Evolution du prix (Citroën C5 Crosstourer) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 28/12 à 04/01, le prix enregistré est de 29925 euros pour la Citroën C5 Crosstourer
7eme semaine : date de 01/02 à 08/02, le prix enregistré est de euros pour la Citroën C5 Crosstourer

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Deux phases de production pour la Citroën C5 CrossTourer !

Un peu plus de trois ans avant sa retraite, la C5 lancée en 2008 fait encore parler d’elle sous une nouvelle apparence. Le constructeur automobile Citroën présente au salon de Genève, une nouvelle version de son break C5 la: la Citroën C5 CrossTourer. La voiture est en effet une variante de la Citroën C5 classique, l’un de ses prédécesseurs. Voyons ensemble ses caractéristiques !

Une version issue d’un mariage de ses prédécesseurs !

La Citroën C5 CrossTourer vient comme une combinaison des versions Break et SUV de ses devancières. La voiture n’est pas hybride et ne possède pas de transmission intégrale. Par contre, elle bénéficie des suspensions hydropneumatiques Hydractive 3+ qui offrent un confort de conduite exemplaire et favorise la pratique du hors-piste. Avec une hausse de 15mm par rapport au break, elle gagne jusqu’à 6cm de garde au sol sous les 10km/h (et 4cm à moins de 40km/h). La voiture ne fonctionne qu’au Diesel et présente une puissance de 200ch. Il est à noter que la CrossTourer de seconde génération ne subit pas juste un lifting de la première qu’elle succède, mais en est quasiment différente.

Quelques spécificités côté apparence !

Héritant d’attraits physiques et logistiques de ses devancières, la Citroën C5 CrossTourer jouit d’un typage toutes routes qui lui permet de se déplacer en tout lieu sans exception aucune. Une vue de l’extérieur permet de remarquer des extensions d’ailes spécifiques, des barres de toit de couleur Gris mat ressortant les jantes 18’’ alliage diamantées qui supportent les pneus de la voiture, des boitiers de rétroviseurs extérieurs couverts de chromes. L’intérieur de la voiture se démarque quelque peu de celle de la C5 classique essentiellement par le tapis de sol griffé "CrossTourer". Elle est disponible avec deux niveaux de finitions que sont Millenium et Exclusive qui rehaussent quelque peu l’ambiance au sein de la voiture. Sur ce modèle le constructeur a choisi de privilégier les technologies utiles tels que : en prime abord les aides à la conduite avec le système de navigation eMyWay couplé à la caméra de recul qui permet d’effectuer des manœuvres avec sécurité et en deux, le contrôle de traction intelligent qui permet d’affronter toutes les conditions de roulage en améliorant la motricité sur tous types de sol. Par ailleurs, la C5 CrossTourer de Citroën offre un confort en toutes circonstances. Ceci est rendu possible grâce à la suspension Hydractive III+ dotée d’un Contrôle de Traction Intelligent. Ce qui permet au conducteur de piloter l’assiette du véhicule en temps réel et surtout de favoriser l’aérodynamisme de la caisse en l’abaissant à haute vitesse.

Citroën C5 CrossTourer : parlons moteur !

Les caractéristiques de la Citroën C5 CrossTourer offert par le moteur HDi 200 Exclusive BVA6 à contenance Diesel sont satisfaisants avec ses 2,2L et ses 4 cylindres pour 2179cm3. A boite de vitesse automatique à 6 niveaux (ou vitesses), le véhicule possède 5 places assises. La pression mise sur l’accélérateur dure 8,6 secondes pour amener du 0km/h au 100. Elle atteint une vitesse maximale de 225km/h pour une puissance de 204ch et tourne à 450 Nm. Les consommations de la voiture s’élèvent à 6,1 litres pour chaque 100km et les émissions à 159g/km de CO2.

Face à la concurrence Peugeot !

Toutes deux lancées au mois de Mars 2014, les Citroën C5 CrossTourer et Peugeot 508 RXH entrent en rivalité avec pour la Citroën un moteur 2,2L automatique nourri au Diesel et un 2L manuelle Hybrid pour la Peugeot. Sur la piste de course, la Citroën prend les rennes de la route en gagnant deux secondes sur sa rivale qui effectue le 0-100km/h en 8,8 secondes. Cette dernière a une roue motrice répartie sur ses 4 roues tandis que la C5 CrossTourer ne les a que sur les deux roues avant, ce qui n’empêche toutefois pas la C5 de lui damer le pion avec ses caractéristiques moteur. Mais, elle connait un défaut notoire en ce qui concerne les consommation et rejet en CO2, là où la Peugeot réalise des économies.

La part du marché !

530 000 exemplaires de la Citroën C5 ont été vendus à travers le monde. La nouvelle déclinaison de la C5, la CrossTourer est commercialisée à partie de 31 950 euros.