Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Nissan Pulsar
1.2 DIG-T 115
Visia
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 115cv 14 982 € - 21.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Nissan Pulsar
1.5 Dci 110
Acenta
5 portes
DDiesel MManuelle 110cv 15 392 € - 37.2 % Sur devis Degrifcars Voir l'offre
Nissan Pulsar
1.2 DIG-T 115
Acenta
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 115cv 17 270 € - 19.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Nissan Pulsar
1.2 DIG-T 115 Xtronic 7
Acenta
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 115cv 18 462 € - 19.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Nissan Pulsar
1.2 DIG-T 115
N-Connecta
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 115cv 18 462 € - 19.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Nissan Pulsar
1.2 DIG-T 115
Business Edition
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 115cv 18 693 € - 19.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Nissan Pulsar
1.5 dCi 110
Acenta
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 110cv 19 257 € - 19.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Nissan Pulsar
1.2 DIG-T 115 Starlight Edition
Starlight Edition
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 115cv 19 432 € - 19.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Nissan Pulsar
1.2 DIG-T 115 Xtronic 7
N-Connecta
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 115cv 19 655 € - 19.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Nissan Pulsar
1.2 DIG-T 115
Tekna
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 115cv 20 012 € - 19.4 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Nissan Pulsar) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 18/09 à 25/09, le prix enregistré est de euros pour la Nissan Pulsar
8eme semaine : date de 16/10 à 23/10, le prix enregistré est de 15858 euros pour la Nissan Pulsar
7eme semaine : date de 23/10 à 30/10, le prix enregistré est de euros pour la Nissan Pulsar

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Nissan Pulsar : une berline à pulsion

Le Pulsar anciennement appelé Almera est une berline compacte fabriquée et commercialisée par le japonais Nissan. Fort de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine, Nissan conçoit sa berline dans l’optique de transporter un maximum de passagers dans un environnement confortable et sécurisé. Destiné à concurrencer les modèles européens surtout français, le Nissan Pulsar a encore tant à prouver. La berline allie ses meilleures qualités et ses avantages afin de réussir là où d’autres ont échoué. Dans cet article, nous parlerons du Pulsar dans les moindres détails en insistant sur ses capacités et la place qu’il occupe sur le marché de l’automobile.

Un retour dans le passé

En 1978, Nissan et Datsun sortaient de leurs usines japonaises la première génération du Pulsar. Ce premier modèle marquait la collaboration entre deux géants de l’industrie automobile. Malheureusement, les deux fabricants se sépareront en 1982 suite au lancement de la deuxième génération de la berline. À cette époque, la berline ne jouait pas la carte de l’esthétique. Le design fade et très anguleux du véhicule lui donnait plus un caractère sportif que familial. D’ailleurs, en matière de sport, le Nissan Pulsar participera à de nombreux rallyes WRC. Avec sa carrosserie « tricorps » qui intègre 4 portes, le Pulsar pouvait atteindre une vitesse maximale de 120 km/h.
Au début des années 90, Nissan marque l’arrivée d’une troisième génération avec une plastique plus posée. Le véhicule maintenait ses 4 portes, mais proposait également des transmissions à 4 roues motrices notamment sur les versions GT. Entre 1995 et 2013, trois autres modèles sortiront des usines de Nissan en révolutionnant l’aspect visuel du véhicule. Les optiques avant et arrière passeront donc du classique aux xénons et LED tandis que la calandre prendra du volume et intégrera désormais un aileron à l’arrière.

Contre les Françaises principalement

Afin de mettre un terme au long règne de la Renault Clio et d’écarter des véhicules de PSA, la Renault Mégane (à voir ici) et Volkswagen Golf (par là), Nissan sortait de son usine de Barcelone (Espagne) en juillet 2014 le Pulsar ultime. Un véhicule qui passe de 4 à 5 portes et qui propose tout l’équipement nécessaire pour atteindre les sommets. Facturé au prix de départ de 18 790 € au catalogue, le Pulsar offre un excellent rapport qualité/prix par rapport à la concurrence. Sous le capot, un discret moteur essence 1.2 L DIG-115 affole 115 ch à 4 500 tr/min et permet au véhicule d’atteindre les 190 km/h. Le moteur de 1 197 cm3 de cylindrée pousse un couple à plus de 260 Nm et s’associe à une boîte manuelle à 6 rapports.
Monté sur la même plate-forme que le Qashqai, le Nissan Pulsar dispose de formes généreuses. Le véhicule long de 4,38 m et 1,52 m de haut est plus imposant qu’une Peugeot 308 et s’équipe d’un volume de coffre de 385 litres.
Peu modulaire, la petite berline propose tout de même une dotation que l’on ne retrouve qu’en option sur les autres modèles. En somme, on peut retrouver la navigation par GPS, le système anticollision et la caméra de recul pour un tarif en dessous de 20 000 €. Sur Caroom nous vous donnons la possibilité de l'acheter moins cher par le biais d'un mandataire auto, en la proposons à partir de 14 982 €, ce qui vous fait bénéficier de -37.20% de remise. De quoi ce faire plaisir à moindre coût !

Un Pulsar peu ferme en Europe

Bien doté et spacieux, le Nissan Pulsar souffre tout de même d'un complexe. Dans l’habitacle de la voiture, les matériaux semblent trop fermes. L’ambiance à bord est moins bonne que celle que l’on retrouvait sur les deux dernières générations. De plus, à faible vitesse, le Pulsar s’adapte mal aux irrégularités de la route malgré un confort et une insonorisation irréprochables.
Sorti il y a moins d’un an, le Nissan Pulsar trouve certainement la clientèle qui lui convient, mais aucun chiffre de ventes n’a pour le moment été communiqué par le constructeur japonais.