Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Fiat Tipo Station Wagon
1.4 95 ch

5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 95cv 12 347 € - 20.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Fiat Tipo Station Wagon
1.4 95 ch
Pop
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 95cv 13 687 € - 19.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Fiat Tipo Station Wagon
1.3 MultiJet 95 ch Start/Stop

5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 95cv 14 657 € - 18.5 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Fiat Tipo Station Wagon
1.4 95 ch
Easy
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 95cv 15 057 € - 18.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Fiat Tipo Station Wagon
1.3 MultiJet 95 ch Start/Stop
Pop
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 95cv 15 954 € - 18.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Fiat Tipo Station Wagon
1.4 95 ch
Lounge
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 95cv 16 356 € - 18.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Fiat Tipo Station Wagon
1.4 T-Jet 120 ch Start/Stop
Easy
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 120cv 16 356 € - 18.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Fiat Tipo Station Wagon
1.3 MultiJet 95 ch Start/Stop Pro
Pack professional
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 95cv 16 356 € - 18.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Fiat Tipo Station Wagon
1.6 110 ch ATX
Easy
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 110cv 16 356 € - 18.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Fiat Tipo Station Wagon
1.3 MultiJet 95 ch Start/Stop
Easy
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 95cv 17 266 € - 17.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Fiat Tipo Station Wagon) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 23/04 à 30/04, le prix enregistré est de euros pour la Fiat Tipo Station Wagon
10eme semaine : date de 07/05 à 14/05, le prix enregistré est de 17735 euros pour la Fiat Tipo Station Wagon
9eme semaine : date de 14/05 à 21/05, le prix enregistré est de euros pour la Fiat Tipo Station Wagon

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Fiat Tipo Station Wagon : un break sans excès !

Disponible en versions quatre et cinq portes, la Fiat Tipo se décline désormais également dans une version break : la Station Wagon. À travers cette nouvelle Tipo, Fiat nous propose un modèle low cost aux nombreux aspects pratiques qui joue la carte du compromis entre confort et élégance. Sans plus tarder, allons la découvrir.

Plus grande, plus pratique

Comparée à son aînée, la berline 5 portes, la Fiat Tipo Station Wagon est plus grande.
Elle s’étire de 20 cm pour atteindre une longueur totale de 4,57 m. Côté esthétique, pas de vraies différences. Les lignes et l’allure générale demeurent intactes.

Dans l’habitacle, la présentation est la même à bord des deux versions. L’habitabilité et l’accessibilité sont toujours au rendez-vous. Côté modularité, avantage pour la Station Wagon qui propose un coffre modulable et au volume plus important que celui de la berline 5 portes (550 l contre 440 l).

Côté mécanique, la Station Wagon reconduit simplement la gamme de la berline 5 portes. On retrouvera donc les deux blocs à essence de 95 ch et 120 ch ; et les deux diesels 1.3 Multijet de 95 ch et 1.6 Multijet de 120 ch

Sobre, élégant et confortable

Rappelons-nous de la Tipo 5 portes qui était sans contexte une réussite esthétique. Pour la déclinaison break, les designers de Fiat n’ont pas voulu jouer aux apprentis sorciers. Le break reprend donc entièrement les lignes de la 5 portes. On redécouvre cette carrosserie marquée par des lignes tendues, harmonieusement étirées et qui convergent vers la face avant du véhicule. Cette dernière présente une large calandre grillagée au contour inférieur chromé qui s’agence parfaitement avec le dessin des grosses optiques. L’ensemble conférant au véhicule un regard serein et une allure générale dynamique. La Fiat Tipo Station Wagon, c’est 4,37 m de long, 1,79 m de large et 1,50 m de haut.

Des dimensions qui lui permettent d’offrir une accessibilité et une habitabilité de premier ordre. Une fois dans l’habitacle, on s’installe confortablement et on est surpris par l’aspect cossu de l’ensemble. La présentation est de bon niveau avec une qualité d’agencement qui ne souffre d’aucune critique. L’ergonomie est également top, tous les boutons de commande étant regroupés au niveau de la console centrale et à portée de main. Seul bémol, la finition de la planche de bord un peu décevante du fait de la présence de plastiques durs peu flatteurs au toucher.

