Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Mercedes Classe S
350 d BVA
Executive
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 286cv 80 785 € - 11.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes Classe S
350 d 4-Matic BVA
Executive
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 286cv 83 777 € - 11.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes Classe S
L 350 d BVA
Executive
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 286cv 85 185 € - 11.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes Classe S
400 d 4-Matic BVA
Executive
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 340cv 87 121 € - 11.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes Classe S
L 350 d 4-Matic BVA
Executive
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 286cv 88 177 € - 11.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes Classe S
350 d BVA
Fascination
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 286cv 88 705 € - 11.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes Classe S
450 4-Matic BVA
Executive
4 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 367cv 90 113 € - 11.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes Classe S
L 400 d 4-Matic BVA
Executive
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 340cv 91 521 € - 11.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes Classe S
350 d 4-Matic BVA
Fascination
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 286cv 91 697 € - 11.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes Classe S
L 350 d BVA
Fascination
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 286cv 93 105 € - 11.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Mercedes Classe S) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 18/09 à 25/09, le prix enregistré est de euros pour la Mercedes Classe S

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Mercedes Classe S : le nom du luxe

Si vous recherchiez une berline à grand gabarit, luxueuse, fournie avec les dernières technologies et capable d’atteindre des vitesses inimaginables, alors vous avez frappé à la bonne porte. La Mercedes Classe S est depuis ses débuts l’une des berlines les plus réussies de la planète en matière d’esthétique, de plaisir à bord et d’équipements. Bien qu’elle soit aujourd’hui talonnée par des modèles conçus par ses homologues allemands, la berline de luxe de Mercedes reste intemporelle et marquante. Dans cet article, nous aborderons les premiers pas de la Classe M dans l’industrie et parlerons de son évolution sur le marché de l’automobile.

L’avènement d’une reine des routes

Lancée dans les années 1950 après la Seconde Guerre mondiale, la Mercedes Classe S est une berline-limousine dotée d’équipements de pointe. « S » comme Sonderklass qui veut dire « Grande Classe » en allemand, la première génération de la berline 4 portes arborait un look d’époque avec de gros phares arrondis, une énorme calandre et un capot allongé. Depuis, dix générations lui succèderont faisant d’elle la berline-limousine la plus vendue de la planète. À chaque nouveau modèle, c’est un festival technologique qui accueille tout occupant à bord. Les modèles récents s’équipent d’ailleurs de systèmes de sécurité, de gestionnaire du train de roulage et d’autres fonctions d’aide à la conduite.
Depuis la neuvième génération de la berline de luxe, le moteur autrefois à propulsion et transmission aux deux roues arrière passe à une transmission intégrale. Baptisée 4MATIC, cette dernière qui équipe non seulement la Classe S mais aussi d’autres véhicules Mercedes permet à la voiture d’avoir plus d’adhérence sur route. Ainsi, 40 % de la puissance du couple moteur est répartie sur les roues avant et les 60 autres sur celles arrière.
La dixième et plus récente génération de la Classe S sera présentée en mai 2013 et assurait une longueur de 5,11 m et une largeur de 1,89 m. Sa face avant reprenait la grande calandre chromée cher à Mercedes, mais aussi des feux entièrement à LED même à l’arrière. Pour l’anecdote, cette Classe S sera la première voiture au monde à n’utiliser que des LED même dans son habitacle.

Peu de concurrentes pour une Classe S

Équipée d’un puissant moteur V12 développant une puissance de 630 ch pour 1000 Nm de couple, la Classe S n’est qu’à une once de puissance des supercars de Ferrari ou Lamborghini. Sa puissance motrice est d’ailleurs supérieure à celle de la Ferrari California, la Lamborghini Gallardo, la Rolls-Royce Ghost et même la Série 7 de BMW, son principal concurrent.
Contrairement aux autres modèles Mercedes, la Classe S sera la première voiture de la marque à introduire les systèmes ABS, les coussins gonflables airbag couplés à des ceintures rétractables et le système ESP.

Plus qu’une histoire de charme

Facturée au tarif de 119 400 € (modèle Executive en concession), la Mercedes Classe S reçut un bel accueil en France avec plus de 300 unités vendues par an. Elle revendique un luxe incroyable avec des sièges chauffants, ventilés et massants en cuir nappa. Par ailleurs, on a des ambiances lumineuses à LED personnalisables selon son humeur, un tableau de bord couplé à un ordinateur de bord (GPS 3D, navigateur Web) tous deux entièrement numériques et un accès à internet en WiFi.
Dans un autre sens, les équipements technologiques promis par Mercedes sont au rendez-vous et font la particularité de cette voiture hors norme. Vous apprécierez sans doute le système de pilotage automatique (Distronic), le régulateur de suspension (Body Control), la caméra de vision nocturne couplée au système Spotlight. Celui-ci envoie de petits flashs aux piétons en cas de collision imminente et des sièges arrière First Class qui s’inclinent à 43.5 °.
En 2014, 599 Classe S seront immatriculées dans l’hexagone avec une marge de 0,1 %. À l’international, 142 000 exemplaires s’écouleront au cours de la même année dont la moitié entre les États-Unis et la Chine. Pour acquérir ce petit bijou, Caroom vous la propose à tarif mandataire, -11.89% pour un prix de départ de 80 785 €. Qui a dit que le luxe était inaccessible ?