Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Citroën DS3
PureTech 82 BVM
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Citroën DS3
Puretech 82 Bvm
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Citroën DS3
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PureTech 82 S&S ETG
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NOUVELLE 3 BE CHIC PURETECH 82
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PureTech 82 BVM
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Citroën DS3
PureTech 82 BVM Drive Efficiency
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Ess.Essence MManuelle 82cv 15 577 € - 11.5 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Citroën DS3
1.2 Puretech 82
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Evolution du prix (Citroën DS3) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 28/01 à 04/02, le prix enregistré est de 19803 euros pour la Citroën DS3
11eme semaine : date de 04/02 à 11/02, le prix enregistré est de 19830 euros pour la Citroën DS3
10eme semaine : date de 11/02 à 18/02, le prix enregistré est de 19727 euros pour la Citroën DS3
9eme semaine : date de 18/02 à 25/02, le prix enregistré est de 19617 euros pour la Citroën DS3
8eme semaine : date de 25/02 à 04/03, le prix enregistré est de 19549 euros pour la Citroën DS3
7eme semaine : date de 04/03 à 11/03, le prix enregistré est de 19110 euros pour la Citroën DS3
6eme semaine : date de 11/03 à 18/03, le prix enregistré est de 19198 euros pour la Citroën DS3
5eme semaine : date de 18/03 à 25/03, le prix enregistré est de 19235 euros pour la Citroën DS3
4eme semaine : date de 25/03 à 01/04, le prix enregistré est de euros pour la Citroën DS3

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Bienvenue la DS3, la nouvelle citadine de Citroën

Le constructeur français Citroën a présenté en février 2009, puis commercialisé en septembre 2010 le premier modèle de la gamme "Distinct Série" en abrégé (DS) : la Citroën DS3. Une voiture symbole d'originalité esthétique, d'agrément mécanique et de sportivité qu’on découvre dans la suite.

Un modèle qui change peu

La nouvelle version restylée suite au succès du modèle depuis 2010 n’a pas subi beaucoup de modifications. Les évolutions sont perceptibles, mais très légères avec l’adoption d’un nouveau regard composé d’un mélange de LED et de xénon, le tout accompagné de clignotants à défilement. Les feux 3D sont refaits avec la signature DS et une nouvelle teinte blanc nacré, des jantes 17 pouces redessinées font leur apparition. Elle se dote de deux nouveaux moteurs 1,6 THP de 156 et 202 ch profitant au maximum du potentiel de son châssis.

L’esthétique de la DS3

Les mensurations demeurent pour leur part dans la moyenne puisque la longueur est inférieure à la barre des 4 m avec 3,95 m, une largeur de 1.71 m élevé sur une hauteur modeste de 1.45 m. La DS3 fait un relooking avec de nouveaux éléments en commençant par ses projecteurs DS LED composé de LED et d’un module xénon pour l’éclairage principal plus blanc et naturel, accompagné de feux de jour LED verticaux. Elle adopte également un style qui lui est propre à travers ses ailerons de requin ou encore ses signatures lumineuses à l’avant comme à l’arrière. L’intérieur de la DS3 est tout aussi accueillant; une planche de bord haute et ergonomique avec un bandeau qui comprend des enjoliveurs de combiné et des écrans multifonctions déclinés en 8 finitions et couleurs. On retrouvera à ce niveau différents équipements selon les finitions. Un système anti-brouillard, un régulateur-limiteur de vitesse, une radio CD/MP3, un système de freinage urbain, l'aide au stationnement arrière, etc. Coté espacement les passagers avant jouissent d’un bon volume, mais ceux à l’arrière ne sont pas du même avis puisque l’espace aux genoux et à la garde au toit sont limités. Aussi surprenant que ça l’est, avec ce petit gabarit la DS3 détient un vaste volume de chargement qui est l’un des plus importants de la catégorie avec une capacité qui oscille entre 285 et 980 litres.

La motorisation à bord

La Citroën DS3 présente pas moins de moteurs 5 moteurs en essence et 4 en diesels. Dans cette liste, le haut du panier dans les diesels est occupé par la 1,6 l e-HDI 115 avec un couple maximum élevé (270 Nm) et arrive très tôt (1 750 tr/min), ce qui est bon pour les reprises. Son accélération de 0 à 100km/h en 7,3 s montre bien le potentiel de ce moteur pour une vitesse maximale de 214km/h. Son homologue coté essence est une toute autre histoire puisque Citroën n’a pas fait dans la demi-mesure en dotant la DS3 version racing d’un moteur THP de 202 ch dont les performances sont à la hauteur de son constructeur. Son couple maxi de 275 Nm à 4000tr/min n’est pas loin de la version diesel, mais la comparaison s’arrête là. Au top départ de 0 à 100km/h, il affiche un temps de 6,5 s tandis que le compteur de vitesse lui bloque à 235km/h. Côté consommation, la DS3 1,6 l e-HDI 115 se distingue avec des consommations annoncées de 5,8 litres/100 km en cycle mixte, dont 7,9 litres/100 km en ville tandis que le THP 200 donne des consommations de 6,4litres/100 km en cycle mixte et 8,7 litres/100 km en zone urbaine. Pour les rejets de CO2, on ne descend pas sous la barre des 100g/km avec une moyenne de 129g/km pour le 115ch et 149g/km pour le 200ch.

La meilleure de sa catégorie ?

Les performances de la DS3 diffèrent peu de ses concurrentes européennes telles que la Volkswagen polo GTi et la mini Cooper. En accélération 6,5 s contre 6,9 s à la Polo et 7,0 s à la Mini. En vitesse max de 235 km/h contre respectivement 229 et 228 pour les deux autres. Cette puissance de 202 ch contribue à rendre ce bloc plus gourmand en consommation (6,4 litres/100 km contre 5,9 et 5,8). La DS3 est plus polyvalente en utilisation quotidienne avec sa direction plus douce en ville, son meilleur diamètre de braquage, son amortissement plus prévenant sur les bosses et la discrétion de son moteur sur autoroute qui en font un compagnon idéal dans le cadre d'une conduite reposée.

Une voiture qui se vend aisément

Depuis son entrée sur le marché la DS3 ne cesse de faire du chiffre, restant dans le top 30 des meilleures ventes en France notamment avec 33 015 en 2011, 25 107 en 2012, 19 672 en 2013 et enfin 17 471 exemplaires en 2014. Cette voiture qui a déjà dépassé le cap des 100 000 commandes dans le monde entier se vend à partir de 15 950 € en finition « chic ».