Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Hyundai Genesis
3.8 V6 GDi 315 HTRAC A

4 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 315cv 63 583 € - 13.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Hyundai Genesis) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 23/07 à 30/07, le prix enregistré est de euros pour la Hyundai Genesis

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Hyundai Genesis : une innovation réussie !

Redéveloppant entièrement ses fabrications, le constructeur coréen Hyundai revient à la charge avec un nouveau modèle : la Genesis. La Hyundai Genesis est une berline sport dont une mise à jour est présentée au public en 2015. Découvrons l’automobile.

Un chef d’œuvre signé Hyundai !

Le prochain niveau de la sécurité automobile intégré est arrivé. Se démarquant du lot, l’Hyundai Genesis 2015 dispose de fonctionnalités de dernière génération telles que le radar et la caméra. Avec son aspect imposant, la Genesis possède une plateforme élaborée avec doigté, d’origine coréenne, qui offre une sensation agréable de conduite. Prête à vous suivre de beau temps ou de mauvais, la monture de l’Hyundai Genesis 2015 offre une tenue de route et une traction améliorées comparativement à ses prédécesseurs. Elle est équipée en effet d’une traction intégrale intelligente HTRAC de série. Son volume intérieur est plus total que celui de tout autre véhicule appartenant à la même catégorie.

Parlons carrure et finition !

La Hyundai Genesis aménage une cabine haut de gamme et un design extérieur des plus accrochant. De sa Sculpture 2.0 fluidique, le modèle mis à jour de la Genesis inclus désormais plusieurs courbes dont les plis se fondent aisément dans les panneaux de la carrosserie. De profil, l’automobile parait sobre avec une ligne de toit en pente qui lui concède un air sportif. Les rétroviseurs extérieurs auxquels ont été intégrés des clignotants sont chauffants et électriquement rabattables. Les phares quant à eux sont de fabrication bi-xénon, et en option feux arrière, phares de jour et antibrouillard à DEL. Les feux arrière enveloppants et le double pot d’échappement confèrent à l’arrière-train un look pointu. La Hyundai Genesis est la voiture qui présente le plus long segment, et de ce fait, elle donne une apparence d’engin massif sur la route. Ses roues sont réalisées en alliage de 19 pouces et chaussées de pneus de performance.
L’habillage de la voiture a été complètement repensé. Les sièges, participant davantage au confort des passagers, sont électriquement réglables à l’avant en 12 directions avec un soutien lombaire. Un espace accru se fait ressentir dans les deux rangées assises. Des inserts en aluminium et en bois sont les matériaux de choix utilisés pour la finition de la Genesis. Son tableau de bord comporte des boutons aussi bien faciles à utiliser qu’ergonomiques, accordant une agréable sensation au toucher. Augmentant le confort et le plaisir de rouler, la Genesis est livrée avec la sellerie cuir, un toit ouvrant, un régulateur de vitesse intelligent et un système de détection d'angle mort. Un écran tactile HD de 9,2 pouces, qui affiche toutes les informations nécessaires à la conduite, y est ergonomiquement inclus au même titre qu’un système audio haut de gamme avec 7 haut-parleurs. L’excellente position prévue pour le conducteur convient à tous les gabarits. De l’air frais est pompé dans l’habitacle par un capteur de dioxyde de carbone lorsque celui-ci y sent un niveau incorrect de CO2 : une retouche signée Hyundai. Question sécurité, l’automobile coréenne prend en compte un régulateur automatique de vitesse (fonction start/stop) et neuf coussins gonflables.

Et sous le capot ?

Le modèle Hyundai Genesis en plus de son côté stylé et confortable, a des caractéristiques de performances satisfaisante. Gratifiée d'un Cx de 0,26 tout à fait excellent et d’un moteur V6 de 3,8 litres à injection directe de carburant, elle donne une puissance de 311 chevaux et possède une boite automatique "SHIFTRONIC" à 8 rapports et une transmission intégrale permanente. La voiture consomme en moyenne 12,1 litres chaque 100 kilomètres et émet du C02 à l’ordre de 270 grammes/kilomètre.

Hyundai Genesis VS Audi A6 !

Dans les rangs d’un panel assez fourni de rivaux, l’Audi A6 est en occurrence avec une ardeur quasi pareille que le modèle coréen baptisé Genesis. Au nombre de ses points forts, la consommation de l’Audi A6 de même que le confort qu’elle offre à ses passagers arrière rivalisent avec celles de la Genesis. Mais, avec son couple inférieur, elle n’atteint pas la puissance allouée au modèle Hyundai. Cette dernière présente toutefois un degré de maniabilité plus élaboré dans des tâches serrées.

Hyundai Genesis : une historique des ventes ?

Avec un rapport qualité-prix au cœur des stratégies commerciales, les constructeurs coréens de la marque Hyundai on fait élire la Genesis "voiture nord-américaine" de l’année 2009. Depuis, le modèle se vend moyennement à 13000 exemplaires chaque mois, chiffre en hausse depuis l’avènement du modèle 2015, prestigieux et haut de gamme.