Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Citroën Nemo Multispace
HDI 80
Attraction
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 80cv 11 293 € - 29.9 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Citroën Nemo Multispace
HDI 80
Confort
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 80cv 13 060 € - 28 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Citroën Nemo Multispace
HDI 80
XTR
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 80cv 13 435 € - 27.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Citroën Nemo Multispace) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 28/02 à 07/03, le prix enregistré est de 12596 euros pour la Citroën Nemo Multispace
11eme semaine : date de 07/03 à 14/03, le prix enregistré est de euros pour la Citroën Nemo Multispace
3eme semaine : date de 02/05 à 09/05, le prix enregistré est de 12596 euros pour la Citroën Nemo Multispace
1eme semaine : date de 16/05 à 23/05, le prix enregistré est de euros pour la Citroën Nemo Multispace

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Citroën Nemo Multispace : un ludospace !

La famille des "ludospace" compte désormais à son actif le Nemo Multispace, produit par le constructeur Citroën en partenariat avec le groupe italien Fiat. Commercialisé en 2008, le modèle français se retrouve ancré dans les usages quotidiens et en est apprécié. Voyons cela en détails !

Quelques nouveautés en toute modestie !

D’une lignée de voitures dites "ludospace" le Citroën Nemo Multispace succède au Berlingo. En dépit de sa petite taille, il parait à la fois très accueillant, spacieux et accessible à un modeste budget. C’est une auto avec deux portes coulissantes (disponible en option) et qui abrite 5 places assises, dont une place centrale spécialement conçue pour enfant ou adolescent. Comparable à une berline en ce qui concerne son comportement routier, la Nemo Multispace est plus agile que ses prédécesseurs, agilité qu’elle doit à ses dimensions réduites et à son moteur fiable.

Confort à bord de la ludospace !

Le modèle Nemo Multispace de chez Citroën flatte les sens avec des dimensions compactes qui vêtissent sa carrosserie et la praticité dont fait preuve son habitacle. En effet, la voiture dispose de 356 litres de coffre, compte 5 places assises et des portes latérales qui permettent un accès aisé à la voiture. Elle offre ainsi aux passagers un large espace avec une hauteur sous pavillon de 1063 mm à l’avant et une largeur aux coudes de 1441mm à l’arrière. Compact et robuste, la voiture parait petite, mais en réalité elle est très généreuse en matière de volume avec les 356 litres de chargement disponible sous tablette et pouvant s’étendre à 884 litres une fois la banquette arrière rabattue. Pour débattre du confort, on bénéficie à bord de l’automobile de nombreux rangements pratiques et surtout d’une ergonomie étudiée avec soin. Le conducteur a un accès facile aux commandes nécessaires pour la route et est confortablement installé à son poste de conduite dont le siège et le volant sont réglables. En fonction des finitions Attraction, Confort ou XTR, le véhicule se dote de certains équipements parmi lesquels on relève des rétroviseurs électriques dégivrants, un régulateur de vitesse ou encore une prise de 12v. La Citroën Nemo Multispace présente un look modeste, mais attrayant : deux portes-bagages sont posées au-dessus de la voiture, des portes battantes asymétriques de 1,14m de largeur qui permettent d’accéder aisément aux espaces restreints ainsi que deux portes latérales coulissantes sont disponibles en option.

Un moteur à la consommation réduite !

Le moteur HDi 80-Manuelle du Nemo avec sa boite de transmission à 5 rapports lui fournit une motorisation équivalant à 1248 cm3, répartis sur 4 cylindres. Le moteur tourne à 200 Nm pour 1750 tr/min et possède une puissance maximale de 80ch (pour un régime de 3750 tr/min). Le moteur à injection directe haute pression est de type Diesel Turbo. Son réservoir est donc nourri au Gazole avec 45 litres pour volume total. On relève une consommation en cycle mixte de 4,5 litres pour 100 km et des émissions en CO2 de 118 g chaque kilomètre parcouru. Un véritable véhicule modeste en dépense. Pied sur la pédale d’accélération elle atteint 161 km/h comme vitesse maximale.

Citroën Nemo Multispace, Peugeot Bipper Tepee et Fiat Fiorino Qubo !

Les Citroën Nemo Multispace, Peugeot Bipper Tepee et Fiat Fiorino Qubo se partagent le marché français relatif au secteur des ludospaces avec des taux de 47% pour le Nemo, 41% pour le Bipper et 12% pour le Qubo. Bien qu’étant à la tête de ce triplet franco-italien la Citroën Nemo Multispace est talonnée par la Ford Tourneo Courier qui lui tient tête dans la lutte pour la première place. En témoignent son habitabilité, son faible taux de consommation et par ricochet d’émission en CO2 et surtout ses dimensions. Il mesure en effet 4,16 m contre 3,96 m pour le triplet.

Le Nemo Multispace sur le marché - les chiffres !

Disponible en trois finitions, le Citroën Nemo Multispace est vendu à partir de 16000 euros TTC dans sa version Attraction, à partir de 18050 euros pour la version Confort et 18450 euros pour la version XTR. En 2013, la Nemo s'est vendu à près de 1598 exemplaires, s’octroyant ainsi 0,9 % de part de marché.