Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Citroën C4 Picasso
1.2 Puretech 110 Stop&start
Start
5 portes
Ess.Essence MManuelle 110cv 17 139 € Dispo rapide Auto Centrale Voir l'offre
Citroën C4 Picasso
Puretech 110 Bvm5
Live
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 110cv 17 800 € - 28.7 % Sur devis Macchi Voir l'offre
Citroën C4 Picasso
Puretech 130 Bvm6
Live
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 130cv 18 640 € - 28.2 % Sur devis Macchi Voir l'offre
Citroën C4 Picasso
LIVE PURETECH 110 S/S
Feel
5 portes
7 coloris au choix
Ess.Essence MManuelle 110cv 18 690 € - 28.9 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Citroën C4 Picasso
1.2 130
Live
5 portes
Ess.Essence MManuelle 130cv 18 990 € - 28.3 % Dispo rapide AramisAuto Voir l'offre
Citroën C4 Picasso
Bluehdi 100cv Bvm5
Live
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 100cv 19 130 € - 28.6 % Sur devis Macchi Voir l'offre
Citroën C4 Picasso
Puretech 110 S&s Avec Options
Live
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 110cv 19 266 € - 25.5 % Sur devis Auto-IES.com Voir l'offre
Citroën C4 Picasso
1.6L Blue HDi 100 S/S
Live
5 portes
5 coloris au choix
DDiesel MManuelle 100cv 19 296 € - 28 % Sur devis Alsi Autos Voir l'offre
Citroën C4 Picasso
LIVE PURETECH 130 S/S
Feel
5 portes
7 coloris au choix
Ess.Essence MManuelle 130cv 19 390 € - 28.9 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Citroën C4 Picasso
Puretech 110
Live
5 portes
5 coloris au choix
Ess.Essence MManuelle 110cv 19 450 € - 24.6 % Sur devis Auto-ici Voir l'offre

Evolution du prix (Citroën C4 Picasso) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 25/02 à 04/03, le prix enregistré est de 23932 euros pour la Citroën C4 Picasso
11eme semaine : date de 04/03 à 11/03, le prix enregistré est de 23848 euros pour la Citroën C4 Picasso
10eme semaine : date de 11/03 à 18/03, le prix enregistré est de 23832 euros pour la Citroën C4 Picasso
9eme semaine : date de 18/03 à 25/03, le prix enregistré est de 23846 euros pour la Citroën C4 Picasso
8eme semaine : date de 25/03 à 01/04, le prix enregistré est de euros pour la Citroën C4 Picasso
2eme semaine : date de 06/05 à 13/05, le prix enregistré est de 23954 euros pour la Citroën C4 Picasso
1eme semaine : date de 13/05 à 20/05, le prix enregistré est de euros pour la Citroën C4 Picasso

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Nouvelle Citroën C4 Picasso : un monospace aux nombreux atouts

La Citroën C4 Picasso est l'un des meilleurs monospaces compacts du marché. Commercialisée en 2013, elle a directement séduit le public. Présentons ses atouts dans la suite.

Mieux qu’avant !

Avec son design novateur, la nouvelle Citroën C4 Picasso affiche une silhouette nettement plus futuriste que l’ancienne. Elle utilise également des technologies de dernière génération assurant encore plus la sécurité et le confort des passagers.

Un design futuriste !

