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Mercedes SL
Classe 400 9G-Tronic

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Mercedes SL
Classe 400 9G-Tronic
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Evolution du prix (Mercedes SL) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 25/10 à 01/11, le prix enregistré est de euros pour la Mercedes SL

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Mercedes SL : un minois d’aventurière

Que cache la SL derrière son minois ? Un moteur digne d’une sportive, un habitacle raffiné et surtout une longue histoire derrière elle. Au début, les premiers modèles roadster de la gamme SL étaient des véhicules conçus pour le simple plaisir de conduire une voiture décapotable. Depuis, les générations qui suivirent tourneront de plus en plus leur regard vers une attitude plus sportive et plus aventurière. Ensemble, allons à la découverte du roadster SL de Mercedes-Benz. Nous parlerons de son évolution depuis les premières générations, mais aussi de la concurrence et finirons par sa situation sur le marché de l’automobile.

Une lignée de roadsters SL

Née en 1952 avec la mythique 300 SL, la SL s’est très vite montré comme un véhicule de choix. Vainqueur de la course Panamericana, le véhicule restera esclave de son succès de longues années durant. Avec la 300 SL, Mercedes sera l’un des premiers constructeurs automobiles à proposer un moteur 6-cylindres en ligne sur un véhicule de prestige. Suite au 300 SL suivront 8 autres générations qui se commercialiseront à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde.
Le modèle le plus marquant de la SL est celui produit entre 2001 et 2006. Doté d’un toit rigide et escamotable, le coupé cabriolet 2 portes s’équipait pour la première fois dans l’histoire de la gamme du système Sensotronic Brake Control qui permet une gestion électronique des freins. Si esthétiquement, les SL ont généralement toujours été de très beaux véhicules, cette 8e génération du coupé est particulièrement bien finie.
En 2008, la marque commercialisera une 9e génération de la SL qui s’équipait d’un moteur plus puissant pouvant atteindre 250 km/h en moyenne. Pour anecdote, cette génération de la SL sera longtemps l’une des propriétés de Steve Jobs, fondateur du géant californien Apple. La nouvelle SL se démarque des autres par ses optiques entièrement redessinées et qui passent aux xénons, mais aussi une calandre n’arborant plus qu’une seule baguette de chrome. Non content de cette évolution, le constructeur allemand proposera en 2013 une version plus actuelle de la SL qui s’équipe désormais de phares entièrement à LED et d’une plastique plus agressive.

Entre les rivaux et autres roadsters

En tête du podium depuis de nombreuses années, la Mercedes SL se repose tout de même beaucoup moins. Assailli par la Z4 de BMW (ici) et le TT Roadster d’Audi (), le coupé cabriolet de Mercedes revendique tout de même un comportement routier plus sympathique. Comme sa grande sœur la SLK, la SL se dote de beaux équipements qui devraient plaire. À bord, Mercedes intègre un système obscurcissant son toit en verre (Magic Sky Control), un détecteur de somnolence (Assist Control), un régulateur de vitesse et bien d’autres. Longue de 4,61 m et large de 1,88 m, la SL gagne 140 kg par rapport à la version précédente.
Avec plus de 160 000 exemplaires vendus à travers le monde, cette nouvelle génération s’offre un bloc-moteur à injection direct couplé d’une boîte automatique 7G-TRONIC Plus. De plus, le véhicule offre jusqu’à 3 modes de conduite (Eco, Sport et manuel) lorsqu’on opte pour le pack AMG proposé par Mercedes-Benz.

Un gain remarquable de puissance

Dans sa version 500, la SL passe de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes grâce aux 435 ch et 700 Nm de couple qu’intègre son nouveau moteur. Le véhicule gagne également 30 % sur la consommation en CO2 soit 159 g/km et offre un généreux coffre de 504 L selon que la voiture soit décapotée ou pas. Fixée au tarif de base de 93 281 € (chez un mandataire), la voiture s’est commercialisée à au moins 100 exemplaires en France en 2014. Malheureusement, le constructeur n’a pour le moment fourni aucun chiffre officiel concernant les ventes du véhicule dans l’hexagone et en Europe au cours de la même année.