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Evolution du prix (Mercedes GLE) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 23/06 à 30/06, le prix enregistré est de euros pour la Mercedes GLE

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Mercedes GLE : une Classe M revisitée

Comme d’autres SUV conçus par Mercedes-Benz, le GLE entre dans la tumultueuse danse du succès. Le GLE, comme son nom l’indique, est un gros SUV, presque aussi grand que le vieux GL. Basé sur la berline Classe E, il reprend les mêmes codes que la berline, mais adopte un nouveau design cher à son constructeur. Bien qu’il ne fait pas tilt au premier abord, la voiture hérite beaucoup de l’aspect esthétique de la vieillissante Classe M. Que vaut-il vraiment ? Comment a-t-il été reçu dans le monde ? Nous le découvrirons ensemble.

Un look fort familier

En 2014, le constructeur allemand Mercedes-Benz décidait de revoir en totalité sa gamme de véhicules et ses appellations. Dans ses changements, le GLE verra le jour. Toutefois, le SUV n’est pas totalement nouveau puisqu’il ne vient que remplacer le ML. Cette première génération de la Classe GLE sera donc présentée au Salon Automobile de New York en 2015 en face de centaines de férus et de professionnels. Le SUV premium évolue esthétiquement, mais les plus gros changements se situent sous le capot du véhicule et dans l’habitacle.
De l’arrière du SUV, peu de changements sont remarquables mis à part les pots d’échappement revus et les feux-stops disposés autrement. De profil, la voiture conserve le style Classe M avec le hayon droit et les vitrages arrière latéraux. En tout, il mesure une longueur de 4,82 m soit 2 cm de plus que la Classe M. À l’avant, les changements sont plus notables à travers une nouvelle calandre à deux lamelles, des phares entièrement à LED, un capot légèrement bosselé au centre et qui accueille des prises d’air comme sur le M, à voir ici.

Entre concurrents et accueil mondial

Entrée à peine dans un segment réinventé par son constructeur, le Classe GLE affronte deux mastodontes : le BMW X3 et l'Audi Q5. Tandis que les deux autres SUV allemands jouent sur la carte du tarif, celui de Mercedes mise sur un confort et une maniabilité sans faille. En effet, à bord on retrouve très vite l’héritage de la Classe E. La console centrale du véhicule accueille un écran comme celui qui intègre presque toute la gamme Mercedes, un pad tactile près de l’accoudoir central ainsi qu’une molette de sélection du mode de conduite.
Cependant, nous regrettons la présence de quelques garnitures en plastique qui ternissent l’image de ce SUV premium laissée par le véhicule. Contrairement à la berline Classe E, le constructeur allemand n’a pas opté pour les mêmes soins dans son SUV. Facturé au tarif minimum de 52 735 €, le confort à bord du GLE ne trompe pas. Cela dit, que serait le confort sans la puissance motrice ?
En juin 2015, le GLE fait son entrée sur le marché français et européen avec de solides arguments. Comme pour plaire aux familles nombreuses et aux amateurs de beaux SUV, la voiture offre un volume de coffre qui oscille entre 480 et 630 dm3. En plus de ce détail, Mercedes assure la possibilité de s’offrir de nouvelles options afin de disposer de technologies inédites. Déjà équipée du nec plus ultra en matière d’équipements, la Classe GLE est donc personnalisable et écocitoyenne.

Sécurité et puissance vont de pair

Le constructeur dote son SUV d’un bloc moteur V6 500 biturbo (Euro6) à essence capable de fournir une puissance de 333 ch et combiné à un moteur électrique de 116 chevaux. Avec cet ensemble de 442 ch, le GLE est l’un des rares SUV allemands à profiter de cette dualité. À ce moteur est jointe une transmission 4MATIC couplée à une boîte automatique à 9 rapports.
Concernant les chiffres de ventes de la Classe GLE en France et dans le monde, nous attendrons leur annonce officielle par Mercedes-Benz et du côté des mandataires les ventes du SUV progressent.