Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Citroën C4 Grand Picasso
Grand C4 Picasso Bluehdi 100cv Bvm5
Live
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 100cv 20 240 € - 27.7 % Sur devis Macchi Voir l'offre
Citroën C4 Grand Picasso
LIVE PURETECH 130 S/S
Feel
5 portes
6 coloris au choix
Ess.Essence MManuelle 130cv 20 590 € - 27.6 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Citroën C4 Grand Picasso
Grand C4 Picasso 7 Places Bluehdi 120cv S&s
Live
5 portes
DDiesel MManuelle 120cv 20 620 € - 31.2 % En stock Auto Confiance Voir l'offre
Citroën C4 Grand Picasso
Grand C4 Picasso 1.2 Puretech 130 Stop&start
Start
5 portes
Ess.Essence MManuelle 130cv 20 739 € Dispo rapide Auto Centrale Voir l'offre
Citroën C4 Grand Picasso
Grand C4 Picasso 7 Places Puretech 130cv S&s
Live
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 130cv 20 780 € - 24 % Sur devis Auto Confiance Voir l'offre
Citroën C4 Grand Picasso
Grand C4 Picasso Puretech 130 Bvm6 (5pl)
Feel
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 130cv 20 900 € - 28.4 % Sur devis Macchi Voir l'offre
Citroën C4 Grand Picasso
GRAND C4 PICASSO 1.6L BlueHDi 100 S/S
Live
5 portes
5 coloris au choix
DDiesel MManuelle 100cv 20 914 € - 27 % Sur devis Alsi Autos Voir l'offre
Citroën C4 Grand Picasso
Grand C4 Picasso Bluehdi 120cv Bvm6
Live
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 120cv 21 080 € - 27.3 % Sur devis Macchi Voir l'offre
Citroën C4 Grand Picasso
Grand C4 Picasso 7 Places Bluehdi 100cv S&s
Live
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 100cv 21 080 € - 25.3 % Sur devis Auto Confiance Voir l'offre
Citroën C4 Grand Picasso
Grand C4 Picasso Puretech 130
Live
5 portes
5 coloris au choix
Ess.Essence MManuelle 130cv 21 090 € - 25 % Sur devis Auto-ici Voir l'offre

Evolution du prix (Citroën C4 Grand Picasso) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 25/03 à 01/04, le prix enregistré est de euros pour la Citroën C4 Grand Picasso
6eme semaine : date de 06/05 à 13/05, le prix enregistré est de 25305 euros pour la Citroën C4 Grand Picasso
5eme semaine : date de 13/05 à 20/05, le prix enregistré est de euros pour la Citroën C4 Grand Picasso

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Citroën C4 Grand Picasso : tous les détails

PSA Peugeot Citroën présente en 2013 au salon de Genève son tout nouveau Citroën C4 Grand Picasso. Un monospace au design retouché et d’une bonne habitabilité qui lui permet aisément d’assumer son statut de voiture familiale. Allons à l’assaut de ce nouveau véhicule à ciel ouvert.

Quoi de plus que la première génération ?

Même si la précédente génération de Picasso (grand monospace) avait déjà des qualités indéniables (Citroën C4 Grand Picasso I), le nouveau Picasso II soigne son design et revient avec un tout nouveau moteur 1.6 e-HDI/HDi de 115 ch qui était déjà disponible sur son prédécesseur, mais en 110 et 120 ch. Sa nouvelle plateforme modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform) lui permet non seulement de gagner en poids avec un gain de 140 kg, mais aussi une réduction de consommation en CO2 qui peut passer dorénavant à 98g/km. Côté dimensions, la grand Picasso II évolue en longueur (+19 cm), mais pas en largeur puisqu’elle était déjà dotée d’une bonne marge de 1 ,830 m.

Beaucoup d’arguments esthétiques !

Au premier regard, ce monospace semble mieux habillé avec une poupe plus verticale, qui s’achève sur d’étranges blocs optiques qui englobent chacun deux LED 3D. Autre remarque, la barre de toit se confond en un seul bloc avec le montant de pare-brise à l’avant et la custode à l’arrière. Son gabarit ne change sensiblement pas, 4,60 m de long et 1,83 m large, il repose sur un empattement plus important de 2,84 m. Une fois à bord, on est accueilli par une planche de bord bien pensée avec des commandes simples et intuitives regroupées autour de deux écrans centraux, dont une Tablette tactile 7'' qui regroupe toutes les fonctionnalités de la voiture. Son pare-brise panoramique de série et son grand toit vitré offrent une luminosité très naturelle et une visibilité appréciable du fait d'une surface vitrée de plus de 5,70 m². Le Grand Picasso peut embarquer jusqu’à 7 personnes, disons plutôt cinq adultes et deux enfants en très bas âges. Pour les rangées une et deux, les passagers jouissent d’un bon espacement même pour les grandes tailles avec des sièges coulissants sur 15 centimètres à la deuxième rangée. Le coffre quant à lui propose un volume de chargement de 645 litres avec les sièges arrière reculés au maximum et peut atteindre les 1843 litres lorsque ceux-ci sont avancés au maximum.

La motorisation du grand Picasso II

Le Citroën C4 Grand Picasso est porté par plusieurs motorisations depuis 2013.
On retrouve le 1.6 VTi essence de 120 ch à 6000 tr/min d’une puissance maxi de 186 km/h avec une accélération de 0 à 100km/h en 12,3 s. Le constructeur fait une avancée avec l’arrivée des moteurs e-HDI de 90 chevaux et e-HDI de 115 chevaux. Le nouveau terme « e-HDI » fait référence à la nouvelle technologie qui transforme l'énergie cinétique développée par les décélérations en énergie électrique, permettant de diminuer jusqu'à 15% les émissions de CO2 en ville (soit 98g/km). Pour les plus rapides, on a le nouveau 2.0 BlueHDi 150 ch à 4000 tr/min affichant une vitesse maximale de 210 km/h avec un départ de 0 à 100km/h en 9,7 s et qui est équipé d’une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Le constructeur propose également en essence les 1.6 VTi et THP de 120 et 155 chevaux, d’une consommation moyenne de 6,0 à 6,3 litres/100km.

La concurrence est rude !

La nouvelle plateforme modulable et les moteurs e-HDI permettent au Citroën C4 Grand Picasso d’atteindre des niveaux de consommation et de rejet de CO2 bien plus qu’acceptable pour un monospace de son gabarit (environ 98g/km au minimum). Son coffre de 1843 litres n’est battu que par le Renault espace 5 qui propose 2101 litres, tandis que la Opel Zafira Tourer fait 1832 litres. L’accord entre le HDI et la boite automatique convient bien au Picasso qui est sensiblement plus légère que la Renault espace (1,476 kg pour la C4) dont les accélérations sont légèrement basses avec ses 0 à 100km/h en 10,2s.

Les ventes de PSA en France et ailleurs !

Depuis son lancement en 2013, Citroën à écouler sur le marché près de 100 000 exemplaires de son nouveau Picasso C4. Un chiffre qui porte donc à 160 000 le nombre d'exemplaires de C4 Grand Picasso vendus depuis juin 2013 dans sa version 5 places et septembre dans sa version 7 places. Plus en détail, la version 7 places s’est vendu à 16 446 modèles sur l’ensemble de l’année 2013 et 45 339 exemplaires en 2014 sur le territoire français. Il faut débourser environ 25 600 € pour posséder ce nouveau monospace.