Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Peugeot 508
1.6 BlueHDi 120ch SetS
Active
4 portes
1 colori:
DDiesel MManuelle 120cv 22 400 € - 32.3 % Dispo rapide Autoprix40 Voir l'offre
Peugeot 508
1.6 Blue HDi 120
Active
5 portes
7 coloris au choix
DDiesel MManuelle 120cv 22 644 € - 26 % Sur devis Alsi Autos Voir l'offre
Peugeot 508
1.6 BLUE HDI 120
Active
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 120cv 22 890 € - 26.6 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Peugeot 508
1.6 Bluehdi 120ch S&s Eat6
Allure
4 portes
1 colori:
DDiesel MManuelle 120cv 22 900 € - 36.6 % Sur devis Degrifcars Voir l'offre
Peugeot 508
1.6 Bluehdi 120ch S&s Eat6
Allure
4 portes
1 colori:
DDiesel MManuelle 120cv 22 973 € - 36.8 % Sur devis Degrifcars Voir l'offre
Peugeot 508
2.0 Bluehdi 150ch S&s + Hifi + Full Led + Multioptions
Allure
4 portes
1 colori:
DDiesel MManuelle 150cv 23 269 € - 41 % Sur devis Degrifcars Voir l'offre
Peugeot 508
2.0 HDi 150
Active
4 portes
DDiesel MManuelle 150cv 23 899 € - 33 % Dispo rapide AramisAuto Voir l'offre
Peugeot 508
1.6 BLUE HDI 120 EAT6
Active
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 0cv 23 990 € - 26.6 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Peugeot 508
1.6 Blue HDi 120 EAT6
Active
5 portes
7 coloris au choix
DDiesel AAutomatique 120cv 24 075 € - 25 % Sur devis Alsi Autos Voir l'offre
Peugeot 508
Berline 1.6 Thp 165cv Stop& Start
Active
4 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 165cv 24 357 € - 19.9 % Sur devis Auto Confiance Voir l'offre

Evolution du prix (Peugeot 508) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 23/06 à 30/06, le prix enregistré est de euros pour la Peugeot 508

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Peugeot 508 : Le leader des familiales ?

Pas facile de se frayer une place sur le segment des très prisé des berlines familiales tant la concurrence est riche et variée. Restylée à la fin de l'année 2014, la Peugeot 508 tente tant bien que mal de conserver son leadership tout en essayant de contenir ses principales rivales qui sont plutôt nombreuses. Face à des adversaires redoutables telles que la Volkswagen Passat ou encore la Ford Mondeo qui restent de véritables modèles en la matière et qui ont encore à coup sûr de beaux jours devant eux ! Voyons maintenant un peu plus en détails que cette 508 a dans le ventre !

Une modèle homogène et sûre

Restylée encore une fois en septembre 2014, la Peugeot 508 a toujours été louée pour ses nombreuses qualités ainsi que pour son homogénéité globale. Alternative assez crédible aux modèles allemands, la 508 a de sérieux arguments à défendre bien que sa dotation en équipements soit quelque peu insuffisant pour qu'elle puisse se permettre de concurrencer directement ses principales rivales de toujours. Restylée afin de lui conférer un look encore plus sexy, la sochalienne nous revient avec un style ayant subi quelques changements importants. En effet, la marque au lion dote sa berline d'une calandre flottante qui intègre le lion emblématique ainsi qu'un tout nouveau bouclier. A l'arrière on découvre des feux entièrement revus et corrigés ainsi que des LED dessinées avec les désormais très connues trois griffes. Le bouclier se pare quant à lui d'inserts chromés de toute beauté.

Un habitacle soigné

A l'intérieur de cette Peugeot 508, aucune grosse erreur de goût à signaler puisque les transformations opérées ont été effectuées de manière ultra subtile. On notera ainsi l'apparition d'un écran tactile 9,7" qui permet notamment de dégager un peu d'espace supplémentaire pour accéder plus facilement à certains rangements près du levier de vitesses. Insuffisant cependant pour rendre la Peugeot 508 pratique comme on aurait pu l'imaginer. Il manquera toujours une petite place pour les lunettes de soleil ou même pour le petit foutoir quotidien. Petit bémol pour une berline familiale de ce standing !

Le meilleur compromis entre confort et dynamisme

Très agréable à conduite, la Peugeot 508 reste par dessus-tout un modèle d'homogénéité pour un véhicule de ce segment. Superbement bien accueillis, les passagers prendront un malin plaisir à s'installer aux places arrière tandis que le conducteur pourra rouler en toute décontraction dans un univers ultra calme et détendu. Il faut dire que l'habitacle de la Peugeot 508 aspire à la quiétude et à la zénitude. Il faut reconnaitre que la filtration des bruits est ultra agréable et même en cas d'accélération à haut régime, on entend à peine le moteur : Un modèle ultra silencieux donc !
Même si le retour d'information est parfois quelque peu limite, on remarque que la direction est très précise et le système stop and start plutôt agréable à utiliser.

Un joli niveau de finition

Avec ses cinq niveaux de finition, la Peugeot 508 a de quoi contenter le plus large public possible. Il faut dire que dès le deuxième niveau de finition, les équipements répondent présents ! En effet, en ce qui concerne la finition Active, on profitera de 6 airbags, d'une climatisation automatique bi-zone, d'un régulateur-limiteur de vitesse, de 4 vitres électriques, de rétroviseurs eux aussi électriques dégivrants et rabattables ainsi que des radars de recul, d'un écran 9,7" tactile avec Bluetooth et bien d'autres équipements que nous ne citerons pas ici. Très clairement et appartenant à la même catégorie, la Volkswagen Passat ne fait pas mieux en termes d'équipements ! Un bon point !

On achète ?

Proposée à un tarif d'entrée de 27 950 euros, la Peugeot 508 n'est pas à la portée de tous les portefeuilles c'est évident. Toutefois, compte-tenu de la transmission, des motorisations proposées ainsi que du niveau de finition affiché, le prix se justifie largement. La Passat qui reste sa principale rivale reste quant à elle un peu plus chère !

Ce qu'on retient

Globalement, la Peugeot 508 est une véritable familiale qu'on apprécie par son look certes simpliste mais toujours aussi racé et convivial. Dans les points positifs, nous retiendrons donc le confort remarquable de l'auto ainsi que l'extrême dynamisme du châssis. Notons également la qualité de filtration des bruits du moteur ainsi que du roulement. Dans les points faibles, on mettra en évidence une accessibilité relativement limitée au coffre ainsi qu'un nombre restreint de petits rangements dans l'habitacle.