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Mercedes Classe CLS
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220 d
Sportline
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Mercedes Classe CLS
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Executive
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Nbrx coloris
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400 A

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Mercedes Classe CLS
350 d 4Matic A

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DDiesel AAutomatique 258cv 63 346 € - 13.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Mercedes Classe CLS) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 23/06 à 30/06, le prix enregistré est de euros pour la Mercedes Classe CLS

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Mercedes CLS

S’il existe un segment dans lequel Mercedes s’est confortablement établi, c’est bien celui des berlines. En parlant de berlines, celles du constructeur allemand sont généralement considérées comme les plus abouties du marché en matière de performances, de design, de fonctionnalités et de durabilité. Dans cette dynamique, la CLS est un modèle intermédiaire offrant une plastique de coupé dans un corps de berline. Dans cet article, nous parlerons de la Mercedes CLS plus en détail en revenant sur ses origines, son marché concurrentiel et son avenir.

Les origines et l’évolution du CLS

En 2004, Mercedes lançait sur le marché la première génération de la CLS. D’après le constructeur allemand, ce modèle atypique mettait à nu une nouvelle façon de présenter les berlines. En vérité, le CLS est un coupé à 4 portes à empattement bas qui reste toutefois dans le même esprit qu’une berline classique. À peine quelques mois après son lancement, le succès est au rendez-vous grâce à son esthétique presque insolite et à des performances remarquables. L’aspect extérieur du véhicule était particulièrement réussi. À l’avant on retrouvait de superbes phares qui se prolongent vers le capot et à l’arrière, les feux-stops caressent les tranches. On note également un toit fuyant vers l’arrière qui fait très beau, mais qui sera problématique plus tard.
Au début de l’année 2011, la marque étoilée dévoilera une seconde génération du CLS. Face à la concurrence grandissante, le CLS déjà vieux de 7 ans ne faisait plus le poids. Le CLS rajeuni fut présenté à Paris au Mondial de l’Automobile avec des dimensions quasi identiques (un gain de 3 cm, soit 4,94 m en longueur, une largeur de 1,88 m et une hauteur de 1,41 m). Par ailleurs, la plastique de la voiture hérite considérablement de la première génération, mais s’offre des phares avant xénon à LED et des feux-stops à diodes ainsi qu’une mise à jour des moteurs.

La guerre des constructeurs allemands : concurrence et autres Mercedes

Le marché allemand est l’un des plus rudes qui voit trois grands constructeurs se tirer par les cheveux. Pour contrer la grande avancée de BMW et Audi, Mercedes-Benz mise sur une offre moteur conséquente pour sa berline-coupé. Sous le capot, les blocs moteurs Diesel répondent désormais à la norme environnementale Euro 6, grâce à un système de réduction de gaz. De plus, un nouveau moteur d’entrée de gamme fait son apparition avec 4-cylindres OM651 capables de développer une puissance de 170 chevaux.
Chez les moteurs à essence, l’entrée de gamme dévoile un V6 turbocompressé de 333 ch disponible en version 4 roues motrices (4MATIC). En face des concurrentes, nous nous rendons compte que le CLS de Mercedes propose un meilleur avantage. Aussi, ces nouveaux moteurs sont restés des bases pour les autres modèles du constructeur sortis entre 2012 et 2014.

La coqueluche des Français

Les Français raffolent de belles voitures et la CLS est typiquement le style de voiture qu’ils recherchent. Avec sa boîte de vitesses 7G-Tronic et sa faible consommation en carburant (7,6 L/100 km en diesel), le véhicule offre de nombreux avantages qui plaisent même à un tarif au-dessus des 55 000 € en entrée de gamme.
Dans le monde, depuis 2007 la CLS se vend par millier soit environ 80 000 exemplaires notamment en Allemagne et aux États-Unis.

Un CLS caractériel et des chiffres

Fort de son caractère de berline-coupé, la CLS propose un nombre pléthorique d’options. Les passionnés désireux de monter en gamme peuvent s’y donner à cœur joie sans trop faire souffrir le portefeuille.
En 2014, les nombreux avantages de la CLS ont permis à Mercedes-Benz d’en commercialiser 700 en France avec une part de marché de 1 %. À l’international, plus de 10 000 exemplaires seront immatriculés au cours de la même année, mais avec une légère baisse de 3 % sur le segment des berlines. Un petit bijou qui neuf vaut 51 479 euros (-14.08%) chez Caroom.