Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Mitsubishi Pajero Court
3.2 Di D 190
Invite
3 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 190cv 32 479 € - 21.9 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mitsubishi Pajero Court
3.2 Di D 190
Intense
3 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 190cv 35 511 € - 21.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Mitsubishi Pajero Court
3.2 Di D 190
Instyle
3 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 190cv 40 614 € - 21.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Mitsubishi Pajero Court) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 27/11 à 04/12, le prix enregistré est de euros pour la Mitsubishi Pajero Court
8eme semaine : date de 25/12 à 01/01, le prix enregistré est de 35950 euros pour la Mitsubishi Pajero Court
7eme semaine : date de 01/01 à 08/01, le prix enregistré est de 35657 euros pour la Mitsubishi Pajero Court
5eme semaine : date de 15/01 à 22/01, le prix enregistré est de 36065 euros pour la Mitsubishi Pajero Court
4eme semaine : date de 22/01 à 29/01, le prix enregistré est de 36201 euros pour la Mitsubishi Pajero Court
0eme semaine : date de 19/02 à 26/02, le prix enregistré est de euros pour la Mitsubishi Pajero Court

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Mitsubishi Pajero : la génération IV

La quatrième génération du Mitsubishi Pajero court a été introduite au Salon de Paris, le 30 septembre 2006. Surnommée "chat agile", nom d’un chat sauvage de la cordillère des Andes, elle peut vous conduire partout, indépendamment du terrain. Allons à la rencontre de ce monstre tout terrain qui a connu un restylage en 2012.

Quelles sont les principales innovations apportées sur la dernière génération ?

Pour ce qui est de l’apparence extérieure, on ne note pas de changement majeur en dehors du pare-chocs plus affûté et de la calandre plus stylée. Les principaux changements concerne l'intérieur avec un nouvel habitacle doté d'une meilleure sécurité avec des airbags à double étage et rideaux ainsi que de nouveaux chocs latéraux. La nouvelle Mitsubishi Pajero court intègre également un système actif de stabilité et antipatinage (ASTC) et un répartiteur électronique de freinage. Côté motorisation, le 4x4 est tracté par un puissant moteur 3.2l diesel de 200 ch. Il en a sous le capot !

Les caractéristiques esthétiques de la Pajero court

Fidèle à la philosophie du 4X4, la Pajero court ne saurait passer inaperçue avec son aspect assez massif et carré. La calandre chromée, le pare-chocs redessiné et les phares xénon en finition cristal lui confère une image chic. N'empêche qu'il demeure bestial. Ses dimensions de 1875 mm de largeur, 4485 mm de longueur et 1880 mm de hauteur, sa grosse roue de secours à l'arrière, ses marchepieds imposants ainsi que ses jantes en font un véritable monstre. Le vaste toit ouvrant permet de profiter du beau temps. Ce 4X4 peut accueillir 5 passagers.

A l'intérieur, l'espace est au rendez-vous. Du fait de ses énormes dimensions, difficile de ne pas y être confortablement installé. Les passagers arrières pourront davantage profiter de plus d’espace avec les sièges modulables. Ces derniers sont entièrement rabattables, permettant de former un plancher plat. L'habitacle est si bien insonorisé qu'il faudrait jeter de temps en temps un œil sur le compteur pour éviter d'être en excès de vitesse. Les sièges et le volant sont en cuir et des plastiques moussés décorent le reste de l’habitacle. La planche de bord est bien finie, sobre et ergonomique.

Côté équipements embarqué, c'est assez basique. Pas de régulateur de vitesse ni de port USB. On retrouvera quand même des dispositifs classiques comme un ordinateur de bord, le GPS, les sièges chauffants 2 positions et une caméra de recul. Le véhicule dispose d'un volume de coffre de 290 l extensible à 1120 l avec les sièges rabattus.

Du diesel sous le capot

La Mitsubishi Pajero court est équipée d’un moteur turbo diesel de 3.2 l DI-D qui développe une puissance de 200 ch. Avec ses 16 soupapes et ses 4 cylindres en ligne TD de 3200 cm3 et un couple de 441 Nm et 4000 tr/min, la Pajero court passe de 0 à 100 km/h en seulement 10,4 s et peut atteindre une vitesse maximale 180 km/h. Le moteur est alimenté par un système d’Injection directe à rampe commune. Le niveau de consommation se situe autour de 7,3 l/100 km avec un rejet de CO2 de 217 g/km. Le moteur peut être associé à une boîte à vitesses manuelle de 5 vitesses ou une automatique à 5 rapports INVECS-2 qui intègre un mode sport.

Qu’en est-il de la concurrence ?

Le principal atout de ce monstre est son adaptabilité. Que vous soyez sur la route bitumée ou sur terre battue, vous n’aurez aucune difficulté au volant de la Pajero court. En terme de puissance et de cylindrée, celle-ci n’a rien à envier à son concurrent direct, le Land Cruiser court de Toyota visible ici. La Pajero avec ses 200 ch et 3200 m3 de cylindrée est un cran au dessus des performances de la Land Cruiser qui dispose de 190 ch et 2982 cm3 de cylindrée sous le capot. Les écolos apprécieront par contre la Land Cruiser qui ne rejette que 214 g/km de CO2, 3 grammes de moins que la Pajero. Côté finition intérieur, la Pajero ne fait pas trop le poids face à la Land Cruiser avec son habitacle plus chic et bien fourni.

Les ventes du Pajero

4x4 performant, la Mitsubishi Pajero a rencontré un succès relatif sur le marché. Dans un segment concurrentiel, le modèle du constructeur japonais essaye tant bien que mal de s'imposer. La Pajero s'est écoulée à 81 exemplaires en France en 2013. Elle est disponible à partir de 32 479 euros.