Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Land Rover Range Rover
Mark VI SWB TDV6 3.0L 258ch
HSE
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 258cv 85 554 € - 13.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover
Mark VI SWB TDV6 3.0L 258ch
Vogue
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 258cv 94 117 € - 13.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover
Mark VI SWB SDV8 4.4L 339ch
Vogue
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 339cv 101 816 € - 13.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover
Mark VI SWB TDV6 3.0L 258ch
Autobiography
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 258cv 106 314 € - 13.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover
Mark VI SWB V8 5.0L 510ch
Supercharged Vogue
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 510cv 107 092 € - 13.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover
Mark VI SWB SDV8 4.4L 339ch
Autobiography
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 339cv 114 012 € - 13.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover
Mark VI SWB SDV6 3.0L Hybride 354ch
Autobiography
5 portes
Nbrx coloris
Elec.Electrique AAutomatique 306cv 118 337 € - 13.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover
Mark VI LWB SDV8 4.4L 339ch
Autobiography
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 339cv 118 683 € - 13.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover
Mark VI SWB V8 5.0L 510ch
Supercharged Autobiography
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 510cv 119 202 € - 13.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover
Mark VI LWB SDV6 3.0L Hybride 354ch
Autobiography
5 portes
Nbrx coloris
Elec.Electrique AAutomatique 306cv 123 095 € - 13.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Land Rover Range Rover) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 28/02 à 07/03, le prix enregistré est de 121457 euros pour la Land Rover Range Rover
11eme semaine : date de 07/03 à 14/03, le prix enregistré est de euros pour la Land Rover Range Rover
3eme semaine : date de 02/05 à 09/05, le prix enregistré est de 121457 euros pour la Land Rover Range Rover
1eme semaine : date de 16/05 à 23/05, le prix enregistré est de euros pour la Land Rover Range Rover

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Land Rover Range Rover, toujours au Top

45 ans d’existence, et elle suscite toujours autant d’enthousiasme. Elle, c’est la Land Rover Range Rover. La reine des 4x4 revient sous une quatrième génération plus mature, puissante et grande. Land Rover a voulu corriger les principaux défauts de la précédente version à travers ce nouvel Opus. Simple évolution ou véritable révolution ? Découvrons la nouvelle Range Rover dans les détails.

Ce qui change avec la Range Rover 4

D’emblée, l’allure générale semble ne pas avoir évolué. La Rover 4 conserve le patrimoine génétique de ses aînées. Ce qui va ravir les aficionados qui n’étaient pas pour une Range Rover dénaturée. Quoiqu’il y a quand même quelques changements esthétiques. Cette Rover dispose de nouvelles optiques et de nouveau feux qui lui confère une bouille plus agressive. Seul SUV au monde conçu avec une structure monocoque entièrement en aluminium, ce modèle est très allégé de près de 200 kg par rapport à son aîné. Une cure qui lui permet d’afficher des niveaux de consommation et d’émission également moindres. À l’intérieur, la différence est encore plus flagrante avec une qualité perçue nettement meilleure et une série de nouveaux équipements high-tech. Sous le capot, la Range Rover joue également la nouveauté avec son nouveau TDV6 de 258 ch. Une première !

Baroudeur et luxueux

Si la Range Rover 4 apparaît compact, il n’en demeure pas moins que c’est un pachyderme avec les dimensions qui sont les siennes (5 m de long, 1,983 m de large et 1,835 m de haut). Un véhicule hors norme dont les codes esthétiques séduisent pourtant. Élégant et sobre, le look de la Range Rover 4 est aussi léger et moderne. Sa structure arbore des lignes tendues et des courbes plus prononcées. À l’avant on trouve de belles optiques effilées posées entre le capot grenelé et le bouclier avant. Ce dernier arbore aux extrémités de sa face supérieure des ouvertures avec trois lames parallèles chacune en dessous desquelles sont placés les antibrouillards. La calandre en aluminium sur laquelle est apposé le logo « Land Rover » dans le coin droit vient parfaire le look baroudeur de la face avant.

