Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Renault Master
L1H1 2.8T DCI 110
Confort
3 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 110cv 16 600 € - 35.1 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Renault Master
L1H1 3.3T DCI 110
Confort
3 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 110cv 17 100 € - 37.3 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Renault Master
L1H1 2.8T DCI 125
Confort
3 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 125cv 17 300 € - 36.1 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Renault Master
L1H1 3.5T DCI 110
Confort
3 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 110cv 17 400 € - 39.9 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Renault Master
L1H2 3.3T DCI 110
Confort
3 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 110cv 17 500 € - 37.9 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Renault Master
L1H1 3.3T DCI 125
Confort
3 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 125cv 17 800 € - 38.1 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Renault Master
L1H2 3.5T DCI 110
Confort
3 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 110cv 17 800 € - 40.4 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Renault Master
L1H1 2.8T DCI 110
Grand Confort

11 coloris au choix
DDiesel MManuelle 110cv 17 800 € - 32.8 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Renault Master
L1H1 2.8T DCI 135
Confort
3 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 135cv 17 990 € - 36.5 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre
Renault Master
L2H2 3.3T DCI 110
Confort
3 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 110cv 17 990 € - 38.1 % Sur devis Automobiles JM Voir l'offre

Evolution du prix (Renault Master) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 24/08 à 31/08, le prix enregistré est de euros pour la Renault Master
5eme semaine : date de 12/10 à 19/10, le prix enregistré est de 24929 euros pour la Renault Master
4eme semaine : date de 19/10 à 26/10, le prix enregistré est de euros pour la Renault Master

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Renault Master : maître en la matière

Le Renault Master est un véhicule utilitaire fabriqué par le constructeur au losange. Avec le Trafic, il représente l’un des plus grands véhicules de Renault avec un poids avoisinant les quatre tonnes. Découvrons dès maintenant ce modèle aussi impressionnant qu’utile.

Un utilitaire qui a du volume

Chez le constructeur Renault, le Master est le véhicule utilitaire le plus volumineux. Commercialisé depuis 1980, le Renault Master allie esthétique, puissance et maniabilité malgré une taille hors norme.

Nouveau design, nouvelle mission

En avril 2010, Renault dévoilait une version plus actuelle du Master. Le nouveau Master se distingue de ses précédentes versions par la présence d’un imposant logo qui traduit la nouvelle direction artistique de la marque Renault. Cependant, la principale évolution du Master se trouve sous son capot. En effet, le grand véhicule s’équipe d’une gamme de moteurs 2.3 dCi de 110 ch à 165 ch. Les moteurs développant 135 ch et 165 ch reçoivent la technologie Twin Turbo qui permet au Renault Master de gagner en puissance. Le véhicule se décline en version fourgon et en version combi & bus pour le transport de personnes.

Le Master et la concurrence

Avec son gabarit imposant, le Renault Master règne en maître sur un segment bousculé par les concurrents de chez PSA, les voisines allemandes (Volkswagen, Mercedes) et l’américain Ford.

Les plus grands de la famille

Le Renault Master est le plus grand véhicule de la marque Renault juste devant le Trafic. Cependant, même si ses ventes sont loin d’être mauvaises, le Master se commercialise moins que le Trafic ou même le Grand Kangoo.

Une popularité méritée

Vendu au tarif minimum de 23 400 €, le Master de Renault satisfait de nombreuses entreprises françaises dans les domaines des transports et des travaux publics. Sa popularité en Europe s’est accrue au fil des ans notamment grâce à sa phénoménale capacité de chargement de 7,75 m3 de volume.

En mode économie sur route

La particularité du Master est sa sobriété. En effet, sur la version de 165 ch, le gain en consommation atteint 1,5 l/100 km tout en offrant 15 chevaux et 10 Nm supplémentaires. De plus, sur le modèle combi & bus du Master, la consommation passe sous la barre des 7 l/100 km avec 6,9 l/100 km (180 g de CO2/km). Cela dit, le niveau de consommation du Master peut encore baisser jusqu’à 10 % en utilisant le bouton dédié. Grâce au mode « Économie », un système automatique agit sur le couple du moteur et la climatisation.

Les parts de marché du Master

En France, 1163 unités du Renault Master se sont écoulées ces 6 derniers mois avec une part de marché de 0,2 %. Sur le marché international, plus de 45675 exemplaires ont été commercialisés depuis 2010 soit 1,2 % dans le segment des véhicules utilitaires.