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Mercedes Classe S Coupé
400 4-Matic A

2 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 367cv 104 105 € - 11.8 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes Classe S Coupé
500 A

2 portes
Nbrx coloris
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Mercedes Classe S Coupé
500 4-Matic A

2 portes
Nbrx coloris
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Mercedes Classe S Coupé
63
AMG
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Ess.Essence AAutomatique 585cv 161 569 € - 11.9 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes Classe S Coupé
63
Maybach
2 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 585cv 165 089 € - 11.9 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes Classe S Coupé
65
AMG
2 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 630cv 223 609 € - 11.9 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Mercedes Classe S Coupé) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 25/10 à 01/11, le prix enregistré est de euros pour la Mercedes Classe S Coupé

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Classe S coupé : le petit nouveau

La Classe S de Mercedes-Benz est à ce jour la berline la plus luxueuse et la plus aboutie au monde. Cependant, malgré son fulgurant succès, rien ne lui prédestinait une version coupé. En effet, jusqu’à la neuvième génération de la berline, seul le modèle CL reprenait les courbes de la Classe S ainsi que son châssis en version coupé sportif. Désormais, ne l’appelez plus CL, mais Classe S coupé, car la berline de luxe a officiellement donné naissance à un modèle plus réduit, mais toujours aussi dopé en matière d’équipements, de motorisation et de confort.

La première année de la Classe S coupé

En transformant la Classe CL en Classe S coupé en 2014, Mercedes-Benz a marqué un tournant dans sa gamme de voitures de luxe. Plus qu’un coup marketing qui prépare surement l’arrivée d’un modèle cabriolet, le coupé allemand n’est pas destiné à tout le monde. Facturé à un tarif de départ de 139 000 €, il trouvera sa place dans des garages d’heureux propriétaires fortunés recherchant la classe et la puissance d’une berline dans un véhicule moins imposant.
Comme l’a toujours été le CL, la Classe S coupé se distingue de la berline avant tout par sa taille. En effet, elle est plus courte de 7 cm, mais atteint tout de même les 5 mètres de long. Doté de deux portes, le véhicule reprend l’esthétique de la dixième génération de la Classe S à une différence près. Alors que la berline de luxe s’offre une face avant plus inclinée vers l’arrière, le coupé reprend une face dans le style nez de requin avec une énorme calandre et des optiques xénons full LED. La partie arrière de la bête hérite elle des mêmes coupes que l’AMG GT, le supercar Mercedes.

Un coupé qui vise loin, très loin

À peine arrivée sur un segment qui attire de plus en plus de jeunes, la Classe S coupé essaye de damer le pion à la vieillissante Bentley Continental GT tout en s’approchant intimement d’une Rolls-Royce. Il faut noter qu’à bord, le véhicule dispose de toute la panoplie d’équipements et de garnitures de luxe qui plaisent à toute clientèle qui aime tout ce qui est raffiné. Comme dans la berline, le coupé reprend la planche de bord garnie de deux écrans numériques et tout le luxe intérieur (sièges en cuir nappa chauffants et massants, ambiance lumineuse à LED personnalisable).
En reprenant des technologies de la berline, la Classe S coupé s’offre également une fonction qui gonfle automatiquement le siège conducteur en sens contraire en fonction de la trajectoire que prend la voiture dans les virages. En somme, la finition intérieure de la voiture signée Designo prouve une fois encore qu’elle est la digne héritière de la Classe S.

Une arrivée mitigée en France, mais décente en Europe

Avec son tarif à six chiffres, la Classe S coupé n’a pas fait l’unanimité en France. Bien que le véhicule soit extrêmement beau, il présente tout de même quelques limites. En effet, le coupé n’assure que 4 places assises, une garde de toit assez courte et un coffre d’à peine 400 litres.
Cependant, le véhicule reste un bon voyageur, une particularité qui plait à de nombreux clients européens. Sous son énorme capot sommeille un V8 biturbo capable de fournir une puissance de 455 ch pour 700 Nm de couple (0 à 100 en 4,6 secondes, 7,3 L/100 km, 219 g de CO2/km, 250 km/h pour vitesse maximale). Ce dernier est couplé à une transmission intégrale 4MATIC ainsi qu’à une boîte automatique 7G-Tronic.
Pour finir, la Classe S coupé s’offre tous les équipements à bord de la berline. On y retrouve entre autres, l’aide au parking, le pilotage automatique, 10 airbags, l’allumage automatique des feux, la détection de somnolence, la vision nocturne à 360 °, la lecture automatique des panneaux de signalisation, etc.
Sortie en avril 2014, aucun chiffre officiel lié aux ventes de la Classe S coupé en France et à l’international n’a encore été fourni par Mercedes-Benz. Vous pouvez en devenir l'heureux propriétaire pour 104 105 €, via un mandataire ci-dessus.