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Evolution du prix (Mercedes Classe V) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 18/01 à 25/01, le prix enregistré est de euros pour la Mercedes Classe V
9eme semaine : date de 08/02 à 15/02, le prix enregistré est de 52699 euros pour la Mercedes Classe V
5eme semaine : date de 08/03 à 15/03, le prix enregistré est de euros pour la Mercedes Classe V
3eme semaine : date de 22/03 à 29/03, le prix enregistré est de 52699 euros pour la Mercedes Classe V
0eme semaine : date de 12/04 à 19/04, le prix enregistré est de euros pour la Mercedes Classe V

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Mercedes Classe V : le véhicule pour tous

Lorsque les véhicules de type monospace ne jouent plus pleinement leur rôle, il existe d’autres alternatives plus imposantes : les minibus ou fourgons. Il s’agit de monospaces de taille XXL capables de transporter beaucoup plus de passagers et ils sont généralement destinés aux professionnels ainsi qu’aux familles nombreuses. Dans ce secteur relativement en baisse depuis quelques années, le constructeur allemand Mercedes propose la Classe V qui reprend les avantages d’un monospace dans un habitacle plus confortable, plus luxueux et suréquipé. Dans cet article, nous allons à la rencontre de ce modèle et nous étudierons plus en détail son univers.

Classe V comme Victoire

Vieille de près de 30 ans déjà, la Classe V est un dérivé du véhicule utilitaire Viano. Seul bémol, ce modèle de première génération n’a plus rien d’un simple utilitaire, car il intègre désormais le nec plus ultra en matière d’habitabilité et de confort. Sur le plan esthétique, la Classe V s’est modernisée par rapport aux autres modèles du même type avec notamment une calandre plus imposante et l’arrivée de phares xénon à technologie LED. En somme, le véhicule bat en touche le côté laid des grands véhicules et revendique un espace généreux à bord.
À bord de la Classe V, on note sa capacité de transporter confortablement 8 personnes pour un volume de chargement maximum de 4600 litres. À l’arrière, la Classe V est équipée de 4 sièges individuels qui disposent d’accoudoirs et répartis sur deux rangées. Ceux-ci peuvent pivoter à 360 ° et se rabattent vers l’avant. En option, les futurs propriétaires peuvent choisir une version à banquette de deux ou trois places à la place des 4 sièges.

Pas la moindre concurrence

Facturée à 43 525 €, ce véhicule premium n’est pas destiné à tous ; ce qui limite également le nombre de concurrents. Même le récent Renault Espace (à découvrir ici) ne rivalise pas avec cette grande Classe V de Mercedes-Benz. Si la voiture coûte aussi cher, c’est bien à cause du luxe qui règne à bord. Mais avec -11.60% chez nos mandataires, le prix n'est plus un soucis.
Comme pour mieux coller à son statut de monospace de luxe, l’habitacle de la voiture hérite de la Classe C avec des sièges en cuir, des inserts en aluminium brossé, des vitres acoustiques, etc. Côté équipement, le véhicule dispose de dernières technologies qui équipent déjà les berlines et coupés de Mercedes à savoir : un ordinateur de bord, des systèmes d’aide à la conduite, une excellente sonorisation, des sièges ventilés, une caméra à 360 °. Aussi, on a une caméra de recul, un avertisseur de franchissement de ligne, un détecteur d’angle mort, un régulateur de vitesse, une alerte d’assoupissement et un système Park Assist.

Plus qu’une question d’habitabilité

Avec son grand gabarit, la Classe V est un véritable salon roulant. À sa sortie en 2014, le véhicule faisait une bonne entrée en France bien que le marché soit dominé par des monospaces Renault, Ford, Volkswagen, etc. Cependant, la bête se démarque avec un moteur 4-cylindres totalement écocitoyen 200 CDI capable de délivrer une puissance de 163 ch pour 380 Nm de couple dans sa version d’entrée de gamme.
Plus bruyant que le V6 du Viano, le nouveau moteur de la Classe V s’attache à une boîte automatique 7G-Tronic à 7 rapports assistée par l’ESP. La conduite en mode Confort intègre un mode « Agility Control » qui adapte le régime moteur et les suspensions au relief de la route. Par ailleurs, le constructeur assure des émissions de dioxyde de carbone qui n’excède pas 160 g/km afin de respecter les normes environnementales européennes. De plus, le véhicule ne consomme que 6 L/100 km, soit moins que certains véhicules de la marque.
De l'année 2014 à mars 2015, 495 Mercedes Classe V seront immatriculées en France avec une part de marché de 0,1 % (les statistiques des ventes à l’international n’ont pas encore été officialisées par le constructeur).