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Evolution du prix (Mercedes Vito) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 18/09 à 25/09, le prix enregistré est de euros pour la Mercedes Vito

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Mercedes Vito en quête de victoire

Constructeur de véhicules utilitaires depuis plus de 30 ans, Mercedes-Benz à travers la Classe V Vito recherchait une nouvelle stratégie pour concurrencer les modèles français. Ainsi, le VUL Vito vit le jour en Allemagne dans la dynamique de relever le niveau de la marque dans un segment de plus en plus plébiscité. Dans cet article, nous présenterons le véhicule de Mercedes plus en détail en insistant sur son évolution sur le marché de l’automobile, ses concurrents, son accueil en France en Europe, ses particularités et son succès dans le monde.

V comme Vitoria : les débuts

Produit depuis 1996, le Vito est un utilitaire de la Classe V de Mercedes-Benz. Son nom Vito est inspiré par la ville espagnole de Vitoria-Gasteiz où il a majoritairement été construit. Récompensée « Utilitaire léger de l’année » peu de temps après son lancement, la première génération du Vito disposait d’une carrosserie assez simple, mais efficace. À niveau du poids, il fallait compter sur la tonne du véhicule qui pouvait accueillir neuf passagers et transporter près de 5 m3 de chargement.
Cependant, trois ans après son lancement, le VUL allemand profite d’un léger relooking qui lui permet de gagner 3 m3 en volume de chargement et offre cette fois le choix entre un hayon arrière et des portes à deux battants. En 2014, Mercedes sort la troisième génération du Vito avec une évolution un cran au-dessus des habitudes.

La concurrence ne lui fait pas peur

Si les concurrents du Vito ne font pas toujours attention à l’aspect extérieur de leur véhicule, Mercedes ne voit pas le design sous cet œil. En effet, le Vito est un très beau véhicule utilitaire avec son énorme calandre entourée de magnifiques phares xénon à technologie LED. D’ailleurs, son allure rappelle énormément celle du récent SUV GLE du constructeur et sa face avant très prononcée se dote de projecteurs bi-xénon avec éclairage de virage.
Comme les modèles les plus puissants de chez Mercedes, le Vito s’équipe d’une motorisation pas des moindres. À l’instar de la Mercedes Sprinter, l'utilitaire s’offre en entrée de gamme un moteur diesel 2.1 CDI 136 à propulsion ou 4-MATIC (en option). La bête est capable de fournir une puissance de 136 ch et jusqu’à 190 ch sur la gamme premium. Le tout passe par une transmission avec boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique 7G-Tronic Plus. Sur le plan de la consommation en carburant, il faut compter sur un modeste 5,7L/100 km.

Le Vito en France et en Europe

Le grand gabarit du Vito reste un principal argument surtout pour le marché hexagonal, car elle permet au VUL d’entrer dans les parkings souterrains tout en bénéficiant des mêmes avantages que les automobiles conventionnelles.
Dans les autres pays, le Vito offre un sérieux avantage côté prix qui fait de lui l’un des utilitaires les moins chers de sa catégorie.

Plus qu’une histoire de sécurité et des statistiques

Le Vito est une automobile à la pointe de la technologie. À bord, les occupants peuvent compter sur son système ESP qui permet de contrer les rafales de vent violent. Aussi, le véhicule s’équipe d’autres technologies disponibles en série comme en option (volant multifonction, capteur de luminosité et de pluie, système Parktronic, huit airbags frontaux et latéraux, assistant de freinage adaptatif).
Proposé au tarif d’entrée de gamme de 16 990 € en concession et 23 113 € par un mandataire, le Vito s’est vendu à 163 unités en France ces 3 derniers mois pour une part de marché de 0,3 %. À l’international, le grand VUL s’est écoulé à 452 exemplaires au cours de la même période notamment en Allemagne, en France et aux États-Unis.