Aux places arrière, les passagers pourront s’installer sans restriction. Même le passager du milieu sera à son aise.

Outre sa bonne habitabilité, l’autre point fort de la Station Wagon est la grande modularité de son coffre. En plus d’offrir un volume de chargement important de 550 l, il est très modulable. On pourra notamment rabattre la banquette arrière et son assise pour former un plancher plat long de 1,80 m qui va jusqu’au dos des sièges avant. Le coffre présente deux niveaux avec un plancher central qui peut également être incliné, offrant ainsi plus de profondeur de chargement.

Du côté de la dotation, la Tipo Station Wagon ne fait pas dans l’exubérance. On ne retrouve que le minimum à bord, notamment : un régulateur de vitesse adaptatif, un limiteur de vitesse, un système d’infodivertissement Uconnect avec écran tactile 5 ou 7 pouces, un système de freinage automatique d’urgence, l’autoradio à port USB, la climatisation, des rétroviseurs électriques dégivrants les airbags, l’aide au démarrage en côte, volant réglable en hauteur et en profondeur, Bluetooth, feux diurnes à LED, navigation GPS, une caméra de recul, etc. Plusieurs packs sont également disponibles pour chacun des quatre niveaux de finition : Base, Pop, Easy et Lounge.

Essence et Diesel

Dans la gamme de motorisation de la Tipo Station Wagon, on retrouve quatre blocs, dont deux essences (ici) et deux diesels ().

En essence on découvre d’abord le 1.4 de 95 ch qui est associé à une BVM6. Il développe un couple de 127 Nm et permet au véhicule d’atteindre les 100 km/h en 12,1 s avec une Vmax de 185 km/h. Niveau consommation, il affiche : 7,7 l/100 km en cycle urbain, 4,5 l/100 km en cycle extra-urbain et 5,7 l/100 km en cycle mixte. Ses rejets de CO2 sont de l’ordre de 132 g/km.

On retrouve ensuite le 1.4 T-Jet de 120 ch Associé à une BVM6, il développe un couple de 215 Nm. Il propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en 9,6 s avec une Vmax de 200 km/h. Niveau consommation, il affiche : 7,7 l/100 km en cycle urbain, 5 l/100 km en cycle extra-urbain et 6 l/100 km en cycle mixte. Ses rejets de CO2 sont de l’ordre de 139 g/km.

En diesel, on trouve le 1.3 Multijet de 95 ch qui est couplé avec une BVM5. Fort de ses 200 Nm de couple, il permet au véhicule d’abattre le 0 à 100 km/h en 12 s et d’atteindre une Vmax de 180 km/h. Ses consommations sont de l’ordre de : 4,5 l/100 km en cycle urbain, 3,3 l/100 km en cycle extra-urbain et 3,7 l/100 km en cycle mixte. Ses rejets de CO2 eux tournent autour de 99 g/km.

Enfin, il y a le 1.6 Multijet de 120 ch associé à une BVM6. Avec ses 320 Nm de couple, il propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en 12 s et lui confère une Vmax de 180 km/h. Ses consommations sont de l’ordre de : 4,4 l/100 km en cycle urbain, 3,3 l/100 km en cycle extra-urbain et 3,7 l/100 km en cycle mixte. Ses rejets de CO2 eux tournent autour de 98 g/km.

La concurrence de la Station Wagon

Sur le segment C, la Station Wagon aura affaire à une concurrence nombreuse constituée entre autres de la Dacia Logan MCV, la Kia cee’d SW, la Hyundai i30 SW, la Ford Focus SW ou encore l’Opel Astra SportsTourer. Et ce ne sont pas les atouts qui manquent au modèle transalpin pour donner du fil à retordre à ses concurrents. Design, habitabilité, modularité, prestations routières, tarifs, la Station Wagon a de quoi jouer les premiers rôles sur son segment.

Tarifs et ventes

Commercialisée chez les mandataires Fiat, la Tipo Station Wagon est déjà disponible sur Caroom. Neuve, elle s’annonce comme un modèle low cost qui ne fait pas pour autant l’impasse sur le confort et les performances routières. La Fiat Tipo break est en vente à partir de 12 347 € équipée du 1.4 essence de 95 ch et les remises montent déjà à -20.29%, uniquement avec les courtiers et importateurs de Caroom.