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Honda CR-V
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1.6 i-DTEC 4WD
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Evolution du prix (Honda CR-V) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 28/03 à 04/04, le prix enregistré est de euros pour la Honda CR-V
7eme semaine : date de 02/05 à 09/05, le prix enregistré est de 29425 euros pour la Honda CR-V
5eme semaine : date de 16/05 à 23/05, le prix enregistré est de euros pour la Honda CR-V

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Honda CR-V : Un SUV à l'avenir prometteur

Pas moins de 4 générations déjà au compteur et près de 5 millions de modèles écoulés à travers le monde, la Honda CR-V est un SUV qui n'a plus vraiment grand chose à prouver si ce n'est une notoriété plus grande en Europe. En effet, le modèle nippon a encore le plus grand mal à s'imposer face aux colossaux Volkswagen Tiguan et autres Nissan Qashqaï qui restent la mastodontes du secteur des SUV haut de gamme. Nous pouvons alors nous demander pourquoi la Honda CR-V ne parvient pas à les détrôner du podium. Peut-être à cause d'un tarif légèrement plus salé ainsi que des motorisations parfois déconnectées de la réalité du marché de l'automobile européen.

Honda rehausse ses ambitions

Des taux d'émission et de consommation bien plus réalistes : Voilà les principaux arguments de cette Honda CR-V bien au-delà de ses caractéristiques stylistiques plus qu'appréciables il faut l'avouer. Commercialisée dès l'année 2013, la Honda CR-V a débuté son histoire avec un seul petit diesel à l'affiche à savoir un 4 cylindres 2.2 i-DTEC de 150ch. Les choses ont rapidement évolué par la suite puisque le SUV s'est doté d'un 1.6l i-DTEC qui s'est implanté directement sous son capot. Lui donnant suffisamment de pep's pour s'acquitter des tâches les plus polyvalentes, la Honda CR-V offre ainsi à son conducteur un agrément de conduite à la hauteur de sa réputation.

Une japonaise dynamique

Bien que moins pointue que la concurrence, la nippone s'en sort plutôt bien du côte de l'habitacle. Avec des suspensions ultra confortables et typiquement US, la conduite de la Honda CR-V est parfaite dans les lignes droites mais lorsque la chaussée se serpente, les choses deviennent alors tout de suite plus complexes. La technologie embarquée reste quant à elle plutôt bien poussée avec de nombreux équipements bien utiles comme l'ESP, l'aide au maintien dans la voie de circulation, l'alerte anti-collision ou encore l'innovant système anti coup du lapin qui lui permettra d'ailleurs d'obtenir 5 étoiles, soit la note maximale au crash-test.

Espace, vous avez dit espace ?

Avec ses places arrière si vastes qu'on pourrait s'y perdre et ses nombreux rangements, la Honda CR-V s'affiche fièrement comme le SUV le plus logeable de sa catégorie. On déplorera néanmoins un habitacle un peu sobre voire même triste à mourir de par son absence de couleurs. Le très spacieux coffre de 589 litres rattrape néanmoins un peu le tout à l'instar des nombreux équipements de série présents à bord. Le conducteur pourra ainsi profiter d'un GPS tactile à disque dur, d'une caméra de recul, d'un régulateur de vitesse adaptatif ainsi que du démarrage et de l'accès sans clé.

Économe jusqu'au bout des pneus

Alors que la Honda CR-V paraissait quelque peu déconnectée du marché automobile européen, il est nécessaire de souligner que son moteur reste un des plus sobres et des plus économes de sa catégorie. Sa performance n'enlève rien à son caractère haut de gamme car la Honda CR-V se paye et se paye souvent bien plus cher que la concurrence d'autant plus qu'on relèvera un écart spectaculaire de 4 000 euros entre la version 1.6 I-DTEC et la motorisation 2.2l i-DTEC. Avec un prix de lancement fixé à 38 700 euros pour la version BVA9 en juin 2015, le budget pour ce type de véhicule est relativement supérieur à ce qui peut se faire dans la concurrence. Dommage.

Un châssis plaisant

La tenue de route de la Honda constitue également une très bonne surprise pour nous. De par son attitude nonchalante et son dynamisme, on est surpris par son caractère vif en ligne droite mais quelque peu aléatoire dans les routes plus sinueuses. Très clairement, la Honda CR-V préfère les paysages doux et harmonieux et les chaussées lisses. Un paradoxe pour un véhicule qui se revendique comme un SUV compact !

Les points positifs et négatifs de cette Honda CR-V

Si nous devions effectuer un petit résumé des principales qualités de cette Honda CR-V qui nous a, avouons le, plutôt convaincu. Nous pourrions souligner son style plus affirmé que les précédentes générations, son confort ainsi que son espace à bord, sa capacité de chargement ainsi que son multimédia plus moderne. Du côté des bémols, on regrette vraiment le manque de pep's de l'habitacle de la Honda CR-V ainsi que son tarif trop élevé pour le marché !