Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Citroën SpaceTourer
SPACE TOURER 1.6 BLUE HDI 115 S/S
Feel
5 portes
6 coloris au choix
DDiesel MManuelle 115cv 26 145 € - 30 % Sur devis Alsi Autos Voir l'offre
Citroën SpaceTourer
BLUE HDI 115 S/S
Feel
5 portes
5 coloris au choix
DDiesel MManuelle 115cv 26 690 € - 36.4 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Citroën SpaceTourer
SPACE TOURER 2.0 BLUE HDI 150 S/S
Feel
5 portes
6 coloris au choix
DDiesel MManuelle 150cv 27 405 € - 30 % Sur devis Alsi Autos Voir l'offre
Citroën SpaceTourer
SPACE TOURER 1.6 BLUE HDI 115 S/S
Feel
5 portes
6 coloris au choix
DDiesel MManuelle 115cv 27 868 € - 29 % Sur devis Alsi Autos Voir l'offre
Citroën SpaceTourer
BLUE HDI 150 S/S
Feel
5 portes
5 coloris au choix
DDiesel MManuelle 150cv 27 990 € - 36 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Citroën SpaceTourer
1.6 Bluehdi 95 Xs
Feel
5 portes
DDiesel MManuelle 94cv 28 039 € - 22.1 % Dispo rapide Auto Centrale Voir l'offre
Citroën SpaceTourer
Space Tourer Xs Bluehdi 95cv
Feel
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 95cv 28 570 € - 23 % Sur devis Auto Confiance Voir l'offre
Citroën SpaceTourer
M Bluehdi 95
Business
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 95cv 28 696 € - 18.9 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Citroën SpaceTourer
Xs Bluehdi 95
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5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 95cv 28 885 € - 20.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Citroën SpaceTourer
BLUE HDI 95
Feel
5 portes
5 coloris au choix
DDiesel MManuelle 95cv 28 890 € - 25.1 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre

Evolution du prix (Citroën SpaceTourer) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 28/12 à 04/01, le prix enregistré est de 35248 euros pour la Citroën SpaceTourer
11eme semaine : date de 04/01 à 11/01, le prix enregistré est de 35152 euros pour la Citroën SpaceTourer
10eme semaine : date de 11/01 à 18/01, le prix enregistré est de 34746 euros pour la Citroën SpaceTourer
9eme semaine : date de 18/01 à 25/01, le prix enregistré est de 34429 euros pour la Citroën SpaceTourer
8eme semaine : date de 25/01 à 01/02, le prix enregistré est de 34086 euros pour la Citroën SpaceTourer
7eme semaine : date de 01/02 à 08/02, le prix enregistré est de 33964 euros pour la Citroën SpaceTourer
6eme semaine : date de 08/02 à 15/02, le prix enregistré est de 33728 euros pour la Citroën SpaceTourer
5eme semaine : date de 15/02 à 22/02, le prix enregistré est de 33598 euros pour la Citroën SpaceTourer
4eme semaine : date de 22/02 à 01/03, le prix enregistré est de 33654 euros pour la Citroën SpaceTourer
3eme semaine : date de 01/03 à 08/03, le prix enregistré est de 33521 euros pour la Citroën SpaceTourer
2eme semaine : date de 08/03 à 15/03, le prix enregistré est de 33447 euros pour la Citroën SpaceTourer
1eme semaine : date de 15/03 à 22/03, le prix enregistré est de 33512 euros pour la Citroën SpaceTourer
0eme semaine : date de 22/03 à 29/03, le prix enregistré est de euros pour la Citroën SpaceTourer

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SpaceTourer : le nouveau Transporteur de troupes de Citröen

Au revoir Jumpy, Bonjour Space Tourer ! Le Citroën Jumpy a officiellement cédé sa place au Space Tourer présenté pour la première fois à l’occasion du salon de Genève 2016. Le Van du constructeur français opère une véritable montée en gamme. Objectif : mieux rivaliser avec les Allemandes championnes du segment en Europe.

Un Jumpy amélioré

Plus qu’un simple restylage, le Space Tourer est le résultat d’une véritable montée en gamme du Jumpy. Citroën a apporté des améliorations à tous les niveaux. Sur le plan de l’esthétique, le design du Jumpy a été soigné, le Space Tourer arborant même de faux airs de Volkswagen Multivan. Autre changement avec le Space Tourer, il est disponible en trois longueurs : 4,60 m (XS), 4,95 m (M) et 5,30 m (XL).

À l’intérieur, le confort a été fortement amélioré. Confort des sièges, espace de vie, qualité perçue, tout a été revu pour rehausser le niveau de confort de l’habitacle. La dotation s’est également enrichie avec l’introduction de nouvelles technologies qui font du SpaceTourer un véhicule connecté.

Côté motorisation, le SpaceTourer bénéficiera d’une gamme de motorisations diesel constituée de quatre blocs BlueHDi dont le plus efficient, le BlueHDi 115 est associé à une BVM6.

SpaceTourer : nouveau style et confort amélioré

Nouveau Van Citröen destiné au transport des familles, le SpaceTourer affiche d’emblée un style léger et des lignes généreuses qui lui confèrent un beau look. Robuste, il l’est également par ses volumes qui imposent de l’assurance. À voir son aspect géométrique et certains éléments comme la calandre constituée de deux barrettes chromées qui s’étirent jusqu’aux blocs optiques, on pourrait lui attribuer quelques similitudes avec la Volkswagen Multivan T6. Mais, le SpaceTourer conçu sur la même plateforme que la Toyota Proace a clairement de la personnalité. Grande originalité de ce modèle, les feux diurnes à LED placés verticalement dans le prolongement des arches de roue qui confèrent un regard d’aventurier au modèle. On retrouvera également à l’avant le grand bouclier qui intègre les projecteurs antibrouillard.

