelle allure. Présentons-la intégralement.

Quelques nouveautés à bord !

Comme pour marquer une différence avec ses précédentes automobiles, Citroën introduit certaines nouveautés au sein de sa C3 Picasso. Au chapitre beauté, celle-ci parait en effet avec une nouvelle déclinaison bi-ton qui propose deux teintes différentes pour habiller le véhicule. Un travail de re-looking est effectué à l’avant du véhicule, améliorant son bouclier avant, ses éclairages qui deviennent similaires à ceux de la DS5 et le logo/calandre qui est entièrement rénovée. Par ailleurs, la voiture profite de nouvelles motorisations définies en mode Diesel et en mode essence et bien conformes à la norme Euro6. La Citroën C3 Picasso propose au même moment de la diversité côté équipements.

Look intérieur et style de l’enveloppe !

Vue de l’extérieur, la Citroën C3 Picasso révèle un caractère novateur, moderne et compact. À l’intérieur, elle fait preuve de modestie tout en gardant des touches esthétiques. Les options Black Pack ou Pack Style applicable équipent ses boucliers avant et arrière de bandes de contact noir brillant qui rehaussent le style du véhicule, une modeste touche d’esthétique. La voiture propose une large surface vitrée de 4,5m², y compris son toit panoramique, qui favorise non seulement la visibilité des passagers, mais aussi l’entrée de la lumière ambiante à l’intérieur. Son habitacle témoigne d’une attention particulière accordée par le constructeur. Le poste de pilotage a à son avantage une position haute qui offre au conducteur une vue dégagée sur la route et un levier de vitesse ergonomiquement placé pour être atteint sans mal. Le volant lui, est adaptable selon le conducteur puisqu’il est réglable en hauteur et en profondeur. En dépit du fait qu’elle est compact par ses dimensions (4078mm de long, 1766mm de large et 1631mm de haut), la voiture offre assez d’espace pour être à l’aise une fois les places assises occupées. Le volume du coffre atteint 500 litres et l’espace à l’avant est dégagé grâce à l’aménagement du poste de conduite. À l’arrière, les sièges minces utilisés et le plancher plat favorisent le plus d’espace remarqué. L’habitacle de la voiture est très facilement modulable avec la banquette arrière (2/3-1/3) rabattable à plat et offrant une longueur de chargement de 2,41m. Le combiné central regroupe dans un même bloc toutes les informations nécessaires à une conduite aisée facilitant la tâche au conducteur. Au nombre des équipements intégrés, on a un système de navigation eMyWay qui permet de connaitre l’état du trafic en temps réel et comprend un kit mains libres Bluetooth. Une caméra de recul est aussi associée au précédent système et permet de renvoyer une image en couleur sur l’écran. Une radio CD MP3 est aussi incluse et est liée à six haut-parleurs pour une restitution efficiente de la musique pendant les moments de détente.

Deux moteurs des plus performants !

Les moteurs PureTech 110 BVM et BlueHDi sont les meilleurs moteurs associés à la C3 Picasso de Citroën. Le premier, élu moteur de l’année 2015 est doté des dernières technologies et diminue considérablement (25% environ par rapport à ses prédécesseurs) les consommations de carburant et par ricochet les émissions de CO2 de la voiture. Le second grâce à la nouvelle technologie de dépollution Diesel SCR élimine 99,9% des particules. Avec une motorisation 1,6 BlueHDi 100, proposant 4 cylindres 16s en ligne à transmission Turbo, la C3 Picasso consomme par exemple 3,9l/100km et émet 101g/km de CO2. Sa puissance maximale est de 100ch tournant à 3750tr/min et atteignant une vitesse maximale de 179km/h. La voiture pèse 1277kg, son réservoir a une capacité de 50L et en 12,1s elle effectue le 0-100km/h.

Et la concurrence ?

Prenons en comparaison la Citroën C3 Picasso et la Renault Grand Modus, deux voitures quasi jumelles. Disposant pratiquement des mêmes configurations en parlant de la catégorie, du nombre de vitesses et de places, les deux concurrentes se départagent au niveau moteur. 15,3s est le temps qu’il faut à la Renault pour effectuer le 0-100km/h (contre 12,1 pour la C3) et sa vitesse maximale n’est que de 158km/h (contre 179). Toutefois la Renault connait une baisse du taux de consommation et de rejet en CO2 et un poids un peu plus léger par rapport à la C3.

Meilleures ventes !

Au titre des ventes de l’année 2014, la Citroën C3 a connu les meilleures de la maison. Elle se hisse au 5e rang du classement des voitures les plus vendues en France avec un tout de 59 627 véhicules et à la 1re place quant à celles obtenues par la maison Citroën au cours de ladite année.