Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Opel Mokka
1.6 CDTI 136 ECOFLEX 2WD
Cosmo
5 portes
9 coloris au choix
DDiesel MManuelle 2cv 17 990 € - 34.9 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre

Evolution du prix (Opel Mokka) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 23/06 à 30/06, le prix enregistré est de euros pour la Opel Mokka

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Opel Mokka : Une carrière brillante en vue

Voilà un modèle qui risque bien d'attirer plus d'un client curieux ! L'Opel Mokka qui reste encore un modèle certes méconnu en France pourrait bien voir d'ici quelques années sa carrière et sa notoriété croitre très rapidement. Son succès à l'échelle européenne est pourtant loin d'être anodine. En effet, les ventes en Europe ne cessent d'augmenter ce qui est une preuve irréfutable de l'engouement de la clientèle pour le SUV de la marque allemande. Voyons donc les principales caractéristiques de cette fameuse Opel Mokka dont nous aller essayer de percer tous les secrets à travers cet essai.

L'histoire d'une success story

Lancée en 2013 sur un marché déjà particulièrement surchargé sur le segment des SUV urbains, l'Opel Mokka a tenté sa chance sans vraiment grande conviction. Le résultat est pourtant spectaculaire. Le SUV a en effet vu ses ventes croitre de manière exponentielle sur le continent européen et en très peu de temps. A ce jour, ce sont plus de 350 000 exemplaires qui se sont vendus en une période de temps particulièrement restreinte. C'est dire l'engouement de la clientèle pour ce modèle. Un succès qui pourrait bien s'expliquer de par la polyvalence et son immense contenu technologique, sa transmission intégrale mais aussi ses tous nouveaux moteurs !

De nouveaux moteurs au programme

Si l'Opel Mokka se distingue de la concurrence, c'est surtout grâce aux nouveaux moteurs mis en place sous le capot par les motoristes allemands. Cette nouvelle génération du SUV gagne ainsi 6ch ainsi que 20 Nm par rapport à son prédécesseur. Plus compact, plus léger mais surtout moins gourmand, le nouveau bloc 1.6l est doté d'un filtre à particules ainsi que d'un piège à Nox qui lui permet de répondre entièrement aux normes antipollution Euro 6. Ses émission de C02 baissent quant à elles à 114g/km.

Un comportement routier agréable

Lorsqu'on prend le volant de cette Mokka, on est d'abord surpris par son niveau sonore particulièrement soigné. Les oreilles des clients seront donc largement préservés tandis que les passagers ne percevront qu'un petit murmure particulièrement agréable. A la conduite, le bilan est tout aussi positif avec ce bloc 1.6 qui s'épanouit tout autant en ville que sur autoroute. Le couple maxi qui s'affiche à 320 Nm offre un joli punch tandis que la consommation moyenne s'établit quant à elle à environ 5,9l/100km. Par ailleurs, on notera que le Mokka reste l'un des seuls modèles de sa catégorie à offrir deux boites (BVA6 ou BVM6) ainsi que deux transmissions (4x2 ou encore 4x4).

Un niveau de sécurité active très poussé

Au premier coup d’œil, on remarque que la dotation en matière d'équipements mais également au niveau en matière de sécurité active est particulièrement complète pour cette Opel Mokka. En effet, même si les sièges sont un peu raides et rendent parfois la conduite un peu complexe, tout cela se compense largement par la présence d'un amortissement de qualité qui préservera bien nos lombaires. Entre confort et dynamisme, le compromis est excellent. Du côté des équipements justement, tout est là avec des éléments très poussés : 6 airbags, lecture automatique des panneaux ou encore avertisseur de changement de voie. Les clients pourront également profiter de l'aide au démarrage en côte ainsi que de projecteurs adaptatifs bi-xénon. En clair, Opel a mis le paquet !

Un habitacle inchangé

Malheureusement, si l'arrivée du nouveau moteur nous avait littéralement emballé de par ses performances, l'ombre au tableau de cette Opel Mokka pourrait bien être son habitacle qui ne change quasiment pas par rapport à la version précédente. Si la qualité de fabrication et de finition restent bien irréprochables, l'ergonomie générale reste quant à elle sujet à débats. L’habitabilité aux places à l'arrière reste bien dans la moyenne tandis que le volume de chargement du coffre oscille entre 356 et 1372 litres ce qui est très bon pour la catégorie.

Et pour les prix ?

Pour le tarif d'entrée de gamme de cette Opel Mokka, il vous faudra compter 23 350 euros dans le réseau des concessions et 17 990 euros dans le réseau des mandataires. Un prix particulièrement correct pour la catégorie et qui place la Mokka comme un candidat redoutable pour tous les SUV actuellement en vente sur le marché. Vous risquez bien d'en voir plus en plus sur nos routes d'ici les prochains mois !