De profil, le transporteur de troupe dispose d’une large porte latérale coulissante dotée de grandes surfaces vitrées.

Chose intéressante, le SpaceTourer est disponible en trois longueurs pour une hauteur de 1,90 m qui lui permet de se faufiler sans difficulté dans les parkings souterrains. Des différences de taille dues aux différentes finitions du véhicule à savoir : Feel, Shine, Business et Business Lounge. Les deux premiers proposent 5,7 ou 8 places dans l’habitacle, le Business offre 5 à 9 places tandis que la Business Lounge dispose de 6 ou 7 places dans l’habitacle, mais d’un empattement plus grand (3,27 m).

Parlant d’habitacle, l’intérieur du SpaceTourer offre une ambiance feutrée et beaucoup d’espace. Son volume de coffre maxi oscille entre 3397 et 4554 l selon le niveau de finition. Le confort y est maximal et le niveau de finition appréciable. On se croirait dans une berline. Les sièges procurent un excellent confort d’assise. Ceux du rang 2 sont indépendants et coulissants. Ils peuvent être inclinés, permettant ainsi aux passagers de profiter des appuie-tête confortables pour s’offrir une bonne petite sieste. La planche de bord jouit d’une bonne ergonomie et intègre un écran tactile 7 pouces qui dispose de la fonction Mirror Screen. Cette dernière permettant de synchroniser son smartphone au système du véhicule. On appréciera également la présence de nombreux rangements et le niveau d’insonorisation qui est excellent. Du poste de conduite, le conducteur n’aura aucun mal à atteindre les boutons de commandes bien disposer, tant l’ergonomie de l’ensemble est bonne. Il profitera d’une position de conduite surélevée qui lui permettra d’avoir une vue dégagée sur la route.

Autre point positif, le toit panoramique qui offre une excellente vue-sur-ciel et permet d’éclairer l’intérieur avec la lumière naturelle.

Côté dotation, le SpaceTourer dispose d’une pléthore d’équipements high-tech. On retrouvera le l’affichage tête haute, le système de navigation 3D Citröen Connect Nav commandé par reconnaissance vocale ou par l’écran tactile, l’accès et le démarrage mains libres, les portes latérales électriques, la caméra de recul, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence, la surveillance d’angle mort… Certains de ces équipements sont proposés en option.

Du diesel

Le citröen SpaceTourer est uniquement disponible en diesel. Sa gamme de motorisations est constituée de deux moteurs disponibles en deux niveaux de puissance chacun : 1.6 BlueHDI 95 et 115; 2.6 BlueHDI 150 et 180.

De tous ces blocs, le 1.6 BlueHDi 115 est le plus efficient. Associé à une BVM6 il affiche un niveau de consommation de 5,1 l/100 km et 133 g/km d’émissions de CO2. Il permet au véhicule d’effectuer le 0 à 100 km/h en 13,4 s et d’atteindre une Vmax de 160 km/h.

Par contre, le 2.0 BlueHDi 180 ch qui est le plus puissant de la gamme consomme plus. Associé à une boîte automatique EAT6, il affiche 5,8 l/100 km et un niveau d’émission de CO2 de 151 g/km.

L’autre 2.0 BlueHDi développe une puissance de 150 ch. Il est associé à une BVM6 et affiche une conso mixte de 5,3 l/100 km et un niveau d’émission de CO2 de l’ordre de 139 g/km. Il permet au véhicule d’effectuer le 0 à 100 km/h en 11 s et d’atteindre une Vmax de 170 km/h.

Le 1.6 BlueHDI de 95 ch peut être associé à une BVM5 ou une ETG6. Associé à la première transmission, sa consommation mixte s’établit à 5,5 l/100 km et son niveau d’émission de CO2 à 144 g/km. Avec la boîte pilotée ETG6, il consomme 5,2 l/100 km en cycle mixte et émet 135 g de CO2 par km. Il permet au véhicule d’effectuer le 0 à 100 km/h en 15,9 s et d’atteindre une Vmax de 145 km/h.

Les Multivan et Classe V en ligne de mire

Le SpaceTourer vient clairement concurrencer les modèles phares du segment : le Multivan T6 et la Mercedes Classe V. Pour mieux tenir tête aux stars incontestées du segment, Citröen a doté son modèle de nombreux atouts. Le SpaceTourer pourra ainsi compter sur son style qualitatif et rassurant qui ne manque pas d’originalité. Autres atouts, les différentes déclinaisons de taille, le niveau de finition de l’habitacle, la dotation au top de la technologie et ses tarifs intéressants. Le SpaceTourer qui sera également disponible en version 4X4 a donc de quoi se faire une place ou même s’imposer face aux modèles allemands qui jouissent toujours de l’excellent niveau de finition fait la réputation.

Sur le marché

Vu ses atouts, le SpaceTourer devrait séduire de nombreuses familles en quête d’un véhicule de transport spacieux, confortable et abordable. En attendant ses statistiques de vente, on lui prédit déjà de beaux succès. Il est disponible sur Caroom à partir de 31 865 €, via un mandataire Citroën pour la finition Business de base équipée d’un moteur BlueHDi 95 et jusqu'à -36.38%.