Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Honda HR-V
Hr V 1.5 I Vtec
Elégance
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 0cv 19 957 € - 9.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Honda HR-V
Hr V 1.5 I Vtec Executive
Exécutive
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 0cv 21 650 € - 9.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Honda HR-V
Hr V 1.6 I Dtec
Elégance
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 0cv 22 075 € - 9.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Honda HR-V
Hr V 1.5 I Vtec
Exécutive
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 0cv 22 374 € - 9.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Honda HR-V
Hr V 1.5 I Vtec Executive Cvt
Exécutive
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 0cv 22 826 € - 9.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Honda HR-V
Hr V 1.5 I Vtec Executive Navi Cvt
Exécutive
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 0cv 23 550 € - 9.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Honda HR-V
Hr V 1.6 I Dtec Executive
Exécutive
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 0cv 23 722 € - 9.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Honda HR-V
Hr V 1.5 I Vtec
Exclusive
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 0cv 23 912 € - 9.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Honda HR-V
Hr V 1.6 I Dtec
Exécutive
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 0cv 24 446 € - 9.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Honda HR-V
Hr V 1.5 I Vtec Navi Cvt
Exclusive
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 0cv 25 089 € - 9.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Honda HR-V) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 29/11 à 06/12, le prix enregistré est de euros pour la Honda HR-V
9eme semaine : date de 20/12 à 27/12, le prix enregistré est de 23869 euros pour la Honda HR-V
8eme semaine : date de 27/12 à 03/01, le prix enregistré est de 23394 euros pour la Honda HR-V
7eme semaine : date de 03/01 à 10/01, le prix enregistré est de 23235 euros pour la Honda HR-V
0eme semaine : date de 21/02 à 28/02, le prix enregistré est de euros pour la Honda HR-V

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Honda HR-V : le vilain petit canard

Le HR-V est une automobile de type utilitaire conçue par le constructeur japonais Honda. Il fut développé afin de combler l’absence de son fabricant dans le segment des SUV de petites tailles. En 15 ans, deux générations de HR-V verront le jour sans pour autant permettre au constructeur de dominer le segment des crossovers. Ensemble, nous découvrirons plus en détail le petit HR-V, son évolution en passant par son positionnement sur le marché français et international.

HR-V : Typiquement japonaise

En 1999, Honda se lançait dans le segment des crossovers avec le HR-V. Produit entièrement au Japon, le véhicule arbore une plastique qui n’est pas sans rappeler les sportives nippones. À cette époque, le petit SUV était assez mal vu. Les raisons ? Ses dimensions quoique généreuses n’allaient pas de pair avec son aspect extérieur peu charmeur. Il sera décliné en version 3 portes et 5 portes avec un hayon arrière. Cependant, en 2006 Honda décide de mettre un terme à la production de la voiture en raison des chiffres de ventes très décevants.

HR-V 2 : La renaissance

Après 10 ans d’absence, Honda ayant acquis suffisamment d’expérience décide de ressortir son vieux HR-V du placard. Seul bémol, le vieux HR-V a disparu et laisse le monde découvrir un HR-V de deuxième génération totalement rajeunie. Physiquement, le nouveau crossover présenté au Los Angeles Car Show en 2014 n’a rien à voir avec celui de première génération. Il faut croire que l’échec a permis au constructeur de prendre du recul et proposer un véhicule beaucoup plus beau.
À première vue, la Honda HR-V s’offre une coupe plus fraiche avec de nombreuses courbes et lignes. Même si le rendu global n’est pas révolutionnaire, le véhicule est vraiment beau à voir. À l’avant, Honda le dote de phare xénon à technologie LED et d’une large calandre inspirée des modèles plus récents. L’arrière du véhicule quant à lui est assez basique, on y retrouve des feux-stop redessinés et qui s’intègrent parfaitement au superbe book du véhicule.

La concurrence et les modèles Honda

En ratant le coche sur sa première génération de HR-V, Honda se relance sur un segment déjà dominé par de nombreux autres constructeurs. Devancé par Toyota avec son RAV4 ou Land Rover et son Freelander, Honda ne pourra qu’espérer remonter la pente avec le nouveau HR-V 2.
Dans la gamme Honda, le nouveau venu (HR-V 2) est presque sans concurrent direct si ce n’est le CR-V ou le Pilot qui sont plus imposants. Aussi, le HR-V de deuxième génération repose sur la même plateforme que le Jazz ce qui lui permet de gagner en souplesse.

Le HR-V ne fait pas dans la dentelle en France

En France, le HR-V est proposé avec un petit moteur à essence de base 1.5 l i-VTEC atmosphérique développant 130 ch pour 155 Nm de couple. L’offre moteur de Honda s’accompagne d’une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique en option pour un tarif minimum de 21 900 €. Malgré ce bon rapport qualité/prix, le HR-V n’est pas le crossover le plus aimé des Français. Néanmoins, le véhicule excelle plus sur le marché américain.

Faites de la place au HR-V

Malgré son petit gabarit (4,29 m de long), il est étonnant de voir combien le SUV est spacieux. En effet, le coffre du véhicule propose un volume de 470 litres sans compter sur les nombreux autres espaces de rangement qu’offre la partie habitable. À défaut d’un habitacle gracieux, Honda compense par le confort et la maniabilité dans la conduite.
Dans l’hexagone, le HR-V s’est écoulé à un peu plus de 700 exemplaires ces douze derniers avec une part de marché de 0,1%. À l’international, les chiffres de ventes s’élèvent à près de 6000 unités entre décembre 2014 et juin 2015.