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Evolution du prix (Opel Insignia Grand Sport) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 21/07 à 28/07, le prix enregistré est de euros pour la Opel Insignia Grand Sport

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Opel Insigna Grand Sport : amende honorable pour un nouveau dynamisme

Pas toujours facile de trouver un souffle nouveau en fin de carrière. Opel Insigna y est pourtant parvenu, avec sa nouvelle version Grand Sport. Lancé en 2009, l’Opel Insigna s’est, donc, offert un lifting en profondeur et une rallonge de sa dénomination, à laquelle s’ajoute le « Grand Sport ». Bien accueillie, cette berline rattrape bien des manquements du prédécesseur.

Les améliorations et nouveautés

Plus imposant, mais mieux dessiné, l’Opel Insigna Grand Sport se veut aussi plus confortable. Gros avantage par rapport au modèle de 2009, la perte significative de poids : moins 175 kg (jusqu’à 200 kg sur la version Tourer). L’habitabilité est nettement améliorée, grâce à une garde au toit plus importante ; le dessin de coupé n’aura donc en rien diminué les volumes de l’habitacle.

Son apport sur le segment à l’internationale

À travers l’Insigna Grand Sport, Opel ouvre la voie à la résistance des berlines, malmenées par l’arrivée massive des SUV. Le coup de maître, faut-il le dire, est réussi. Le modèle ne manque pas d’allant et offre de bonnes sensations en conduite. Son style fuyant rappelle un certain coupé, sans rechigner des proportions voluptueuses : cette fraîcheur retrouvée marque toute la différence.

Quelle place pour l’Insigna Grand Sport chez Opel ?

Même si les dirigeants d’Opel on fait preuve de modestie à la présentation du modèle, il faut savoir lire entre les lignes. Dans le sillage du Crossland X et du Mokka X, Opel impose sa signature éclair, en occupant les segments porteurs du moment. L’Opel Insigna Grand Sport jouera donc sa partition dans cet effort, mais permettra surtout de sécuriser le carnet des commandes, en fidélisant la clientèle.

Son accueil en France et à l’international

On a tout de suite fait de souffrir la comparaison entre l’Insigna Grand Sport et les Françaises de la même gamme. Mais celle-là l’emporte haut la main, à plusieurs points de vue. La motorisation, le design, l’habitabilité et les technologies sont autant d’éléments qui expliquent son accueil positif, en France. Sa présentation au Salon de l’Auto de Genève a également enregistré des réactions de satisfaction des visiteurs.

Quels segments commercial et technologique pour l’Insigna Grand Sport ?

Le Premium est le segment commercial visé, sans vraiment le viser : Opel se défend de vouloir faire de l’ombre aux modèles concurrents allemands, ou même ceux d’outre-Rhin. En revanche, les technologies comme l’aide au stationnement, l’affichage tête haute et l’aide au maintien dans la voie, montre que la marque vise loin sur ce plan : nul doute que cela pèsera en sa faveur auprès des acheteurs.

Part de marché en France et à l’international

Rappelons les volumes des ventes du premier modèle de l’Insigna : plus de 1.000.000 d’unités vendues en 9 ans de carrières. Avec le toilettage subit, et se basant sur les premières impressions, on peut s’aventurer à penser que de bonnes perspectives s’annoncent pour l’Insigna Grand Sport. Son prix d’entrée de gamme devrait aussi y être pour quelque chose.