Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Infiniti Q30
1.5d 109 + Gps
Premium
5 portes
DDiesel MManuelle 109cv 21 475 € - 31.5 % Sur devis Degrifcars Voir l'offre
Infiniti Q30
BUSINESS EXECUTIVE 1.5d 109
INFINITI Q30 5P BUSINESS EXECUTIVE 1.5d 109
5 portes
1 colori:
DDiesel MManuelle 109cv 22 990 € - 30.3 % En stock Automobiles JM Voir l'offre
Infiniti Q30
BUSINESS EXECUTIVE 1.5d 109
INFINITI Q30 5P BUSINESS EXECUTIVE 1.5d 109
5 portes
1 colori:
DDiesel MManuelle 109cv 22 990 € - 28.3 % En stock Automobiles JM Voir l'offre
Infiniti Q30
1.6t 122

5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 122cv 23 146 € - 12 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Infiniti Q30
PREMIUM 1.5d 109
INFINITI Q30 5P PREMIUM 1.5d 109
5 portes
1 colori:
DDiesel MManuelle 109cv 23 290 € - 26.3 % En stock Automobiles JM Voir l'offre
Infiniti Q30
PREMIUM 1.5d 109
INFINITI Q30 5P PREMIUM 1.5d 109
5 portes
1 colori:
DDiesel MManuelle 109cv 23 790 € - 26.8 % En stock Automobiles JM Voir l'offre
Infiniti Q30
PREMIUM 1.5d 109
INFINITI Q30 5P PREMIUM 1.5d 109
5 portes
1 colori:
DDiesel MManuelle 109cv 23 790 € - 26.8 % En stock Automobiles JM Voir l'offre
Infiniti Q30
1.5d 109

5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 109cv 24 320 € - 12 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Infiniti Q30
1.6t 122
Business
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 122cv 25 277 € - 12.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Infiniti Q30
1.6t 122
Premium
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 122cv 25 695 € - 12.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Infiniti Q30) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 19/08 à 26/08, le prix enregistré est de euros pour la Infiniti Q30
4eme semaine : date de 14/10 à 21/10, le prix enregistré est de 21702 euros pour la Infiniti Q30
3eme semaine : date de 21/10 à 28/10, le prix enregistré est de euros pour la Infiniti Q30

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Infiniti Q30: une berline compacte à part

Infiniti redit bonjour à l’Europe ! Et cette fois-ci avec un nouveau modèle Q, le Q30. À mi-chemin entre berline compacte et crossover, le nouveau modèle de la filiale haut de gamme de Nissan présenté officiellement en septembre 2015 à l’occasion du salon de francfort, vient bousculer les codes des berlines compactes. Objectif : faire de l’ombre aux Allemands leaders du segment. Pari réussi ?

Une plateforme de classe A

Pour ses premiers pas dans la catégorie des berlines compactes, Infiniti s’est appuyé sur la plateforme de la Mercedes Classe A. La Q30 est donc très proche techniquement du modèle allemand, même si elle revendique un style propre. Cela notamment à travers son design, totalement différent de celui de la Classe A et qui est par ailleurs réussi. Elle est grande (4,42 m de long, 1,81 m de large et 1,49 m de haut) et affiche un look fort marqué par des lignes fuyantes et des traits de carrosserie très marqués.

Par contre, l’habitacle a des airs de Classe A avec la présence de commandes identiques. Le confort y est appréciable même si ce n’est pas le top. Même constat au niveau de l’équipement qui est bien sans être exceptionnel.

Côté motorisations, la Q30 reprend sans surprise plusieurs moteurs de la Classe A dont : deux blocs diesels de 109 et 107 ch et trois essences de 122, 156 et 210 ch.
Une compacte atypique

Il faut le reconnaître, les designers de chez Infiniti font souvent du bon boulot et le prouvent encore avec cette Q30. Si elle fait tourner les têtes à son passage, c’est parceque la Q30 arbore un look atypique et original. On pourrait même dire qu’elle est la plus originale du segment. Jolie, elle se distingue par ses lignes fluides et élégantes qui laissent une forte impression de dynamisme. Sa large calandre à grille tressée rappelle celles de certaines berlines de la marque, tandis que sa signature visuelle lui confère un regard acéré avec ses optiques effilées placées sous son long capot. De profil, on apprécie ses flancs et sa custode arrière sculptés, ainsi que sa ligne de toit fuyante. Petit bémol, le design de la custode arrière qui réduit la visibilité alors que la Q30 n’est pas équipée de caméra de recul d'entrée de gamme. À l’arrière, tout répond au style Infiniti. On découvre un porte-à-faux très court et un hayon incliné qui s’épand sur les flancs. Une Q30 réussie esthétiquement et qui tape fort dans l’œil de par son style atypique.

Originale à l’extérieur, la Q30 l’est beaucoup moins à l’intérieur où elle présente nombre de similitudes avec la Mercedes Classe A. Notamment avec des boutons de commandes similaires et disposés au même endroit, des commodes, une console centrale et des portières identiques. Toutefois, Infiniti ne s’est pas contenté d’un piètre copier-coller. L’habitacle de la Q30 offre un meilleur confort avec une finition plus soignée marquée notamment par la présence de cuir surpiqué et d’Alcantara sur la partie haute de la planche de bord. La présence d’inserts de boiseries, d’aluminium et de plastiques laqués rehausse le niveau de qualité de l’habitacle. On déplorera quand même la présence de plastiques durs peu valorisants au niveau de la même planche de bord, notamment sa partie inférieure. Elle a toutefois été réaménagée par rapport à celle de la Classe A, intégrant un écran multimédia 7 pouces.

