Evolution du prix (Citroën C5 Tourer) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 25/08 à 01/09, le prix enregistré est de euros pour la Citroën C5 Tourer

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Un ajout dans la gamme de la C5 !

Se positionnant au sein d’une gamme qui a déjà connu un succès remarquable, la Citroën C5 Tourer s’ajoute à la liste exhaustive des véhicules de ladite gamme. Ainsi à l’image de son ainée de ligne, la C5 Berline, le nouveau modèle du constructeur semble plaire en jouant de ses formes et de ses moteurs. Allons à sa découverte.

Citroën C5 Tourer : nouveauté ou pas ?

Se différenciant de son prédécesseur, la Citroën C5 Tourer n’a pas une allure de déménageur, mais fait désormais partie de la catégorie des breaks lifestyle. Il a un style plus fluide et un soupçon de sportivité, avec une baisse de 3cm et quelques en hauteur, une longueur à 1cm de moins et une largeur qui s’augmente de 8cm. La voiture possède un volume de chargement moins important que ses paires avec 505litres extensibles à 1490. Un plus est aussi à noter du côté technologique avec la suspension Hydractive III+ qui est une exclusivité mondiale.

Des détails esthétiques ergonomiquement disposés !

Faisant preuve d’originalité et surtout d’esthétique, la Citroën C5 Tourer présente un habitacle haut de gamme et une face extérieure agréable. Vue du dehors, la voiture expose une allure imposante de par ses lignes dynamiques et élégantes qui sous-tendent une face racée, un arrière puissant et un profil équilibré. Des barres de toit chromées sont placées pour le transport éventuel de bagages qui peuvent supporter sans lâcher un poids de 80kg. Les bas de caisse, la calandre, les différents boucliers et même les surfaces vitrées latérales renforcent leur attrait grâce à des inserts chromés. Les feux diurnes à LED illustrent le statut et l’élégance de la voiture et sont appuyés par une large palette optionnelle de jantes alliage 16 ou 19’’, qui ressortent la beauté de la voiture vue de côté. La double sortie d’échappement à l’arrière du véhicule lui donne un certain air de puissance. L’intérieur de la voiture est tout aussi attrayant que le dehors avec ses composantes aux finitions réussies. Le poste de conduite est équipé d’un volant à commandes centrales fixes qui offre un accès efficace aux fonctionnalités les plus utilisées lors de la conduite. Un choix de matériaux particulièrement soigneux comme les décors en laque et les revêtements en peau moussée fait de l’habitacle de la C5 Tourer un univers côtoyant le haut de gamme. La voiture est dotée d’un toit vitré panoramique de 1,72m² qui donne une sensation de grand espace et une ambiance gaie à l’intérieur. La climatisation au sein du modèle est automatique, une fois à bord, vitre levée, l’insonorisation est sans failles et on profite de la musique diffusée par les huit haut-parleurs reliés au système audio Hi-Fi.

Caractéristiques techniques de la voiture !

D’un couple maximal de 400 Nm tournant à 2000 tours/min, le moteur BlueHDi 180-EAT6 S&S est un moteur 4 cylindres de 1997 cm3 libérant une puissance de 133ch allant jusqu’à 3750 tours/min. Avec sa boite de vitesse automatique, elle induit le véhicule à consommer en cycle mixte 4,4 L/100km et à rejeter 144g/km de CO2. Le conducteur bien assis dans son siège, la voiture atteint effectivement la limite 100km départ arrêté après 9,6s et la voiture atteint une vitesse maximale de 211 km/h.

Une concurrence pour la C5 Tourer !

En lice contre la C5 Tourer, la Peugeot 407 SW avec son moteur 2,0 HDi Premium semble avoir bien choisi son adversaire, avec qui d’un commun accord, elle semble soigner davantage son allure que sa capacité de chargement. Fort de son moteur 140ch Diesel, le véhicule est un modèle plus récent que la C5 Tourer et connait un couple consommation-rejet satisfaisant, faisant du 0,3 litre/100km pour 9kg/km. En termes de performances elle ne creuse pas l’écart avec la C5, C5 qui revient au jeu en proposant à ses passagers un confort garanti, une aise à la conduite et un dynamisme de ligne malgré son poids qui surpasse de 105kg celui de la Peugeot.

La Citroën C5 Tourer sur le marché des ventes !

En 2009, Citroën a vendu 1 346 000 voitures au niveau mondial. La gamme des C5 représente 88000 des ventes de véhicules en France où le taux total des ventes relevé par Citroën est de 15,4%. Depuis son lancement la gamme a connu un succès fulgurant avec 400 000 exemplaires vendus dans le monde. Un succès dû aux améliorations esthétiques et à l'ajout de nouveaux équipements.