La C4 Picasso se fait remarquer d’entrée avec son look original et son caractère affirmé. Plus ramassé que sa grande sœur à sept places, elle se distingue immédiatement par sa partie arrière dotée d’une lunette arrière inclinée et ses feux horizontaux façon berline. De face, elle offre s'affirme comme une sportive avec son bouclier grillagées pour les entrées d'air et ses anti-brouillards chromés. L'un de ses points forts est sans doute son pare-brise qui offre une vue panoramique. L'angle de vue est ici de 70° au lieu des 35° habituels pour les véhicules traditionnels. La surface vitrée de la C4 Picasso atteint elle pour la version de base un record de 5 m² et va jusqu'à 6.2 m² pour les modèles doté du toit panoramique. Si la Citroën C4 Picasso en impose, c'est notamment à cause de sa signature lumineuse originale. Elle dispose d'optiques affinées et surlignées par des feux diurnes à LED, le tout avec un effet 3D à la fois profond et futuriste qui s'inscrit élégamment dans le prolongement de la calandre. Le Citroën C4 Picasso, propose un large choix de jantes en alliage allant de 16'' à 18'' au dessin inédit. Comme de coutume chez Citroën depuis déjà quelques modèles, le volant, doté d’un moyeu fixe, regroupe les commandes les plus utilisées comme le contrôle de la radio ou le limitateur et régulateur de vitesse qui équipe toutes les versions de série. À l’utilisation, certaines des touches se sont révélées difficiles d’utilisation. Derrière, les places sont constituées de trois sièges indépendants, chacune de taille unique et ayant des fixations Isofix. En termes d’espace aux jambes la C4 5 places est le véhicule le mieux placé de sa catégorie (entre 70 et 95 cm suivant la position du siège avant).
Qui dit monospace, dit famille et qui dit famille dit grand coffre. Le C4 ne déroge pas à la règle et s’inscrit comme une référence dans sa catégorie avec un volume de 500 litres en configuration standard, et jusqu’à 1.734 litres lorsque les sièges sont retirés. La longueur maximale de chargement atteint 1,87 m lorsque le siège avant est avancé au maximum. L’habitabilité a encore été améliorée avec son empattement allongé entre les deux essieux, ce qui confère plus de place pour les jambes.

Une variété de motorisation !

La Citroën C4 Picasso propose la technologie micro-hybride e-HDi sur l'ensemble des motorisations Diesel avec un système Stop & Start de 2ème génération. La technologie micro-hybride e-HDi transforme notamment l’énergie cinétique liée à la décélération, en énergie électrique réduisant ainsi la consommation et les émissions de CO2. Le 1.6 e-HDI/HDi était disponible dans le précédent opus en 110 et 112 chevaux. Il évolue dorénavant avec 115 chevaux. La version 92 chevaux, grâce à une économie moyenne de 140 kg dû à la nouvelle plate-forme, permet au nouveau monospace de revendiquer seulement 99g de CO2/km. Cela se traduit par une consommation de 3.8L/100 km. Outre les moteurs diesel de 90 et 115 ch (e-HDI 90 et e-HDI 115), la nouvelle Citroën C4 Picasso propose une nouvelle motorisation de 150 ch, BlueHDI. Répondant aux normes Euro6, cette nouvelle motorisation n'émet que 110 g de CO2/km. Grâce à sa motorisation BlueHDi 100 ch Euro 6, la Citroën C4 Picasso est le premier monospace de son segment à limiter ses émissions de CO2 à 99g/km. Deux boîtes manuelles à cinq et six rapports sont proposées ainsi qu'une boîte de vitesses pilotées à six rapports ETG6. La nouvelle boîte pilotée ETG6 se distingue par l’agrément qu’elle offre, grâce à l’optimisation de la gestion des régimes de passage des vitesses. L'intégration de la fonction rampage facilite les manœuvres.

En concurrence !

En concurrence avec Renault Scénic, Volkswagen Touran, Peugeot 5008, Toyota Verso, Ford C Max, Kia Carens, Mazda 5, Seat Altea, la Citroën C4 Picasso dispose de nombreux atouts. La Citroën C4 Picasso se montre plus moderne et plus sobre que la Renault Scénic, sa concurrente directe. Même si celle-ci présente un peu plus de modularité et de confort de suspension, ses équipements sont un peu plus datés et moins nombreux. La Volkswagen Touran présente quant à elle un classicisme élégant tandis que la C4 Picasso rétorque par des lignes beaucoup plus rondes et émotionnelles, mais également plus dynamiques. Et l'intérieur de la C4 confirme cette tendance. Privilégiant l'espace, il offre plus de 5m² de surface vitrée. Bien que la qualité de finition reste irréprochable, côté Touran, le tout manque singulièrement de convivialité. Toutes deux bénéficient en revanche d'une habitabilité et d'un volume de chargement parmi les meilleurs du segment.

Vente en France !

Depuis janvier 2015, il s’est écoulé plus de 15 000 C4 Picasso en France. La petite C4 Picasso est la plus diffusée avec 60,4 % des ventes. Ce n'est pas vraiment surprenant. Elle coûte 24 400 euros et se vend à plus de 100 000 exemplaires par an.