Côté habitabilité, cette grande berline compacte est une déception. Les espaces aux genoux ainsi que la garde au toit sont moyens et poseront des soucis de confort aux grandes tailles. Même constat au niveau du volume de coffre qui est juste convenable (367 l), mais loin des références du segment.

Côté dotation, la Q30 embarque le nécessaire selon le niveau de finition. On retrouve 9 niveaux de finitions dans la gamme : Q30, Premium, City Black Edition, Tech, Premium Tech Gallery, Premium Tech Café Teak, Sport et Sport City Black. Selon la finition, on retrouvera dans la dotation : la climatisation manuelle ou bi-zone, un système audio avec 6 haut-parleurs, des vitres électriques, un volant multifonctions, les airbags, un régulateur-limiteur de vitesse, l’aide au stationnement arrière, des jantes 18 pouces, des sièges avant chauffants, des projecteurs adaptatifs directionnels, un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, le GPS, la caméra de recul avec aide de stationnement avant et arrière, le stationnement automatique avec vue 360°, le déverrouillage sans clé, un sélecteur de mode de conduite, un système d’alerte de collision... Pas mal !

Plusieurs blocs au catalogue

La Q30 dispose d’une large palette de moteurs constituée de deux blocs diesel dont un 1.5 dCi de 109 ch et un 2.2 de 170 ch ; et en essence d’un 1.6 disponible en deux niveaux de puissance (122 et 150 ch) et un 2.0 de 211 ch.

Commençons par le premier bloc diesel, le 1.5 dCi d’origine Renault. Il développe une puissance de 109 ch pour un couple max de 260 Nm à 1750 trs/min. Associé à une BVM6, il permet à la Q30 de faire le 0 à 100 km/h en 12 s contre 11,9 s avec une BVA7, et d’atteindre une Vmax de 190 km/h. Côté consommation, il affiche 4,5 l/100 km en cycle urbain, 3,6 l/100 km en cycle extra-urbain et 3,9 l/100 km en cycle mixte. Côté émission de CO2, il affiche 103 g/km.

Le second bloc, le 2.2D développe une puissance de 170 ch pour un couple max de 350 Nm à 3400 trs/min. Associé à une BVA7, il permet à la Q30 d’accélérer en 8,3 s, et d’atteindre une Vmax de 220 km/h. Côté consommation, il affiche 6,0 l/100 km en cycle urbain, 4,2 l/100 km en cycle extra-urbain et 4,9 l/100 km en cycle mixte. Il rejette 127 g/km de CO2.

Côté essence, on retrouve d’abord le 1.6 de 122 ch qui developpe un couple de 200 Nm à 1250 tr/min. Associé à une BVM à 6 rapports, il permet à la Q30 d’atteindre les 100 km/h en 9,4 s, et une Vmax de 200 km/h. Niveau consommation, il affiche 7,8 l/100 km en cycle urbain, 4,6 l/100 km en cycle extra-urbain et 5,7 l/100 km en cycle mixte. Pour ce qui est des rejets de CO2, il émet 133 g/km de CO2.

Vient ensuite le 1.6 de 156 ch qui developpe un couple de 250 Nm à 1250 tr/min. Associé à une BVA7, il permet à la Q30 d’atteindre les 100 km/h en 8,9 s, et une Vmax de 215 km/h. Niveau consommation, il affiche une moyenne de 5,8 l/100 km et des rejets de CO2 de l’ordre de 134 g/km de CO2.

Pour finir, le 2.0 de 211 ch qui offre un couple important de 350 Nm à 1200 tr/min et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,2 s. Associé à une BVA7, il permet au véhicule d’atteindre une Vmax de 235 km/h. Niveau consommation, il affiche 8,7 l/100 km en cycle urbain, 5,5 l/100 km en cycle extra-urbain et 6,7 l/100 km en cycle mixte. Ses rejets de CO2 sont de l’ordre de 156 g/km.

La Q30 et la concurrence

La Q30 était venue pour concurrencer les allemandes BMW série 1, Audi S3 Sportback et Mercedes Classe A. Une mission difficile, vu le peu de popularité de la marque sur le vieux continent et surtout le niveau de la concurrence. En se prêtant au jeu de la comparaison, on pourrait dire que la Q30 se distingue par son look très agréable et ses dimensions. Par contre, elle se révèle moins compétitive que ses concurrentes sur route et ce, à puissance équivalente.

Ventes et prix

Avec sa Q30, Infiniti veut se faire un nom sur le marché européen où elle est très peu connue. Le modèle, qui est le premier de la marque à être fabriqué en Europe, est commercialisé à partir de 25 300 euros pour l’entrée de gamme en essence et 29 990 euros pour la version Diesel de 109 ch. La marque espère avec ce modèle et sa déclinaison (la QX30) dépasser la barre des 2 000 ventes en Europe.