Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Land Rover Range Rover Evoque
Mark IV eD4 150 2WD e-Capability
Pure
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 150cv 31 945 € - 11.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover Evoque
eD4 150 BVM
Pure
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 150cv 32 605 € - 11.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover Evoque
Mark IV TD4 150 e-Capability
Pure
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 150cv 33 617 € - 11.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover Evoque
TD4 150 BVM
Pure
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 150cv 34 277 € - 11.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover Evoque
Mark IV eD4 150 2WD e-Capability
SE
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 150cv 35 377 € - 11.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover Evoque
Mark IV TD4 150 BVA
Pure
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 150cv 35 746 € - 11.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover Evoque
eD4 150 BVM
SE
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 150cv 36 037 € - 11.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover Evoque
Mark IV TD4 180
Pure
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 180cv 36 169 € - 11.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover Evoque
TD4 150 BVA
Pure
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 150cv 36 450 € - 11.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Land Rover Range Rover Evoque
TD4 180 BVM
Pure
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 180cv 36 829 € - 11.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Land Rover Range Rover Evoque) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 23/06 à 30/06, le prix enregistré est de euros pour la Land Rover Range Rover Evoque

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Range Rover Evoque, un SUV chic et baroudeur

4 ans déjà que la belle Evoque fait fureur sur les artères urbaines. Quatre années de bons et loyaux services pendant lesquelles, elle a tenue son rang de SUV de luxe et extravertie. Land Rover a décidé de revisiter son modèle étendard en 2015. Au programme, léger restylage esthétique et gros changement sous le capot. Découvrons sans plus tarder la substance de l'Evoque restylée !

Les nouveaux attraits de l’Evoque !

La nouvelle version restylée de la Range Rover Evoque bénéficie d’un lifting qui se ressent plus du côté de ses motorisations que de son aspect physique. Ce dernier voit quand même certains de ses constituants retouchés. C'est notamment le cas des entrées du bouclier avant doté d'entrées d'air plus larges avec de nouvelles grilles. On relève également une nouvelle signature lumineuse et de nouvelles jantes ajoutées au catalogue de choix. À l'intérieur, changement de confort avec de nouveaux sièges, de nouveaux matériaux et une nouvelle instrumentation. Enfin sous le capot, les nouveaux moteurs Ingenium Diesel de 150 et 180 ch viennent remplacer les anciens Duratoq et permettent une baisse de consommation d’environ 18 %.

Habitacle et extérieur !

La nouvelle élaboration de l’Evoque propose un aspect extérieur attrayant qui rejoint son habitacle luxueux dans une harmonie haut de gamme. Un faux châssis est introduit à l’avant de la voiture, ce qui donne un capot moyennement allongé sur lequel est griffé l’insigne « Range Rover ». La voiture malgré sa taille imposante présente une assise solide qu’elle doit à son caractère compact. Sur les faces latérales, on perçoit les petites vitres légèrement teintées en Noires tandis que sur la face arrière, on remarque la présence de nouveaux silentblocs. L'Evoque présente une allure générale très robuste et moderne.

À l’intérieur du véhicule, les matériaux exploités sont de très bonne facture, donnant ainsi un niveau de qualité perçue élevé. À l’avant, la planche de bord, légèrement incliné possède une large console centrale. Le conducteur s’approprie une fois aux commandes un volant aux multiples fonctions. Si son habitacle est très tape à l’œil, l'Evoque est plutôt décevante sur le plan de l'habitabilité. C'est très moyen avec peu d'espace aux jambes et coudes surtout pour les passagers arrière qui se sentiront un peu confiner. En dépit du peu d'espace disponible à l'arrière, les occupants de l’Evoque sont bien installés dans des sièges confortables brodés de cuir. Son toit panoramique donne une sensation de grand espace, agrémentant un peu plus l'ambiance à bord.

Sur le plan technologique, l'Evoque est une suréquipée. On retrouve dans sa dotation différents systèmes tels que la détection de fatigue, le freinage d’urgence, le All Terrain Progress Control, un système d’info-divertissements avec écran tactile 8 pouces, un radar de recul, un régulateur de vitesse, l'alerte de franchissement de ligne avec correction de trajectoire, la détection de pluie, le Bluetooth, la climatisation automatique, un radar de proximité avant, un système audio 380 w...

Hormis l'habitabilité qui est limitée, l'autre point faible de l'Evoque est son volume de coffre de 575 l une fois les sièges arrière relevés. Décevant !

La performance des moteurs !

Plusieurs motorisations essence et diesel sont proposées pour accompagner cette automobile.

Le TD4 Diesel E-Capability délivre une puissance de 150 ch à 3500 trs/min avec un couple maximal de 380 Nm pour 1750 tr/min. En accélération maximale, la voiture atteint 182 km/h et effectue le 0-100km/h en 10,0 secondes. Elle consomme avec ce moteur 4,8 l/100 km en cycle mixte pour des niveaux d'émissions de 125 g/km de CO2.

Sa déclinaison de 180 ch à 4000 trs/min est forte d'un couple max de 430 Nm à 1750 trs/min. Le véhicule effectue le 0 à 100 km en 9,0 s avec ce moteur et consomme 4,8 l/100 km en cycle mixte pour un niveau d'émission de CO2 de 125 g/km.

Le moteur essence Si4 est le plus gourmand avec 7,8 l/100 km et plus pollueur avec 181 g/km de rejet. Il procure par contre une puissance de 240 à ch à 340 Nm et permet à l'Evoque de ne prendre que 7,6 s pour accélérer de 0-100km/h avec une Vmax de 217 km/h.

Toutes ces motorisations sont couplées à une boîte à vitesse automatique de 9 rapports.

L'Evoque fait face à la concurrence !

La concurrence pour la Range Rover Evoque se dessine essentiellement avec la Jeep Cherokee 4 (vue ici), l'Audi Q3 (par là), la BMW X1 (par ici) ou encore la Mercedes GLA (à découvrir par là). Face à la concurrence, l'Evoque souffrira de son manque de confort intérieur côté habitabilité et aussi d'un comportement routier moyen du fait de ses suspensions trop souples. Cela dit, il y a les points forts et l'Evoque en a beaucoup. Son design est sans doute l'un des plus attrayants du segment. Aussi, après lui avoir reproché une habitabilité aux places arrière réduite, un volume de coffre limité, on accorde à la Range Rover Evoque ses excellentes qualités hors bitume. Aucune de ses concurrentes ne fait mieux qu'elle sur ce terrain. Après tout c'est une Land Rover !

Les ventes du modèle !

Depuis sa sortie, l'Evoque a boosté les ventes globales du groupe Jaguar - Land Rover. Dans le monde, un modèle Land Rover vendu sur trois est griffé Evoque. La voiture présente des ventes satisfaisantes avec pour le compte de l’année 2014 un total de 4574 ventes enregistrées en France. Le véhicule est disponible sur Caroom à partir de 31 945 euros avec un TD4 150 ch sous le capot, par le biais d'un mandataire Land Rover. Les remises maximum dur ce modèle sont de l'odre de -15.98%, de quoi se faire plaisir sans forcement se ruiner.