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Mercedes GLS
Classe 350 d 9G-Tronic 4Matic

5 portes
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Mercedes GLS
Classe 400 9G-Tronic 4Matic

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Mercedes GLS
Classe 350 d 9G-Tronic 4Matic
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Classe 400 9G-Tronic 4Matic
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Ess.Essence AAutomatique 585cv 130 205 € - 10.8 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Mercedes GLS) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 18/05 à 25/05, le prix enregistré est de euros pour la Mercedes GLS

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Mercedes GLS : une GL plus imposante

Du GL au GLS ! Mercedes a revisité son luxueux SUV GL pour en sortir sa version améliorée : le GLS. Un SUV de la classe S tout aussi imposant que son aînée et qui s'en différencie par son châssis et ses mécaniques. Objectifs, pousser encore plus loin les performances et le confort de ce géant des routes. Envie d'en savoir plus ? Découvrons-le.

Des nouveautés au rendez-vous

Bien qu’ayant toujours 7 places, un contour et un gabarit aussi imposants que ceux du GL, le Mercedes GLS présente des nouveautés intéressantes. Aussi bien l’intérieur que l’extérieur ont été revisités. À l’extérieur, Mercedes a mis à jour son modèle qui arbore dorénavant les nouveaux codes stylistiques de la maison.
L’intérieur évolue également côté organisation avec un habitacle mieux agencé qui offre un excellent confort à tous les 7 passagers. La dotation s'enrichit aussi avec des options de confort non négligeables.
Côté mécaniques, les modes de transmission DYNAMIC SELECT ont également été améliorés. Le GLS dispose d'une nouvelle boite automatique à 9 rapports 9G-TRONIC. Seon les versions, le GLS sera propulsé par un V6 diesel de 258 ch, un V8 biturbo de 585 ch, un V6 de 333 ch ou le V8 biturbo 4,7 l de 455 ch.

Une Mercedes impressionnante à tout point de vue

Fascinant l’on peut dire qu’il l’est. Avec son arrière musclé, ses lignes sensuelles et sa remarquable présence, le Mercedes GLS est tout ce qu'il y a d'imposant.
À l’extérieur, le GLS se dévoile robuste et redoutable, tant son gabarit (5,13 m de long et 1,93 m de large) est imposant. Il s'affiche également avec une élégance et un charisme certains. Conçu dans un design moderne, l’avant du GLS dévoile des pare-chocs avant que l’on remarque mieux grâce à une grille en losanges et une protection anti-encastrement façon chrome. Le capot moteur paré d’impressionnants bossages vient renforcer l'allure imposante du véhicule. Le caractère SUV est souligné ici par la grille de calandre verticale avec l’étoile Mercedes en position centrale et doté de deux lamelles. L’élégance de ce modèle est également renforcée par les inserts décoratifs chromés que l’on retrouve au-dessus des vitres latérales, des habillages de bas de caisse et des bas de glace.

Si l’extérieur marque une évolution certaine par rapport au GL, l’intérieur n'est pas vraiment en rupture avec celle de l'aînée. On se croirait à bord d'un GLE tant niveau ambiance qu'agencement (voir le GLE). La planche de bord n'évolue pas, se pare du même cuir smili, intègre les mêmes inserts et aussi les mêmes défauts à l'instar du tunnel central mal ancré. On regrettera également quelques assemblages décevants et aussi la présence de plastiques peu flatteurs, notamment au niveau de la console centrale qui accueille d'ailleurs trop de boutons. Ce qui est quand même dommage pour un modèle de ce niveau.

Toutefois, l'habitacle du GLS n'en demeure pas moins luxueux et surtout très confortable. Il est très spacieux, permettant aux passagers avant et arrière d'être entièrement à leur aise. Quoique les sièges avant offrent plus de confort que ceux à l’arrière. On appréciera également les différents coloris disponibles au sein de l'habitacle à savoir : beige gingembre, gris cristal, marron expresso, marron cuir, noir perle et noir.