À l’intérieur de la Range Rover 4, place au luxe avec « L ». L’habitacle est d’un niveau de confort optimal. Essences de bois différents, cuir en abondance, aluminium brossés, la présentation intérieure de la Rover 4 est très soignée. Facile de retrouver une ambiance britannique unique façon cottage de luxe selon le niveau de finition choisi. La planche de bord est dégagée, recouverte de cuir surpiqué et d’un design sobre. Pas de surcharge, juste l’essentiel avec l’interface multimédia et les commandes de ventilation.

L’ergonomie est également bonne et permet une interaction simplifiée avec les commandes. On déplorera néanmoins les commandes des lèvre-vitres posées au sommet de la contre-porte. Le confort est total avec la présence de cuir partout. Sièges, portes, ciel de toit, tout est en cuir. La présence de placages en bois et de carbone rapproche l’habitacle de cette Range Rover 4 de l’univers luxueux d’une Rolls Royce. C’est vraiment so chic !

Le confort c’est aussi le niveau d’habitabilité. Et on peut dire qu’il est bon dans cette Rover. Les passagers arrière pourront aisément prendre place sur la banquette arrière et bénéficieront d’un généreux espace aux jambes et aux coudes. Les sièges, bien conçus, offrent une qualité d’assise excellente avec un très bon maintien latéral. Ils sont dotés d’une pléiade de réglages selon la version. Il est également possible d’ajouter une rangée médiane de deux sièges individuels en option.

La Range Rover 4 fait également le plein d’équipements high-tech. On retrouvera à bord un système de surveillance des angles morts, un régulateur de vitesse adaptatif, un système multimédia avec un écran central, un hayon à commande électrique, un système de caméra panoramique, un système Mirror link, des commandes sur le volant, un système audio Meridian de 1700 watts doté de 29 HP…

On pourra désigner le coffre comme pratiquement le seul point faible de cette Range. Scindé en deux niveaux séparés par une tablette, il n’offre que 550 l avec la tablette en place et 909 l si elle est rangée et la seconde rangée coulissée au maximum.

Le premier V6 turbodiesel

La Range Rover accueille pour la première fois sous le capot un V6 turbodiesel. Un bloc puissant qui produit 258 ch pour un couple vertigineux de 600 Nm max disponible instantanément. À moteur exceptionnel, performances exceptionnelles. L’adage est respecté puisque la Rover effectue le 0 à 100 km/h en 7,9s pour une vitesse maximale bridée à 250 km/h. La consommation en cycle extra-urbain est de 7 l/100 km, en cycle mixte de 7,5 l/100 km et en cycle urbain de 8,5 l/100 km. Le niveau d’émission est établi à 196 g/km. La transmission utilisée est une ZF automatique à 8 rapports de vitesse.

Quid de la concurrence ?

En face la Range Rover aura comme rivales l’Audi Q7 (voir ici), la Porsche Cayenne, la Mercedes GL (à voir par là) ou encore la BMW X5 (visible ici). Mais, à franchement parler, aucun de ses modèles ne rivalise vraiment avec la Rover. Cette dernière est extrêmement polyvalente contrairement aux autres modèles qui une fois en dehors des zones urbaines sont limités. Côté finition, elle est également au-dessus du lot. En bonne reine, la Range Rover 4 s’impose donc dans sa catégorie.

La Rover sur le marché

La Range Rover 4 rencontre un certain succès sur le marché, les mateurs étant toujours présents. En France, le modèle s’est écoulé en 2013 à 1.172 exemplaires. Une belle performance en phase avec les bonnes performances de ventes affichées par le constructeur britannique. Le Range Rover 4 est disponible à partir de 85 554 euros sur Caroom, soit -13.37% par rapport au prix catalogue avec nos mandataires.