Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Citroën C5
BlueHDi 150 S&S
Confort
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 150cv 24 443 € - 22.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Citroën C5
Bluehdi 150 S&s
Sélection
5 portes
DDiesel MManuelle 150cv 24 700 € - 21.3 % En stock EcoCar Voir l'offre
Citroën C5
BlueHDi 150 S&S
Millenium
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 150cv 25 220 € - 21.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Citroën C5
BlueHDi 150 S&S
Hydractive Confort
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 150cv 25 607 € - 21.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Citroën C5
BlueHDi 150 S&S
Hydractive Millenium
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 150cv 26 395 € - 21.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Citroën C5
Bluehdi 150 S&s
Exclusive
5 portes
DDiesel MManuelle 150cv 27 500 € - 23.5 % En stock EcoCar Voir l'offre
Citroën C5
BlueHDi 180 S&S EAT6
Hydractive Confort
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 180cv 27 565 € - 21.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Citroën C5
BLUE HDI 150 S/S
Hydractive Exclusive
5 portes
DDiesel MManuelle 150cv 27 990 € - 24.5 % En stock Automobiles JM Voir l'offre
Citroën C5
2.0 Blue Hdi 180 Eat6
Sélection
5 portes
AAutomatique 0cv 28 200 € - 19.2 % En stock EcoCar Voir l'offre
Citroën C5
BlueHDi 180 S&S EAT6
Hydractive Millenium
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 180cv 28 368 € - 20.8 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Citroën C5) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 28/02 à 07/03, le prix enregistré est de 28467 euros pour la Citroën C5
11eme semaine : date de 07/03 à 14/03, le prix enregistré est de 29010 euros pour la Citroën C5
10eme semaine : date de 14/03 à 21/03, le prix enregistré est de 29165 euros pour la Citroën C5
8eme semaine : date de 28/03 à 04/04, le prix enregistré est de euros pour la Citroën C5
3eme semaine : date de 02/05 à 09/05, le prix enregistré est de 27565 euros pour la Citroën C5
1eme semaine : date de 16/05 à 23/05, le prix enregistré est de euros pour la Citroën C5

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Citroën C5 : Lifting svp !

Le constructeur français PSA Peugeot Citroën a présenté le 15 janvier 2007 au salon de l’automobile de Bruxelles, le nouveau fleuron de sa gamme la Citroën C5. Une berline puissante et confortable qui s’est vu remodeler au fil des années. Découvrons donc les caractéristiques de cette berline.

Un tout nouveau visage

La Citroën C5 deuxième génération est une automobile totalement redessinée, et très différente de la version précédente (génération I). La carrosserie prend du volume avec 3,4 cm de plus en longueur et 8 cm de plus en largeur. Elle fait par contre 1,8 cm de moins en hauteur lui permettant d’avoir des proportions dynamiques. Le poids augmente de 133kg et les rejets de CO2 minimum augmentent de 4,9 %. Citroën clôture avec un tout nouveau moteur V6 HDI de 240 ch du groupe qui remplace un moteur à essence 3.0i V6 (210 ch).

Une esthétique digne d’une berline

Même totalement restylée, la Citroën C5 reste reconnaissable extérieurement par sa nouvelle calandre, ses Lignes aérodynamiques et ses courbes qui font office de référence dans la catégorie des berlines. Elle est équipée des projecteurs directionnels Xénon bi-fonction qui assurent une bonne visibilité la nuit ou par mauvais temps en suivant l'angle de braquage du véhicule et permettant de voir plus tôt le profil de la route. À l’intérieur les sièges sont aussi esthétiques qu’ergonomiques avec un réglage possible de l’inclinaison du haut du dossier. La planche de bord moderne et massive s’impose et s’habille d’un plastique souple de meilleur effet. La finition sur certains éléments de bord comme les contreportes aux poignées très travaillées, la fine pellicule de silicone recouvrant les boutons et les plastiques dénotent de la qualité de l’habitacle. Les compteurs aux aiguilles annulaires libèrent de la place aux informations de l’ordinateur de bord. Avec un empattement 2815 mm, les places arrière sont très correctes, même au niveau de la tête malgré une hauteur en baisse (1451 mm contre 1476 mm). De nombreux rangements de différents volumes sont parfaitement intégrés et une banquette arrière rabattable (2/3 - 1/3) offre un bon volume de chargement du coffre allant de 439 litres à 1315 litres. On retrouve comme équipement innovant dans ce modèle : un système d'alerte en cas de dépassement de ligne pour prévenir les sorties de file et régulateur/limiteur de vitesse. On comptera également 6 airbags pour la sécurité des passagers en cas de choc violent.

Un moteur V6 qui fait sa fierté !

Pour cette berline à la française, pas moins de 10 motorisations sont disponibles selon la finition dont 4 essence (1.6 VTi 120/122 ch, 1.8i 16s 127 ch, 2.0 143 ch et 1.6 THP 155/156) et 6 diesels (1.6 HDi 110 ch, 1.6 HDi/e-HDi 112/115 ch, 2.0 HDi 135/138/140/160, 2.0 BlueHDi 150/180, 2.2 HDi 173/200 ch, V6 HDi 208/240 ch). Avec la disparition prochaine du V6 HDI de 240 ch (à cause des restrictions Européennes en termes de rejet de CO2) qui affichait les meilleures caractéristiques, le moteur 2.2 HDi de 200 ch prend la relève avec une vitesse maxi de 230 km/h pour une accélération de 0 à 100 km/h en 8,3s. Le moteur de 4 cylindres HDi est d’autant plus stable qu’il préserve un certain plaisir d’utilisation, et du tempérament passé 2 000 tr/min. La consommation ne pâtit pas outre mesure de la surcharge, car l’ordinateur de bord annonce moins de 6 l/100km avec un couple maximum de 450 Nm. Les émissions de CO2 ne sont pas fantastiques, mais restent dans la moyenne de son segment avec ses 155g/km. Malgré ces 200 ch, on n’a pas l’impression d’avoir autant de puissance et l’ensemble moteur/boîte automatique manque d’agrément à cause de la lenteur de la boite.

La berline face à la concurrence

En équipant la Citroën C5 du moteur diesel 1,6 HDI de 112 ch passant de 0 à 100km/h en 12,6s avec une vitesse maximale de 190km/h, le constructeur s’assure que ce modèle soit à la fois épanoui en zone urbaine, rurale ou en campagne. Elle rivalise donc avec ses concurrentes direct Européennes comme la Volkswagen Passat et la Peugeot 508 presque équipées du même moteur (112 ch pour la 508 et 105 ch pour l’allemande). Mais, elle perd des points avec une boîte BMP6 aussi lente que brutale, pénalisante pour l'agrément. Côté coffre, la passat devance la Citroën C5 (565 litres contre 439 litres).

Un modèle qui se vend bien !

En 2012, 2013 et 2014, le constructeur a vendu respectivement 16 441, 10 794 et 8 032 exemplaires en France. Le constructeur revendique donc une vente de 2,939 millions de véhicules dans le monde, en hausse de 4,3% par rapport à 2013. Pour s'offrir une C-5, il faut prévoir à partir de 31 400 € pour la finition confort, 31 950 € pour la finition Business et 32 200 € pour la finition Millenium.