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Evolution du prix (Mercedes Classe G) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 18/09 à 25/09, le prix enregistré est de euros pour la Mercedes Classe G

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Mercedes Classe G : un militaire devenu civil

Comme pour contrer la gamme H de l’américain Hummer, Mercedes s’est lancé dans le segment des grands SUV militaires reconvertis. Née il y a plus de 28 ans, la Classe G du constructeur allemand fut construite à des fins militaires pour finalement trouver une place dans les garages de richissimes propriétaires. Devenu plus un 4x4 de luxe qu’autre chose, la Classe G se démarque par ses capacités sur route, ses équipements de haut vol et son confort intérieur. Dans cet article, nous vous parlerons du SUV que certains puristes appellent « The War Machine » (la machine de guerre en français).

Une vieille histoire qui perdure

Vieille de près de 30 ans déjà, la massive Classe G a eu droit à toutes sortes d’évolutions. Quelques petits ajustements par ci, quelques apports par là, mais ce qui n’a jamais changé, c’est bien son esthétique de véhicule militaire. Mercedes-Benz qui en a fait une véritable marque de fabrique n’y rajoute que quelques modifications.
La génération la plus récente de la Classe G se démarque des autres que par l’ajout de nouveaux feux arrière, des phares bixénon à LED à l’avant et une fine lamelle de diodes. Mis à part cette mise à jour, la face avant du SUV reste inchangée, ainsi que le pare-brise et le design global de la carrosserie. Ici, le charme extérieur n’est pas de mise avec une hauteur grossière de 1 m 93 qui joue parfaitement son rôle.
Si elle n’est pas la plus belle des SUV Mercedes, la Classe G est surement celle qui va le plus loin et qui franchie le plus d’obstacles avec ses énormes roues taillées spécialement pour.

Une concurrence qui ne l’effraie pas

Le SUV Classe G de Mercedes n’est pas un véhicule donné à tous. Cet état de fait empêche donc le véhicule à tutoyer les premières places des ventes mondiales. Cependant, il reste bien au-delà de certains concurrents en matière de modularité et de confort. Disposant d’une habitabilité impressionnante, le véhicule offre un coffre de 480 litres qui s’étend à 2250 litres soit bien plus que l’illustre Land Rover Defender.
À bord, l’évolution bien que n’étant pas catégorique reprend des idées des autres modèles Mercedes. Par exemple, la nouvelle console centrale de la voiture est inspirée de la Classe E tandis que les autres équipements viennent tout droit de la Classe C (climatisation séparée, navigation GPS, autoradio MP3). À l’intérieur, le conducteur profite d’une vue totalement dégagée qui lui permet même d’entrevoir le haut du massif capot.

Un monstre en France et en Europe

Il est vrai que la Classe G ne se vend pas comme de petits pains en France. Sachez qu’il ne s’agit pas ici d’un simple SUV, mais d’un véritable véhicule de luxe qui coûte plus de 70 000 €. Auprès de ses clients français, la voiture revendique un moteur V8 à essence délivrant une puissance de 296 chevaux avec 510 Nm de couple (1600 tr/min) capable d’atteindre 190 km/h. Malheureusement, la Classe G est une grosse gourmande avec une consommation moyenne de 12 L/100 km. La transmission intégrale 4ETS se fait par la remarquable boîte automatique 7G-Ttronic et permet au véhicule de se surpasser.
Bien qu’il ne soit pas proposé dans tous les pays, Mercedes propose également un moteur V8 AMG capable de développer une puissance phénoménale de 500 ch.

Un tout terrain et des statistiques

Les routes sinueuses et terrains cruellement accidentés sont certainement les endroits où la Classe G se sent le plus à son aise. Polyvalent, le véhicule peut s’incliner à près de 75 ° grâce à ses trois dispositifs de verrouillage des différentiels.
En 2013, la Mercedes Classe G s’est écoulée à 67 exemplaires en France soit une part de 0,1 %. Par ailleurs, le constructeur s’octroie une part de marché international record de 27,6 % dès début 2015.