Côté modularité, chaque siège est escamotable individuellement comme sur le GLE. Les sièges arrière rabattus, le volume de coffre augmentent à 2300 l. C'est énorme. Le coffre offre également une longueur de rangement de 2,12 m. De quoi y ranger planche de surf et de skis.

Riche, la GLS l'est en dotation. On retrouve à bord des sièges avant climatisés avec chauffage et ventilation, le système EASY-ENTRY électrique, des sièges arrière chauffants, le large écran tactile du système Command Online, la navigation GPS, l'ESP, les airbags, l'ABS, le régulateur limiteur de vitesse, la climatisation automatique, un volant trois branches multifonctions avec touches, etc. Il y a également des Packs de personnalisation tels que le Pack AMG Line Intérieur ou le Pack EXCLUSIVE Line intérieur.

Sont également disponibles: un pack d’assistance à la conduite, un pack Protection Antivol, un Pack Stationnement avec caméras panoramiques, un pack AIRMATIC et un pack d’intégration Smartphones permettant la synchronisation entre tout smartphone et le système multimédia du véhicule.

Un SUV prêt à l’action

Le Mercedes GLS est tout terrain et il dispose des moteurs pour assumer ce statut. Selon ses versions, il pourra être équipé des blocs: V6 diesel de 258 ch, V8 biturbo de 585 ch, V6 de 333 ch ou V8 biturbo 4,7 l de 455 ch.

Le GLS 500 4MATIC dispose du V8 BITURBO 4,7 l déployant une puissance de 455 chevaux et un couple de 700 Nm. Couplé à une transmission à 9 rapports, il accélère de 0 à 100 km/h en 5,3 s pour une Vmax de 250 km/h. Sa consommation en cycle mixte tourne autour de 10,9 l/100 km et son niveau d'émission de C02 est estimé à 264 g/km.

Le GLS 400 4MATIC, quant à lui est doté d’un moteur V6 à injection directe, d’une puissance de 333 chevaux pour un couple de 480 Nm à 1600 t/m. Son niveau de consommation oscille autour de 8,9 l/100 km, et ses émissions de CO2 sont de l'ordre de 206 g/km.

Autre version, le GLS 63 4MATIC. On y retrouve un V8 biturbo d'une puissance de 585 chevaux pour un couple de 760 Nm à 1750 t/m. Il atteint une vitesse maximale de 270 km/h et son niveau d'émission de CO2 s'établit à 288 g/km.

Enfin, le GLS 350 d 4MATIC accueille un V6 de 258 chevaux pour un couple de 620 Nm. Sa vitesse maximale est de 222 km/h et son niveau d'émission de CO2 de l'ordre de 199 g/km.

Une concurrente de taille

Du côté de la concurrence, le Mercedes GLS vient se mesurer à une autre géante allemande : l’Audi Q7 qui est également à 7 places (plus d'infos). Même si il offre le même nombre de places assises que le Q7, le GLS se différencie par son gabarit plus imposant. Ce qui lui permet également d'offrir un meilleur confort et un volume de coffre nettement plus important.
Toutefois, le GLS présente une qualité de finition moins aboutie au niveau de l'habitacle que celle du Q7. Sur route, elle est également moins dynamique du fait de son poids (2530 kilos), mais dispose d'une motorisation plus puissante.

Du lourd côté tarifs

Le GLS est un bijou en terme de qualité, performances et confort. Idéale pour les familles nombreuses, il dispose de nombreux atouts qui en font un véhicule remarquable. Remarquable, il l'est également côté tarif avec un prix de base déconcertant: 88 000 euros minimum (en concession). Le GLS 350d sera donc commercialisé à partir de 88 000 EUROS ; le GLS 400 à 93 500 euros : le GLS 500 à 119 000 euros et enfin l’AMG GLS 63 à 146 000 euros. Du côté des mandataires Mercedes, le GLS est proposé avec -10.82% de remise, vous trouverez toutes les offres ci-dessus.