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Evolution du prix (Dacia Sandero) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 19/08 à 26/08, le prix enregistré est de euros pour la Dacia Sandero
4eme semaine : date de 14/10 à 21/10, le prix enregistré est de 12700 euros pour la Dacia Sandero
3eme semaine : date de 21/10 à 28/10, le prix enregistré est de euros pour la Dacia Sandero

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Dacia Sandero : La référence du low-cost

Dacia est la filiale roumaine du constructeur français Renault. C’est en 2008 que la Dacia Sandero débarque sur le marché Européen, une année seulement après sa grande sœur la Dacia Logan. Le premier détail qui saute aux yeux c’est l’aspect low-cost du modèle. Mais au-delà, ne dispose-t-elle pas d’autres arguments pour plaire ?

Plus belle que sa devancière

Une année après sa percée significative au Brésil, la Dacia Sandero se lance à la conquête du marché européen. Face à la Logan, elle affiche un design extérieur un peu plus élaboré et apparait donc plus belle. Quelque années après sa sortie, une version plus baroudeuse est présentée sous la dénomination Sandero Stepway.

Habitabilité

Il est important de le signifier, la sandero est un véhicule low-cost. Il ne faut donc pas s’attendre à un intérieur très high-tech ou un confort des grandes allemandes. Malgré son gabarit pas très imposant, elle offre un intérieur très spacieux. Du siège conducteur au coffre (320 litres), en passant par la banquette arrière, elle offre de généreux espaces de rangement. Plus spacieuse que la Suzuki Celerio (coffre 254 litres), elle ne parvient cependant pas à la surpasser en matière d’ergonomie. La Celerio se place un cran au-dessus de sa rivale à qui l’absence de lève-vitre à impulsion donne un air de démodée. Là où La Dacia souffre encore, c’est au niveau de son insonorisation. À pleine puissance du moteur, le bruit est trop perceptible à bord du véhicule. Ce qui n'est pas très agréable pour le confort intérieur.

Tenue de route et motorisation

La Sandero est très peu gourmande, sa consommation tourne autour de 5,7 l/100 km. Pour ce qui est de la tenue de route, la Sandero reste limitée. Du fait de son poids assez important, elle se montre un peu trop rigide, à l’inverse d’une Celerio plus légère.
La Sandero est disponible en deux motorisations : un moteur essence 1.4 MPI 75 GPL et un Diesel 1.5 DCI 85

Un best-seller de chez Dacia

Au cours de l’année 2014, la Dacia Sandero s’est vendue, sur le marché français, à 44.356 exemplaires, soit une part de marché de 2,5 %. Le modèle apparait alors comme une belle réussite pour la marque au losange.
La plus grande force de la Dacia Sandero reste sans aucun doute son prix très attractif.