Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Mercedes GLE Coupé
Classe 350 d 9G-Tronic 4MATIC

5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 258cv 65 148 € - 8.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes GLE Coupé
Classe 400 9G-Tronic 4MATIC

5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 333cv 67 150 € - 8.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes GLE Coupé
Classe 350 d 9G-Tronic 4MATIC
Executive
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 258cv 70 699 € - 8.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes GLE Coupé
Classe 400 9G-Tronic 4MATIC
Executive
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 333cv 72 701 € - 8.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes GLE Coupé
Classe 350 d 9G-Tronic 4MATIC
Sportline
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 258cv 76 341 € - 8.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes GLE Coupé
Classe 400 9G-Tronic 4MATIC
Sportline
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 333cv 78 343 € - 8.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes GLE Coupé
Classe 350 d 9G-Tronic 4MATIC
Fascination
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 258cv 80 072 € - 8.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes GLE Coupé
Classe 400 9G-Tronic 4MATIC
Fascination
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 333cv 82 074 € - 8.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes GLE Coupé
Classe 43 AMG 9G-Tronic 4MATIC

5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 367cv 82 347 € - 8.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mercedes GLE Coupé
Classe 500 9G-Tronic 4MATIC
Executive
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 455cv 88 990 € - 8.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Mercedes GLE Coupé) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 23/06 à 30/06, le prix enregistré est de euros pour la Mercedes GLE Coupé

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Mercedes GLE coupé : le tueur de X6 !

Cette année, le constructeur allemand Mercedes-Benz lançait le GLE coupé, un SUV de taille moyenne basé sur la Classe GLE. Bien que le coupé ne reprenne pas entièrement le style de son aîné, il reste un véhicule purement à la sauce Mercedes et se voit comme un outsider. En proposant son SUV, l’idée de Mercedes est d’occuper le segment des véhicules tout-terrain compacts. Dans ce domaine, un seul ennemi est en ligne de mire : la BMW X6. Dans cet article, nous présenterons le GLE coupé plus en détail, nous parlerons de ses forces et faiblesses ainsi que de son accueil dans le monde.

GLE coupé : un outsider inattendu

Le moins que l’on puisse dire à propos de cette Mercedes Classe GLE coupé est que personne ne l’attendait au tournant. Et pourtant, il est bien là. Généralement, les grands constructeurs détestent avouer qu’ils s’inspirent parfois de leur pire adversaire. Esthétiquement, le GLE coupé est l’exemple typique d’un prêt d’inspiration. Si vous avez déjà vu un BMW X6 (visible ici), alors imaginez un tel SUV à la sauce Mercedes. Oui le GLE est enfin une réponse au X6 de BMW et son constructeur n’y va pas du dos de la cuillère. À l’extérieur, la coupe de ce GLE reprend quasiment celle du véhicule de BMW avec ses hauts vitrages et sa ligne de toit en pente. À l’avant, le SUV hérite cependant du même minois que son grand frère le GLE. Une impressionnante calandre et deux phares entièrement à technologie LED annonce les couleurs. Le pare-chocs quant à lui s’offre deux grosses entrées d’air tandis que le capot, légèrement bosselé donne un aspect musclé au tout. À l’arrière, le constructeur s’est inspiré des feux-stops qui équipent la Mercedes AMG GT pour concevoir ceux du SUV coupé. Dans l’ensemble, la finition est de qualité et le véhicule assure à chaque fois sa supériorité en face de son principal concurrent.

Un challenger de taille pour la concurrence

La sortie du GLE coupé de Mercedes vient mettre court au long règne du X6 dans le segment des SUV premium compact. Le GLE coupé affirme tout d’abord sa force dans ses dimensions avec 4,90 m de long, soit un petit centimètre de plus que le X6. De plus, il écrase les 575 ch proposés par la version M du X6 par un puissant bloc moteur premium AMG S de 585 chevaux. Mercedes dotera également son SUV d’une boîte automatique 9G-TRONIC à 9 rapports contre 8 pour son rival. Non content de ce festival de dotations, le constructeur allemand équipe le GLE de jantes en alliage de 22 pouces (21 pouces sur le X6 de BMW) et d’un volume de coffre de 650 litres contre 580 litres pour le SUV de Bavarois.
Le GLE coupé héritera par ailleurs de la même plateforme que la Mercedes Classe M, mais aussi, de l’ambiance interne de la Classe GLE.

L’accueil à l’européenne

Arrivée sur le marché français et européen en 2015, les principaux arguments mis en avant par le SUV étaient non seulement sa puissance motrice, mais également ses équipements de bord. Avec un tarif minimum de 69 900 €, seuls les Français les plus capables financièrement pourront s’offrir le superbe véhicule allemand, ou ceux optant un achat à travers un mandataire qui sur Caroom le propose à partir de 65 148 €, soit -8.82% de remise non négligeable. À son bord, on retrouvera une planche de bord revue, un écran de bord assurant la navigation GPS et l’accès à internet, un système Bluetooth et WiFi et quatre modes de conduite. Aussi, on y retrouve des détecteurs d’aide à la conduite, une caméra à 360° ainsi que d’autres systèmes de sécurité.
Comme le veut certaines normes européennes, le SUV s’équipe d’un moteur d’entrée de gamme Euro 6 350d 4MATIC d’une puissance de 258 ch pour 480 Nm de couple. Équipé de 6-cylindres, le bloc moteur assure un rejet de 180 g/km de CO2 et une consommation en diesel de 6,4 L/100 km. En ce qui concerne les statistiques de ventes, nous attendrons la communication officielle de ces derniers par le constructeur Allemand.