Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Peugeot 308
1.2 Puretech 110
Access
5 portes
1 colori:
Ess.Essence MManuelle 110cv 15 889 € - 22.7 % Dispo rapide Auto Centrale Voir l'offre
Peugeot 308
1.2 Puretech 110cv
Access
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 110cv 16 800 € - 18.7 % Sur devis Auto Confiance Voir l'offre
Peugeot 308
1.2 110
Active
5 portes
Ess.Essence MManuelle 110cv 16 889 € - 31 % En stock AramisAuto Voir l'offre
Peugeot 308
1.2 PURETECH 110 S/S
Active
5 portes
14 coloris au choix
Ess.Essence MManuelle 110cv 16 990 € - 25.8 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Peugeot 308
1.6 HDi 120
Active
5 portes
DDiesel MManuelle 120cv 16 999 € - 37.7 % Dispo rapide AramisAuto Voir l'offre
Peugeot 308
1.2 PureTech S&S BVM5
Active
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 110cv 17 027 € - 32.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Peugeot 308
1.2 Puretech S&s 110ch
Active
5 portes
2 coloris:
Ess.Essence MManuelle 5cv 17 470 € - 29.1 % En stock Qarson Voir l'offre
Peugeot 308
1.2 Puretech S&s 110ch
Active
5 portes
2 coloris:
Ess.Essence MManuelle 5cv 17 470 € - 28.5 % En stock Qarson Voir l'offre
Peugeot 308
1.2 PureTech S&S BVM5
Active
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 110cv 17 510 € - 31.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Peugeot 308
1.6 BLUE HDI 100 S/S
Access
5 portes
14 coloris au choix
DDiesel MManuelle 100cv 17 590 € - 22.9 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre

Evolution du prix (Peugeot 308) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 23/06 à 30/06, le prix enregistré est de euros pour la Peugeot 308

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Nouvelle Peugeot 308 à la loupe !

PSA remet à la mode un modèle qui fait référence dans ses murs. Présentée au salon de Francfort en septembre 2013 et commercialisée depuis le 12 septembre 2013, la Peugeot 308 deuxième génération est plus moderne et efficiente. En gros, une voiture audacieuse à découvrir.

Des éléments en modification

Comparativement à l’ancienne Peugeot 308(génération I), la Peugeot 308 II est basée sur la nouvelle plateforme dite EPM-2 plus modulable. Ses dimensions aussi ont été revues à la baisse avec 2,5 cm de moins en longueur soit 4,25 m et 4 cm de moins en hauteur ; une berline donc plus compacte qui a néanmoins hérité d’un empattement en hausse (2,62m) bénéficiant à un coffre qui gagne 40 litres de plus. Même si côté moteurs le choix se limitait à un bon 1.6 THP de 200 ch sur la grande sœur, ici la nouvelle 308 reste équilibrée et sobre avec des motorisations limités au 2,0 L BlueHDi 150 ch.

Une Peugeot très différente

Autant dire qu’elle est partie de zéro, tant cette voiture affiche un style drastiquement nouveau. Premièrement, ses menstruations externes 4,25 m de long, 1,80 m de large, 1,46 m de hauteur et un empattement de 2,62 m donnent un ensemble très compact, le plus compact d’ailleurs du segment. Sur le style, la nouvelle calandre chromée en grille fait son apparition, terminée par des feux à LED équipés en option de chrome aux alentours. À l’arrière, des formes arrondies peaufinent le style et mention est faite sur les feux à LEDs en forme de griffure (de série). La silhouette générale reste homogène et consensuelle avec des lignes fixes. L’habitabilité, déclinée en quatre niveaux de finitions : Access, Active, Style et la 4e Allure. La console centrale parait agréable avec des inserts de chrome et d'aluminium qui laisse apprécier l'aspect innovant de cet habitacle. L’i-cockpit regroupant un volant compact, un combiné tête haute permettant l’accès à certaines informations tout en fixant la route, une console centrale rehaussée qui optimise le nombre de boutons et enfin un écran tactile de 9 pouces avec une position haute pour une meilleure accessibilité. Côté confort, les sièges habillés de cuir Nappa ou en tissu offrent une bonne assise assez pour garder le corps en forme sur de longs voyages. À l’arrière, les espacements de jambes restent dans la moyenne, les adultes y ont leur place. Beaucoup d’espaces de rangement sont prévus sur la 308, environ 35 litres au total qui s’ajoutent au volume du coffre d’une capacité de 470 litres.

Des moteurs PURETECH

La 308 est équipée depuis sa commercialisation de 4 moteurs essence 1.2 l 82 ch, 1.6 l THP 125 ch, 1.2 l PureTech 130 ch et un 1.6 THP de 155 ch ou en diesel de 4 moteurs diesel 1.6 l HDi 92 ch, 1.6 l HDi 115 ch, 1.6l et 2.0 l BlueHDi de 100 à 150 ch. Le couple bien dodu du HDI de 115 ch permet à cette citadine de passer de 0 à 100 km/h en 10,2 s. Une voiture bien rodée qui ne consomme guère stabilisé à 5,2 litres/100km. Enfin sur ce bloc moteur, on trouve les boîtes manuelles à 5 ou 6 rapports, plus finement la boîte automatique à convertisseur EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6), conçue pour grandement réduire les émissions de CO2 qui sont comprises entre 82 et 134g/km.

Les concurrentes en souffrent

La maison française ne dispose pas des meilleurs moteurs du segment, son moteur 1.6l HDi de 90 ch trouve concurrencé par celui de la Golf qui avec un poids supérieur à la 308 passe de 0 à 100 km/h en 11,9 s contre 11,3 pour la Peugeot. C’est surtout la tenue de route et son i-cokpit qui séduisent au volant de cette française. En consommation également, la Golf atteint les 4,6 litres/100km alors que le compteur affiche lui 4,4 litres/100 km pour le moteur de 90 ch de la 308 II.

Les ventes de Peugeot en France et ailleurs

C’est l’une des voitures les plus vendues en France, avec des chiffres admirables : 45 746 en 2012, 13 411 en 2013 et une très bonne 4e place en 2014 avec 60 842 unités vendues en France. Entre janvier et août 2015, près de 50 000 exemplaires ont déjà trouvé preneur dans le monde faisant de cette voiture l’une des trois meilleures ventes du segment avec la Volkswagen Golf. Le prix d’entrée est fixé à 18 600 € pour la version Access et en finition Féline comptez 27 900 € avec le moteur 130 ch essence 1.2 litres PureTech et 32 650 € pour les 150 ch du 2.0 litres Blue HDI. Du côté des mandataires de Caroom, les tarifs sont proposés avec une moyenne de 20% de remise mais elles peuvent atteindre les 35% comme sur la 1.6 E HDI 115 Allure (5 portes).