Mercedes : des voitures d'exception !

Mercedes-Benz fait partie des constructeurs automobile Allemands prestigieux qui ont su conquérir de nombreux pays en proposant des véhicules variés mais surtout haut-de-gamme. En effet, Mercedes commercialise principalement des modèles dits « premium » équipés à la perfection afin d’offrir aux automobilistes une sécurité et un confort exceptionnel.

Daimler et Benz : une alliance sans faille !

Karl Benz a fait parler de lui pour la première fois en 1885 en concevant un moteur à explosion. Parallèlement à cela, la famille Daimler commence elle aussi a faire ses premiers pas dans l’industrie automobile notamment grâce à son moteur à combustion. Par la suite, ces deux grands noms vont se rencontrer pour fusionner et devenir en 1926 Mercedes-Benz. De plus, il faut savoir qu’à l’origine Mercedes faisant référence à un modèle de voiture commercialisé par Daimler et dont le succès a été exponentiel pour l’époque. Depuis cette brillante alliance, la marque Mercedes-Benz a su s’imposer dans le monde entier en concevant des véhicules toujours en avance sur leur temps et dotés des meilleures technologies.

Mercedes : la fierté de l’Allemagne !

Il est vrai que les constructeurs automobiles Allemands sont connus dans le monde entier pour la fiabilité de leurs véhicules ainsi que leurs multiples innovations technologiques. Au sein de son pays d’origine, Mercedes se partage une bonne partie du marché avec ses principaux concurrents directs qui ne sont autres qu’Audi, BMW et Volvo. Même si les ventes de Mercedes-Benz sont conséquentes au niveau national, c’est surtout au sein de l’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis que cette marque fait de plus en plus d’adeptes.

Une place de leader incontestée

Sur l’année 2014, Mercedes a écoulée plus de 1,6 millions de véhicules dans le monde entier ce qui représente une hausse de 13% par rapport à ses ventes de 2013. Même si la crise est fortement présente dans la majorité des pays, il ne faut pas oublier que les véhicules de cette marque sont généralement assez onéreux et concernent donc une catégorie sociale qui n’a pas forcément été « gênée » par la crise. De ce fait, Mercedes conserve sa place de leader dans de multiples pays dont les Etats-Unis où ses modèles de SUV, de berlines et d'utilitaires font fureur.

Du haut-de-gamme sinon rien

En effet, la marque Mercedes-Benz a souhaitée depuis sa création se focaliser sur un segment très restreint : celui des véhicules haut-de-gamme. Cependant, Mercedes sait plaire à tous les conducteurs en proposant aussi bien des berlines avec la S ainsi que des compacts avec la Classe A et la Classe B. Bien évidemment, les amateurs de grosses cylindrées se feront plaisir avec la SLK ainsi que le SUV de prestige de la marque baptisé GLK. Passionnée par la compétition, Mercedes est aussi fortement présente dans les courses automobiles et cherchent continuellement à développer des supercars survitaminées comme c’est le cas avec l’AMG GT.

Des technologies toujours plus présentes et innovantes

Présentée dernièrement, le concept de la Classe B Electric Drive permet de se rendre compte de la volonté de Mercedes d' innover dans le domaine des véhicules « propres » fonctionnant à l’électricité. Cependant, ce constructeur automobile Allemand souhaite avant tout équiper à la perfection ses véhicules en proposant divers équipements dits « Intelligent Drive » comme un système de détection de somnolence ainsi qu’un pack assistant de trajectoire pour ne citer que ces deux exemples.

Des remplaçants pour 2016

Lors des derniers salons de l’Automobile, Mercedes a annoncé son envie de remplacer quelques-uns de ses modèles phares en commençant par la célébrissime SLK qui deviendra la SLC en 2016. Ce roadster se voudra plus puissant mais aussi plus léger afin d’offrir des sensations inédites à ses chanceux propriétaires. De plus, le SUV de prédilection de la marque, le GLK, sera bientôt présent sur nos routes sous l’appellation de GLC.

Voir tous les modèles Mercedes

Les Mercedes par énergie