Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Citroën DS4
4 CHIC PURETECH 130 S/S

5 portes
5 coloris au choix
Ess.Essence MManuelle 130cv 19 990 € - 18.2 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Citroën DS4
Chic 1.6 Bluehdi 100cv Stop And
Start
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 100cv 20 930 € - 10.6 % Sur devis Auto Confiance Voir l'offre
Citroën DS4
PureTech 130 S&S BVM6
Be Chic
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 131cv 21 302 € - 16.5 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Citroën DS4
4 BE CHIC PURETECH 130 S/S

5 portes
5 coloris au choix
Ess.Essence MManuelle 130cv 21 390 € - 21 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Citroën DS4
BlueHDi 100 BVM
Be Chic
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 99cv 21 426 € - 16.5 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Citroën DS4
1.2 130

5 portes
Ess.Essence MManuelle 130cv 21 899 € - 32.1 % Dispo rapide AramisAuto Voir l'offre
Citroën DS4
1.2 130

5 portes
Ess.Essence MManuelle 130cv 21 999 € - 32.1 % Dispo rapide AramisAuto Voir l'offre
Citroën DS4
1.2 Puretech 130 Bvm6
So Chic
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 130cv 22 200 € - 24.2 % Sur devis Macchi Voir l'offre
Citroën DS4
1.6 Bluehdi Start/stop 120ch
So Chic
5 portes
1 colori:
DDiesel MManuelle 6cv 22 210 € - 29.8 % En stock Qarson Voir l'offre
Citroën DS4
1.6 Bluehdi Start/stop 120ch
So Chic
5 portes
1 colori:
DDiesel MManuelle 6cv 22 210 € - 29.8 % En stock Qarson Voir l'offre

Evolution du prix (Citroën DS4) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 21/07 à 28/07, le prix enregistré est de euros pour la Citroën DS4

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Citroën DS4 : une berline chic à 5 portes

La nouvelle gamme chic de chez Citroën (DS) a présenté au salon de l’automobile de 2010 son deuxième modèle. La nouvelle Citroën DS4, est un modèle dynamique et multi fonctions du segment des compacts premium qu’il tarde à découvrir.

Quoi de plus que la DS3 ?

La Citroën DS4 est un modèle 5 portes contrairement à sa petite sœur la DS3 de 3 portes. Plus longue de 32,7 cm et également plus large de 95 cm, elle est nettement plus spacieuse. La DS4 rafraichit sa gamme avec un nouveau moteur de 3 cylindres 1,2 Pure Tech 130 ch côté essence, 1.6 BlueHDi 120 ch et 2.0 BlueHDi 150 et 180 côté diesel. Ces moteurs lui font gagner en efficience même si les vitesses de pointe restent globalement inchangées (235km/h max).

Son esthétique interne et externe

Avec son fameux aileron de requin, le logo spécifique ou les feux de jour à diodes, la Citroën DS4 annonce un style unique. L’avant reste toujours très sportif et côté proue une calandre plus ronde avec une grille plus marquée qui fait son apparition, accompagnée de feux de jour à LED différents. À la partie arrière, on remarque l’originalité de la DS4 avec une poupe arrondie, des portes de taille réduite, dont les poignées, sont dissimulées. Le pavillon plongeant du coupé se conjugue assez bien avec le ciselage des ailes et la garde au sol rehaussée (+ 2,8 cm) donne plus de prestance à l'ensemble. En termes de dimensions, la DS4 mesure 4,27 m pour 1,81 m de large sur une hauteur de 1,52 m soit quelques centimètres de plus que la C4. Dans l'habitacle, il y a peu de nouveautés sauf au niveau de la planche de bord : la DS4 prend enfin le chemin du tactile. La planche de bord accueille ainsi un écran tactile pour gérer le système multimédia lui même optimisé par rapport à celui de la C4. On retrouve une garniture spécifique sur les contre-portes selon la sellerie choisie. Les poignées bénéficient de placages métal au motif différenciant. Pour les places arrières, deux adultes peuvent s'installer sans problème au niveau de la garde au toit, de l’espace aux genoux ou de la largeur aux épaules. Malheureusement, les vitres arrière fixes ne sont pas acceptables pour une 4 portières si l’on considère qu’en plein voyage, des enfants pourraient avoir envie de vomir. Avec 370 litres, la DS4 reste dans la capacité de chargement moyenne des berlines compactes.

La motorisation proposée sur la DS4

La gamme de moteurs sur la Citroën DS4 se veut large pour permettre aux moins fortunés d’en profiter. Ainsi, sont proposés les moteurs suivants provenant de la C4: 1.6 THP 155 ch, 1.6 VTi 120 ch, 1.6 HDi et e-HDi 110 ch.
Il y a également deux moteurs appartenant uniquement à la DS4 que sont: le 1.6 THP 200 et le 2.0 HDi 163 ch. Le HDi 163, c'est une puissance max de fonctionnement de 163 ch atteint dès 3,750 tr/min pour un couple de 340 Nm à 2.000 tr/min. Sa boîte automatique EAT6 à 6 rapports fait également baisser la consommation avec un relevé de 5,7 l/ 100 km en régime haut et 7,2 l/100 km en rythme soutenu (5,1 l/100 km annoncés en cycle mixte). Son accélération de 0 à 100 km/h abattus en 8,6 s et une vitesse maximale pointant à 212 km/h ne démérite pas, mais n'a aucune commune mesure avec le THP 200ch affichant une vitesse maxi de 235 km/h et un 0 à 100 km/h en 7,9 s. Les émissions de CO2 sont moyennes et tournent autour de 144g/km plus ou moins selon le moteur et la technologie associée.

La DS4 et ses concurrentes

Le style provocant et sportif de la Citroën DS4 accompagné d’un moteur THP 200ch fait du modèle une voiture presque racing, une concurrente à battre par sa rivale française la Peugeot 308 qui ne possède que son moteur THP de 155ch. Quant à l’Européenne Volvo v40, elle remporte la bataille du CO2 avec des rejets de 129 g/km contre 149 g/km pour la compacte aux Chevrons. Mais, son moteur de 200ch lui permet de s’imposer en terme de vitesse (235km/h contre 225km/h).

Les ventes de PSA sur le continent

Les ventes depuis sa commercialisation sont nettement en baisse : 14 143 en 2012, 11 740 en 2013 et 8 661 exemplaires en 2014. Au niveau mondial, Citroën a vendu près de 400.000 exemplaires de DS ce qui réserve encore de belles années à cette gamme en hexagone. Il faudra compter 23250€ pour posséder cette Citroën DS4 en finition chic.