Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Mercedes Classe CLS Shooting Brake
220 d A

5 portes
Nbrx coloris
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Mercedes Classe CLS Shooting Brake
250 d A

5 portes
Nbrx coloris
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Mercedes Classe CLS Shooting Brake
250 d 4Matic A

5 portes
Nbrx coloris
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Mercedes Classe CLS Shooting Brake
220 d
Executive
5 portes
Nbrx coloris
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Mercedes Classe CLS Shooting Brake
250 d
Executive
5 portes
Nbrx coloris
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Mercedes Classe CLS Shooting Brake
350 d A

5 portes
Nbrx coloris
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Mercedes Classe CLS Shooting Brake
220 d
Sportline
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 170cv 63 389 € - 13.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes Classe CLS Shooting Brake
250 d 4Matic
Executive
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 204cv 64 145 € - 13.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes Classe CLS Shooting Brake
400 A

5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 333cv 64 188 € - 13.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes Classe CLS Shooting Brake
350 d 4Matic A

5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 258cv 64 404 € - 13.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Mercedes Classe CLS Shooting Brake) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 18/09 à 25/09, le prix enregistré est de euros pour la Mercedes Classe CLS Shooting Brake

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La Mercedes CLS Shooting Brake ne break pas vraiment

La tendance étant au métissage entre les véhicules issus de différents segments, place au Mercedes-Benz CLS Shooting Break. En 2004, le constructeur allemand avait réinventé la berline à travers la Classe CLS qui arborait une plastique assez « bizarre », mais bien pensée. Toujours dans la même dynamique, Mercedes présente un nouvel héritier en 2011 qui non seulement reprend l’idée de la berline CLS, mais s’offre également un aspect qui lui est propre. Quoi qu’il en soit, le CLS Shooting Brake est un véhicule de type break sans l’être vraiment.

Une apparition presque opportune

Lancé en 2007 pour faire suite à la berline Classe CLS, le CLS Shooting Brake est une déclinaison longue dotée d’un hayon. Le look du véhicule n’est pas véritablement nouveau puisque dans les années 60, des constructeurs tels qu’Aston Martin ou Radford l’adoptaient déjà. Cette façon de dessiner les lignes automobiles disparut cependant dans les années 80 et ce n’est qu’en 2004 que Mercedes a décidé de la remettre au goût du jour.
Sur le plan esthétique, la première génération du CLS Shooting Break reprend le design de la berline-coupé, mais en rajoutant un ingrédient de taille : l’espace. La vision de Mercedes sur le modèle semble claire, allier le confort d'un coupé 4 portes à l’habitabilité d’un break. L’imposante silhouette du véhicule laisse découvrir une longueur de 4,95 m, une largeur de 1,88 m et un toit fuyant à l’arrière entièrement inspiré de la version berline.

Déloyale est la concurrence

Avec Audi et BMW dans les pattes, Mercedes ne peut cesser d’innover. Si aujourd’hui le CLS Shooting Brake est un adversaire de taille, son tarif est tout de même plus élevé que les modèles concurrents. Heureusement, le véhicule dispose d’avantages tels que l’habitabilité et le confort. En matière d’habitabilité, la voiture offre un volume de chargement compris entre 695 et 1950 litres contre 590 à 1550 pour le CLS version berline-coupé. À l’intérieur, on est à minima dans le même diapason qu’à bord de son aîné avec des sièges en tissu et similicuir (cuir en option) et un plancher en cerisier américain (en option).
Contrairement aux autres modèles de la marque, le CLS Shooting Brake offre une position de conduite assez haute, mais peut s’avérer problématique pour un conducteur de plus 1,80 m ; le toit déjà suffisamment bas viendra tutoyer la tête d’un conducteur un peu trop élancé.

Sans moteurs puissants, point de CLS Shooting Brake

Mis à part sa superbe plastique, le « break » de Mercedes propose une gamme de moteurs qui a fait de lui un des breaks étrangers les plus appréciés dans l’Hexagone. L’auto s’équipe d’un bloc moteur en diesel 3.0 V6 350 CDI biturbo capable de fournir une puissance de 265 ch et 620 Nm de couple à 1600 tr/min.
Malgré ses 1,9 tonne, le mastodonte atteint les 100 km/h en 6,6 secondes, épaulé par une boîte 7G-Tronic. En Europe, le marché accorde un intérêt particulier au CLS Shooting Brake en raison de ses équipements de série.

Un Shooting Brake équipé et des chiffres

Facturée au tarif minimum de 64 300 €, la Mercedes Classe CLS Shooting Brake offre la navigation par GPS, le régulateur de vitesse et l’aide au freinage d’urgence. Pour plus d’options, le constructeur recommande une montée en gamme moyennant quelques euros. Chez Caroom, elle s'achète pour 52 163 € seulement via un mandataire.
Ces douze derniers mois, 203 Mercedes Classe CLS Shooting Brake sortiront de chez les concessionnaires français pour une part de marché de 0,09 %. Sur le plan international, le break allemand gagne une part de 2 % au cours de la même période grâce aux ventes en Allemagne et outre-Rhin.