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Evolution du prix (Nissan Leaf) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 23/06 à 30/06, le prix enregistré est de euros pour la Nissan Leaf

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Nissan LEAF : la citadine électrique

LEAF comme Leading, Environmentally Friendly, Affordable, Family Car est un concept lancé par Nissan qui a une vision sur le monde du 100% électrique. À travers la Nissan LEAF, le constructeur japonais réitère sa volonté de proposer un véhicule qui ne rejetterait pas le moindre dioxyde de carbone et qui se veut silencieux. Cependant le pari est-il réussi ? Êtes-vous prêt à rouler dans une automobile uniquement sous batterie ? Dans cet article, nous vous donnerons la raison pour laquelle la Nissan LEAF est un véhicule unique en son genre.

Sur les pas des plus grands

Lancée sur le marché international en 2011, la Nissan LEAF est une voiture électrique dotée de cinq places assises. Quelques mois après sa sortie, elle fut recompensée « Voiture de l’année » en Europe. Bien qu’elle ait été mise en avant comme le premier véhicule électrique du constructeur, la LEAF n’est en réalité que son deuxième coup d’essai. En 1999, le constructeur japonais sortait l’Hypermini un véhicule 100 % électrique, mais qui ne connaitra jamais le succès escompté.
Avec la LEAF, il semble en fin de compte que Nissan a marqué son grand coup d’éclat. Comment ? En faisant mieux que certains constructeurs comme Toyota, Mitsubishi, Peugeot, Citroën qui l’ont pourtant devancé sur le marché. Il faut avouer que la Nissan LEAF a été lancée avec un argument de taille : son moteur 100 % électrique. Alimentée par une batterie lithium-ion, la voiture est propulsée grâce aux roues avant et a une autonomie de près de 162 km (109 ch pour 280 Nm de couple, 0 à 100 en 11,9 secondes). Comme tous autres véhicules électriques, la Nissan LEAF se charge via secteur en 8 heures. Cependant, 30 minutes de charge rapide suffisent pour redonner au véhicule 80% de son énergie.

Une nouvelle qui fait très mal

Si sa batterie fait des émules, son design extérieur laisse tout de même perplexe. Loin des courbes gracieuses des super sportives, la LEAF opte pour une esthétique très amicale. À l’avant, point de calandre (inutile puisque le véhicule est électrique), mais comptez sur une petite trappe frappée du logo Nissan qui abrite le connecteur de charge. De plus, deux énormes phares xénons équipés de feux clignotants trottinent au-dessus d’un genre de capot. À première vue, la Nissan est une petite berline qui se revendique écocitoyenne. Avec ses 5 étoiles aux crashs-tests EuroNCAP, le véhicule offre une longueur totale de 4,45 m, une largeur de 1,77 m et une hauteur de 1,55 m.
En l’espace de 6 ans, elle s’est imposée comme le véhicule électrique le plus vendu dans le monde. En 2014, des centaines de milliers d’exemplaires seront immatriculés dans le monde faisant de la LEAF un best-seller. Si le véhicule assure aussi bien, c’est surtout à cause de son endurance et son confort. Ses dimensions généreuses lui permettent d’offrir plus de place qu’une Peugeot 308, une Volkswagen Golf et même qu’une Citroën C4 Picasso. La LEAF a clairement été conçue pour fendre l’air grâce à sa ligne de toit, mais aussi son becquet arrière.

Un avantage de taille

Dans un silence de cimetière, l’habitacle de la citadine offre une sensation de tranquillité. Dans l’ensemble, les équipements et les matériaux recyclés donnent une ambiance claire et charmante. Malgré son coffre de 330 litres, elle propose une bonne modularité avec des sièges arrière rabattables.
Facturée au tarif de départ de 17 145 €, la petite voiture électrique fait la pluie et le beau temps en France quitte à narguer les modèles français. À bord, le LEAF offre le nec plus ultra en matière de technologies. Comptez sur le système ABS, les airbags et la technologie ESP pour vous protéger. Cela dit, la voiture nippone se dote aussi d’un régulateur de vitesse, d’une caméra de recul, du nouveau navigateur GPS Carwings.
Depuis janvier à septembre 2015, 1771 unités de la Nissan LEAF ont été immatriculées en France pour une part de marché de 15,1 %. Par contre, 150 000 exemplaires furent vendus en Europe l’année précédente.